Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je réfléchis au choix de mon carburant

Aller en bas 
+2
Jade
Domidom
6 participants
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Je réfléchis au choix de mon carburant Empty
MessageSujet: Je réfléchis au choix de mon carburant   Je réfléchis au choix de mon carburant Icon_minitimeMar 8 Aoû - 19:13

Place aux idées neuves
Et si l'avenir passait par les véhicules fonctionnant au Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL), au Gaz Naturel Véhicule (GNV) ou à l'électricité ? Cette question, aussi déstabilisante soit-elle, doit initier un changement de comportement. En effet, ces carburants, auxquels on n'a pas l'habitude de penser quand il s'agit d'acheter une voiture, deviennent des réalités incontournables... De plus, ils présentent des qualités tout à fait intéressantes : moins polluants, ils coûtent moins cher qu'un carburant classique pour le mêm nombre de km parcourus.

Coup double
L'achat d'une voiture à carburant "vert" donne droit à un crédit d'impôt. Il existe aussi une nouvelle génération de véhicules "hybrides", c'est-à-dire fonctionnant avec un carburant classique et en mode électrique selon les conditions de circulation (route ou ville).
Cette bi-motorisation permet de diminuer sensiblement la consommation de carburant et les émissions de CO².
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Jade
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Jade


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/07/2006

Je réfléchis au choix de mon carburant Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchis au choix de mon carburant   Je réfléchis au choix de mon carburant Icon_minitimeMar 8 Aoû - 20:40

moi, le GPL, j'en ai peur. Je crois que c'est parce qu'il y a eu des cas où les véhicules avaient explosé (mais je ne sais plus la cause exacte ), c'étaient des bus.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Je réfléchis au choix de mon carburant Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchis au choix de mon carburant   Je réfléchis au choix de mon carburant Icon_minitimeMar 8 Aoû - 23:09

Je suis comme toi. En écrivant cette info, j'ai repensé que juste avant l'été j'ai failli changer de voiture... pour un diesel. Et je me suis dit qu'en fait, quand je la changerai vraiment cette voiture, il vaudrait mieux penser au GPL, mais c'est idiot, je me demande toujours s'il n'y a pas trop de risques si par exemple la voiture se trouve pendant de longues heures en plein soleil... Et si j'ai un accident, ne risque-t-elle pas d'exploser alors qu'une autre ne l'aurait pas fait ?

Je m'intéresserai peut-être aux hybrides... suivant là où j'habiterai surtout, genre si je vais m'installer sur Rennes ou sur Quimper...
Actuellement je n'utilise ma voiture (essence) quasiment que pour me rendre au travail, déposer Loeva chez la nounou et faire quelques courses en rentrant... Je n'ai roulé avec cette voiture que 10 000 km en plus d'un an et demi... !!
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
aurelia
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 08/08/2006

Je réfléchis au choix de mon carburant Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchis au choix de mon carburant   Je réfléchis au choix de mon carburant Icon_minitimeMar 17 Oct - 12:40

Moi j'ai une voiture au GPL et ça se passe très bien.

Les médias ont fait peur avec quelques accidents de véhicules GPL, certes aux conséquences dramatiques, mais n'ont pas comparé avec les accidents de véhicules essence.

Les véhicules GPL ne sont pas plus dangeureux que d'autres, à condition que le réservoir GPL soit monté par un constructeur automobile, qui garantit la qualité de l'installation.

Le vrai problème est que les constructeurs ne se saisissent pas du GPL, et qu'on en trouve de moins en moins en neuf. On en trouve encore pas mal en occasion. C'est ce que nous avons fait. Nous avons donc un brave Scénic, qui nous rend de fiers services pour transporter nos 2 garçons, et surtout le matériel qui va avec !

En ces temps de hausse du prix des énergies et de limitation des ressources disponibles, nous sommes tout à fait satisfait de notre choix. Nous payons le litre de GPL environ 70 centimes, soit 2 fois moins cher que l'essence.

Si ce n'est pas encore parfait, le GPL a l'avantage de nous permettre d'agir dès maintenant dans nos déplacements en voiture, sans avoir à attendre les évoultions techniques en cours sur les voitures hybrides, électriques, solaires ou autres, qui ne sont pas encore au point et qui coûtent cher.

A votre appréciation

Aurélia
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Je réfléchis au choix de mon carburant Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchis au choix de mon carburant   Je réfléchis au choix de mon carburant Icon_minitimeMar 17 Oct - 13:07

j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui roulent au GPL et ca se passe très bien.

Je roule au diesel et essence, la diesel elle a 3 ans et deja 115000 km donc bon investissement.

La prochaine voiture que l'on achete sera bi-moteur, vert et essence jepense. On se renseignera mieux sur le moment, mais je veux absolument un reservoir "vert".
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
corine
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
corine


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2006

Je réfléchis au choix de mon carburant Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchis au choix de mon carburant   Je réfléchis au choix de mon carburant Icon_minitimeMar 17 Oct - 22:05

Oui chez nous aussi on y pense, le moteur hybride nous tente bien mais les prix nous font réfléchir à deux foix. Je pense que ces nouvelles énergies sont amenées à se développer, alors nous allons attendre encore un peu et voir...
Revenir en haut Aller en bas
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Je réfléchis au choix de mon carburant Empty
MessageSujet: Mon mari accro aux voitures...   Je réfléchis au choix de mon carburant Icon_minitimeJeu 19 Oct - 10:42

... s'est plusieurs fois penché sur la question. Quand je lui dis que j'aimerais bien la Prius de Toyota il me répond que ce n'est écologique que si l'on fait de la ville (euh j'ai rien retenu de ses arguments scientifiques... je n'y comprends généralement rien). En ce qui concerne l'essence, on en a déjà parlé avec Doucefleur, si vous regardez les pages web qui comparent les deux types d'énergies... le bilan est à peu près le même: le diesel est mauvais pour la santé et l'essence pour l'environnement (je résume parce que là encore je ne retiens pas grand chose à part la conclusion). En effet, l'émission de Co2 nuit à l'environnement mais d'autres polluants sont plus présents dans l'autre carburant et ceux-là sont très nocifs pour la santé même en très petite quantité.
Bref, je pense que le plus judicieux, c'est comme vous le dites si bien, d'attendre encore. Je suis allée au salon de l'auto avec mon mari (pas trop le choix hein...) et le moteur à hydrogène développé par exemple par Peugeot semble être intéressant mais c'est dans à peu près 10 ans... normal vu qu'ils ont mis un bail à se décider à faire de la recherche dans ce domaine!
Mais finalement, ce qui compte, ce n'est pas d'utiliser de nouvelles énergies, mais bien de limiter notre consommation! Je sais... plus facile à dire qu'à faire! Par exemple, j'ai un 4x4 (je sais que ça va en faire hurler plus d'un mais allez sur le site de l'ADEM et vous verrez que le Toyota Rav 4 émet bien moins de Co2 au km que nombre de véhicules dont on ne soupçonne pas l'impact!) mais je vais au travail à pied. Je vais bientôt déménager un peu plus loin et je prendrai le bus.
Bon, j'ai été un peu longue là... dsl!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Je réfléchis au choix de mon carburant Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchis au choix de mon carburant   Je réfléchis au choix de mon carburant Icon_minitimeJeu 19 Oct - 16:39

non ne t'excuse pas, c'est tres interessant ce que tu dis. il est vrai qu'on ne sait que choisir en ce moment. Tout est mauvais.

Comme tu le dis si bien, attendons et voyons quels types de moteurs vont etre sur le marché d'ici qq temps, mois, années...
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Je réfléchis au choix de mon carburant Empty
MessageSujet: Re: Je réfléchis au choix de mon carburant   Je réfléchis au choix de mon carburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je réfléchis au choix de mon carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix de la couette
» Le choix de notre mobilier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser