Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tarte à la rhubarbe (au flan)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Tarte à la rhubarbe (au flan) Empty
MessageSujet: Tarte à la rhubarbe (au flan)   Tarte à la rhubarbe (au flan) Icon_minitimeJeu 27 Juil - 14:23

Je crois que je l'ai un peu foirée hier mais normalement voilà ce qu'il faut faire :

Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 à 35 mn

Pâte brisée : 250g de farine, 125g de beurre, sucre, eau, sel
800 g de rhubarbe
Flan : 2 oeufs, 125g de sucre, 125g de crème fraîche

Eplucher les côtes de rhubarbe en enlevant les plus gros fils. Les couper en petits morceaux de 1 à 1,5 cm de long environ. Mettre dans une jatte, couvrir avec un peu de sucre, laisser macérer jusqu'à ce que la rhubarbe ait rendu du jus (1 h environ).
Faire une pâte brisée. La Mettre en boule, la laisser reposer au frais (si possible).
Etendre la pâte, en garnir un moule à tarte beurré et fariné, la piquer. Disposer dessus les dés de rhubarbe bien égouttés.
Mettre à four chaud pendant 20 mn.
Pendant ce premier temps de cuisson, préparer le flan : dans un bol, battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter la crème. Le mélange devient mousseux et épais.

Retirer la tarte du four et verser le flan sur la rhubarbe. Continuer la cuisson 10 à 15 mn environ, jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.


La mienne n'a pas doré Tarte à la rhubarbe (au flan) 4zn3
Mais je n'ai pas pesé ma crème fraîche, il y en avait peut-être trop... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Tarte à la rhubarbe (au flan) Empty
MessageSujet: Petite variante avec des fraises!   Tarte à la rhubarbe (au flan) Icon_minitimeLun 28 Aoû - 19:14

Bon ok c'est plus la saison. ce sera pour le printemps prochain: ajouter des fraises coupées en 2 en même temps que vous ajoutez le flan. Pas avant: il ne faut pas qu'elles cuisent trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
 
Tarte à la rhubarbe (au flan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser