Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Se soigner par les plantes

Aller en bas 
+2
Calipso29
Domidom
6 participants
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Se soigner par les plantes Empty
MessageSujet: Se soigner par les plantes   Se soigner par les plantes Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 21:56

Faites-nous part de vos connaissances sur ce sujet, du plus simple au plus élaboré des remèdes.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Se soigner par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Se soigner par les plantes   Se soigner par les plantes Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:06

En fait je commence : la propolis
J'ai donc acheté sur le marché à un personne qui fait elle-même ses mélanges de la teinture de propolys.
Recommandé pour : les états grippaux, rhinites, etc., les douleurs dentaires des petits (effet anesthésiant).

En curatif : pour l'adulte, 30-40 gouttes à diluer dans de l'eau bouillante pour faire évaporer l'alcool et mélanger à ce que l'on veut ensuite.
6 gouttes pour un bébé

En préventif : diminuer les doses de moitié


Sachant que c'est une moyenne, tout dépend ensuite des personnes pour le dosage.

Pour les douleurs dentaires des tout-petits, mettre une goutte sur le doigt et le passer sur la gencive douloureuse.


Si vous avez des remarques ou questions, merci d'ouvrir un post spécialement à cet effet et de ne répondre ici que pour donner un autre remède par les plantes Wink


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

Se soigner par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Se soigner par les plantes   Se soigner par les plantes Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:59

Je rajouterai que le Canada est célèbre pour sa propolis (avec un 'i' :))...
Autres effets bénéfiques de la propolis: anti-infectieux, cicatrisant, adoucissant et anti-inflammatoire (utilisée en onguent)

Moi je voudrais parler de l'échinacée que je donne à ma fille sous forme de gouttes pour renforcer le système immunitaire:

Les propriétés de l'échinacée
La principale propriété de l'échinacée serait son effet stimulant du système immunitaire. On lui reconnaît aussi des vertus anti-inflammatoires, antiallergiques, antibiotiques et cicatrisantes, et elle favorise la sudation. En usage interne, on l'utilise généralement pour soigner les rhumes, les grippes et les affections des voies supérieures et, en usage externe, pour aider à la cicatrisation des blessures et des ulcères. Son usage par injection est surtout connu en Europe.


Source: http://www.servicevie.com/02Sante/Med_douce/Med_douce20032000/Med_douce20032000.html
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Se soigner par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Se soigner par les plantes   Se soigner par les plantes Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:59

L'autre jour au magasin bio, j'ai cherché de l'extrait de propolis, impossible a trouve sauf en spray.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Se soigner par les plantes Empty
MessageSujet: aubépine   Se soigner par les plantes Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:12

l'aubépine : pour la nervosité liée aux troubles du sommeil : je suis une cure pour un mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
B|ackBerry
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
B|ackBerry


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2007

Se soigner par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Se soigner par les plantes   Se soigner par les plantes Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:08

L'aloes pour les petites coupures, les petits bobos!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladanette
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 78
Date d'inscription : 27/05/2007

Se soigner par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Se soigner par les plantes   Se soigner par les plantes Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:23

J'utilise les teintures mères homéopathiques

Contre les rhumes en prevention Echinacea Angustifolia 30 g 1 fois par jour pendant 20 j en période a risque
sinon en curatif 30 g 3 fois par jour quand le Rhume est installé

J'ai aussi testé contre les extinctions de voix Erysimum Officinale 30 g 4à fois dans la journèe c'est trés efficace le matin j'etais aphone et les soir je reparlais normalement
je preciserais que ces doses et medicaments m'ont été prescrites par le medecin
Revenir en haut Aller en bas
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Se soigner par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Se soigner par les plantes   Se soigner par les plantes Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:40

Se soigner par les plantes Rouge6lv

Moi aussi je suis au régime teinture mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se soigner par les plantes Empty
MessageSujet: Re: Se soigner par les plantes   Se soigner par les plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se soigner par les plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser