Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les espèces marines en danger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

les espèces marines en danger Empty
MessageSujet: les espèces marines en danger   les espèces marines en danger Icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:35

Moi je voulais dire une chose.

Ca m'énerve les gens qui jettent leurs déchets dans la mer, leurs sacs plastiques, outre le fait que ca pollue, ca tue un grand nombre d'animaux. Les poissons qui se trouvent coincés dans les sacs plastiques et meurent asphyxiés (mince je n'arrive pas à l'écrire, je crois que c'est comme ca.) les tortues qui les mangent en les prenant pour des méduses...

Ca me révolte.

Je voulais dire aussi, par rapport aux tortues, je regarde Koh-lanta, le vendredi soir sur TF1 et les candidats sont sur des iles ou les tortues viennent se reproduire. L'autre jour des candidats ont vu une tortue arriver, au lieu de s'emmerveiller du spectacle, c'est quand meme pas commun! ils ont attendu qu'elle parte pour aller dénicher les oeufs et les manger!!!!!

Tout en disant que l'espèce etait protégée mais que deux ou trois oeufs en moins ca ne ferait pas de mal!!! les espèces marines en danger 30es les espèces marines en danger 30es les espèces marines en danger 30es punaise c'est pas possible, les gens ne comprennent rien.

Un autre truc, j'ai une ile très chère à mon coeur qui s'appelle Belle Ile en Mer, certaines doivent connaitre la chanson, peut etre d'autres y sont déjà allées. C'est une ile fantastique, magnifique, sublime, des paysages à couper le souffle vraiment! Il y a une espèce de crustacés qui ne sont présents que la bas, des pousses-pieds (je vous mets une photos pour vous montrer

les espèces marines en danger Pieddepousseus2.th

Ces pousses-pieds sont en voie de disparition, ils sont à tomber par terre tellement c'est bon, mais voila, ca coute cher et les gens en ramasse plus que de raison, alors ils disparaissent, il y a beau avoir des arrêtés qui interdisent leur pêche, ca continue et ca m'agace, ils détruisent la flore de cette ile.

Voila c'est un peu décousu, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, en pensant à d'autre choses j'ai mis ce qui me venait en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

les espèces marines en danger Empty
MessageSujet: Re: les espèces marines en danger   les espèces marines en danger Icon_minitimeSam 12 Aoû - 1:38

Je souscris complètement à tes propos, chouquet.
Et je me demande "à quand la prise de conscience générale" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Jade
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Jade


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/07/2006

les espèces marines en danger Empty
MessageSujet: Re: les espèces marines en danger   les espèces marines en danger Icon_minitimeSam 12 Aoû - 1:51

ah les pousse-pieds ! j'avais découvert çà en Espagne, j'en ai gardé le bon goût iodé ... c'est super bon...

Effectivement, si les gens "pillent" cette île pour leur propre consommation au détriment de la flore, c'est vraiment révoltant !

Et que dire des déchets dans la mer, mais aussi dans la rue, même quand je suis en voiture, j'en vois plein ds personnes qui balancent des déchets par dessus la vitre !
Revenir en haut Aller en bas
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

les espèces marines en danger Empty
MessageSujet: Re: les espèces marines en danger   les espèces marines en danger Icon_minitimeSam 12 Aoû - 3:41

Je crois malheureusement que tout ce qui peut avoir une valeur marchande dans la Nature et que l'on y trouve gratuitement est surexploité ou saccagé, que ce soit le bois, la fourrure, les défenses, la chair des baleines...
Il n'y a rien à faire, l'Homme est cupide et tant qu'il y aura des gens prêts à payer, il y aura un marché et des espèces s'éteindront dans l'indifférence générale.

Il n'y a qu'avec le portefeuille qu'on peut réglementer...Exemple: le gaspillage de l'eau au Québec...Nous sommes les deuxièmes plus gros consommateurs d'eau au monde...Pourquoi demanderez-vous...Parce que l'eau est gratuite ici!
Alors on arrose son gazon pendant 5 heures, on lave son asphalte avec le jet d'eau...Et j'en passe! Je m'étais déjà pris de bec avec mon ancien voisin l'an passé à la même époque (bon faut dire qu'enceinte j'avais les émotions à fleur de peau lol! ) Mais monsieur le babyboomer s'en foutait royal, puisque lui ne sera plus là quand on devra faire des kilomètres pour trouver de l'eau potable ou la payer à prix d'or!
Si on établissait des quotas, je vous jure qu'il y aurait moins de laveur du dimanche moi!

les espèces marines en danger Gsff728e
Revenir en haut Aller en bas
Jade
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Jade


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/07/2006

les espèces marines en danger Empty
MessageSujet: Re: les espèces marines en danger   les espèces marines en danger Icon_minitimeDim 13 Aoû - 0:45

Calipso29 a écrit:

Il n'y a qu'avec le portefeuille qu'on peut réglementer...Exemple: le gaspillage de l'eau au Québec...Nous sommes les deuxièmes plus gros consommateurs d'eau au monde...Pourquoi demanderez-vous...Parce que l'eau est gratuite ici!

l'eau gratuite ??? tu m'étonnes que la plupart des gens la "laisse couler" !
Revenir en haut Aller en bas
B|ackBerry
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
B|ackBerry


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2007

les espèces marines en danger Empty
MessageSujet: Re: les espèces marines en danger   les espèces marines en danger Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:48

Ah oui Jade je viens du Québec et tu serais surprise de voir combien de gens arrose leur gazon l'été, parce que c'est un soit disant concours du gazon le plus vert!! Ahhh ca m'enrage! Calipso29, on s'organisera une rencontre un bon soir, pour aller percer tout les boyaux d'arrosages!! Fini le gaspillage d'eau!

J'ai vu aussi une émission à la télé l'autre jour, connaissez-vous man vs wild?!? En tk, dans une émission, il devait se nourrir avec se qu'il réussissait à trouver. C'est finalement une tortue qui a fait son repas, il a due la tuer, pour une minable émission de télé. Je dis pas s'il avait été réellement en danger, mais caline!!
Ca me bouleversait!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les espèces marines en danger Empty
MessageSujet: Re: les espèces marines en danger   les espèces marines en danger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les espèces marines en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser