Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Purée de courge

Aller en bas 
AuteurMessage
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

Purée de courge Empty
MessageSujet: Purée de courge   Purée de courge Icon_minitimeSam 19 Aoû - 16:48

Ingrédients
1 courge d'hiver (courgeron ou courge musquée)
Eau

Mode de préparation
1. Brosser et laver la courge
2. Couper la courge en deux, puis retirer les graines
3. Déposer les deux moitiés sur une tôle à biscuits, la surface couper sur la tôle.
4. Faire cuire à 350°F (180°C/thermostat 6) environ 45 minutes ou jusqu'à ce que la courge soit très tendre.
5. Ou, au four à micro-ondes, couper la courge en deux et en retirer les graines. Déposer la surface coupée dans un plat en verre peu profond. Faire cuire à haute intensité, 12 à 16 minutes, ou jusqu'à ce que la courge soit tendre.
6. Laisser refroidir légèrement pendant 3minutes avant de mettre dans le mélangeur.
7. Placer la chair dans le mélangeur avec ¼ tasse (60ml) d'eau. Réduire en purée. Verser dans un bas à glaçons et congeler.

Rendement 1 bac à glaçons
Période de congélation 6 à 8mois

Commentaires Les courges d'hiver contiennent beaucoup de bête-carotène et on peut se les procurer de l'automne au printemps. La courge spaghetti n'est pas aussi riche en bêta-carotène, mais peut ajouter au menu une saveur différente.

(recette prise sur le site des Mères Veilleuses: http://lesmereveilleuse.forumactif.com)

Cali
Revenir en haut Aller en bas
 
Purée de courge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser