Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Yaoutière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lyanne
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 10/08/2006

Yaoutière Empty
MessageSujet: Yaoutière   Yaoutière Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:05

Coucou,

J'ai une yaourtière depuis plusieurs années. je n'avais plus assez d'espace dans ma cuisine pour l'utiliser mais je viens récemment d'y faire des travaux ce qui me permet de l'installer à nouveau.
Je n'ai jusqu'à présent jamais fait de yaourt avec du lait bio mais je vais me lancer. Je vais partir d'un yaourt blanc bio acheter en grande surface et je vous dirais ce que ça donne.
Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas et j'ai hâte de faire goûter à mes filles.
Certaines d'entre vous ont-elles une yaourtière? Des idées recettes Idea ?
je me souviens avoir testé les yaourts au chocolat (bof!), au citron (nettement mieux!) et à la vanille (miam!)

Lyanne
Revenir en haut Aller en bas
Mamannab
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement



Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2006

Yaoutière Empty
MessageSujet: Re: Yaoutière   Yaoutière Icon_minitimeMer 23 Aoû - 14:10

Moi j'ai!
Je viens de gouter ma dernière tournée de Yaourts, pas mal...bio nature sucrés, les seuls que je réussisse...J'ai essayé avec des fruits, ça rate tout le temps...Il faut des confitures sans pectines pour que ça marche, la pectine fait tourner le lait...(J'en ai raté des tournées de yaourts!!!).
J'ai essayé avec du sirop, c'est pas très bon...
Et puis j'aime bien les yaourts nature alors!

Sinon, je fais légèrement tiédir le lait avant d'y incorporer le yaourt de base. C'est tout...

Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Yaoutière Empty
MessageSujet: Re: Yaoutière   Yaoutière Icon_minitimeMer 23 Aoû - 21:03

Je ne connais pas du tout. C'est super chez vous tout est fait maison ! Vous avez essayé avec du lait de chèvre ou de brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
lyanne
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 10/08/2006

Yaoutière Empty
MessageSujet: Re: Yaoutière   Yaoutière Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 17:40

J'ai effectivement déjà essayé avec des yaourts de brebis mais j'apprécie moyennement. Le gout est vraiment différent.
Je n'ai pas pu trouver ce que je voulais à l'épicerie du coin. je me contente donc de yaourt fait à partir d'un bio citron et du lait ordinaire. C'est quand même bon! Mes filles m'ont fait rire ce midi surtout la grande de 28 mois qui m'a dit en goûtant le yaourt. "oulala oulala" Trop mignon! A la vitesse où elle l'a avalé, j'imagine qu'elle apprécie!

Par contre en me promenant sur le net, j'ai trouvé ce lien interressant qui permet de faire des yaourts sans yaourtière. Ca peut peut-être t'interresser Dominique(et d'autres!!):
http://culinotests.fr/news/58.shtml

Annabelle, moi aussi je préfère les yaourts natures et non sucrés Wink . Je voudrais toutefois faire quelques expériences pour mes filles qui rafolent des yaourts aux fruits. Je vais retester et essayer d'améliorer ma recette des yaourts au citron. Ci je parviens à quaeque chose de concluant, je vous metterai la recette Wink

Lyanne
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Yaoutière Empty
MessageSujet: Re: Yaoutière   Yaoutière Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:25

Merci pour ce lien lyanne ; c'est très intéressant et je sais que je me laisserai tentée...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Yaoutière Empty
MessageSujet: Re: Yaoutière   Yaoutière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaoutière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser