Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Maîtriser la conso électrique à la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Maîtriser la conso électrique à la maison Empty
MessageSujet: Maîtriser la conso électrique à la maison   Maîtriser la conso électrique à la maison Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:14

Indispensable éléctricité


À la maison, elle est facile d’accès, semble inépuisable
et bon nombre de nos équipements familiers ne pourraient s’en passer. Il est possible d’utiliser d’autres sources d’énergie pour se chauffer, avoir de l’eau chaude ou faire la cuisine, mais pas pour faire fonctionner un ordinateur, une télévision, un lave-vaisselle ou un réfrigérateur.

Les services rendus par tous ces équipements varient beaucoup selon le modèle que l’on achète et l’usage que l’on en fait. Leur efficacité énergétique aussi ! Et compte tenu de leur durée de vie, les conséquences de nos choix se font sentir pendant un certain temps.

En savoir plus sur la façon de les choisir, de s’en servir
et de s’en séparer permet d’en obtenir les meilleurs résultats, de réaliser des économies d’argent et d’énergie et de mieux respecter l’environnement.

Alors, moins de consommation pour le même confort et le même service, c’est intéressant, non ?

Répartition des consommations d’électricité spécifique par usage
Réfrigérateur, congélateur : 32%
Eclairage : 14 %
Lave-vaisselle: 14%
Sèche-linge : 14%
Audivisuel : 12%
Lave-linge : 7%
Autres : 7 %

Source : ADEME


Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Maîtriser la conso électrique à la maison Empty
MessageSujet: Re: Maîtriser la conso électrique à la maison   Maîtriser la conso électrique à la maison Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:20

Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Laurette
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif
Laurette


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 48
Date d'inscription : 28/07/2006

Maîtriser la conso électrique à la maison Empty
MessageSujet: Re: Maîtriser la conso électrique à la maison   Maîtriser la conso électrique à la maison Icon_minitimeVen 1 Sep - 23:02

Merci
Laurette
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlecture.naturalforum.net/index.htm
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Maîtriser la conso électrique à la maison Empty
MessageSujet: Re: Maîtriser la conso électrique à la maison   Maîtriser la conso électrique à la maison Icon_minitimeSam 2 Sep - 20:13

Pour l'électricité c'est tellement facile de faire attention, après je pense que c'est aussi une question d'éducation, moi je sais que mes parents me faisait la guerre pour les lumières à éteindre en sortant d'une piece, pour les appareils (petite c'etait plus la télé) à éteindre etc...

Aujourd'hui, je fais pareil, alros qu'avant ca m'énervait. Maintenant si je vois une lumiere pas eteinte, un appareil en veille ca m'agace... je vais essayer de l'apprendre à Nolan plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Maîtriser la conso électrique à la maison Empty
MessageSujet: Re: Maîtriser la conso électrique à la maison   Maîtriser la conso électrique à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maîtriser la conso électrique à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lessive maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser