Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Convertir des déchets en électricité

Aller en bas 
AuteurMessage
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

Convertir des déchets en électricité Empty
MessageSujet: Convertir des déchets en électricité   Convertir des déchets en électricité Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:40

Énergies renouvelables
Convertir des déchets en électricité


La ville d'Ottawa est le théâtre d'une première nord-américaine qui permettrait de prolonger la durée de vie des dépotoirs tout en produisant de l'électricité. La technique, brevetée par l'entreprise Plasco Energy Group, consiste à transformer des déchets en gaz synthétiques, tout en produisant de l'électricité sans dégager aucune émission atmosphérique

Les élus d'Ottawa ont conclu une entente avec la firme en vue de la construction d'une usine pilote de revalorisation des déchets dans un dépotoir de la ville. L'inauguration des travaux de construction a eu lieu mercredi.

La future usine traitera 85 tonnes de déchets par jour pour produire 4 mégawatts d'électricité, suffisamment pour alimenter 3600 maisons.

La ville d'Ottawa produit 310 000 tonnes de déchets urbains par année, dont le tiers aboutit au site d'enfouissement.

Technologies du développement durable Canada accepte de verser 6 millions et demi de dollars à ce projet de 25 millions .

Le groupe environnementaliste Sierra Club s'inquiète toutefois de ce projet.

La porte-parole du groupe Angela Rickman aimerait savoir pourquoi Plasco a obtenu du gouvernement de l'Ontario d'être exemptée pendant deux ans de toute évaluation environnementale, si la technologie qu'elle propose de mettre en pratique est vraiment efficace.

Tiré du site:
http://www.radio-canada.ca/actualite/semaine_verte/nouvelle.aspx?idDocument=25946&idItemMenu=36
Revenir en haut Aller en bas
 
Convertir des déchets en électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser