Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vélo contre Voiture contre Bus...Qui sort vainqueur?

Aller en bas 
AuteurMessage
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

Vélo contre Voiture contre Bus...Qui sort vainqueur? Empty
MessageSujet: Vélo contre Voiture contre Bus...Qui sort vainqueur?   Vélo contre Voiture contre Bus...Qui sort vainqueur? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:41

Défi Vélo-Auto-Bus
La voiture sort perdante



Le troisième défi Vélo-Auto-Bus a eu lieu lundi matin à Québec et la voiture n'a pas fait bonne figure. Cette course contre la monte entre cyclistes, usagers du transport en commun et automobilistes est organisée par l'organisme Accès transports viables, dans le cadre de la semaine des transports collectifs et alternatifs.

En pleine heure de pointe, la bicyclette, l'automobile et l'autobus se sont affrontés sur trois parcours provenant de Lévis, Sainte-Foy et Charlesbourg. Les utilisateurs des trois modes de transport devaient se rendre dans le centre-ville de Québec

Le vélo a remporté deux des trois courses, l'autobus une des trois et la voiture est arrivée dernière dans tous les parcours. Pour le parcours partant de Charlesbourg, l'autobus l'a emporté avec huit minutes d'avance sur le vélo et 10 minutes d'avance sur la voiture.

L'objectif de cette course est de faire la promotion du vélo et du transport en commun.

Les organisateurs du défi se sont montrés ravis de l'issue de la course. Accès transports viables fait la promotion du transport par autobus pour des raisons écologiques, économiques et sociales. L'organisme promet une quatrième édition de cette course l'an prochain.

Tiré du site:
http://www.radio-canada.ca/actualite/semaine_verte/nouvelle.aspx?idDocument=25832&idItemMenu=36
Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo contre Voiture contre Bus...Qui sort vainqueur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre les pucerons
» Contre les puces
» Du naturel contre les mycoses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser