Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les bienfaits du portage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 28 Juil - 15:59

Pourquoi porter son bébé en écharpe ?

Un moyen de transport, un mode de vie

En portant votre bébé sur le ventre, la hanche ou le dos, vous l'invitez à participer directement à vos activités. Les ballades tout terrain sont accessibles, bébé blotti contre maman, papa, grand-père ou grande sœur… Vous voyagez parmi la foule sans encombre. La vie quotidienne est simplifiée; les grands et les petits sont plus détendus.

Ensemble

Les tout petits aiment bouger, marcher, travailler avec vous, découvrir le monde tout en sentant votre chaleur, votre odeur, en entendant vos battements de cœur et votre voix. De ce fait, les bébés portés sont généralement plus calmes et plus éveillés. L'écharpe peut les accompagner lors de la sieste, ou lorsqu'ils sont gardés par une tierce personne. En votre absence, elle est un repère chaleureux.


(extrait de www.peau-a-peau.be)


et ce que vous pourrez lire sur le site de l'arbre à bébé :

Les bienfaits du portage

Ils sont nombreux. Je vais commencer par le plus évident : parce que c'est agréable, à la fois pour le porteur et le porté. Le nouveau-né retrouve la chaleur, l'odeur, la voix de sa mère, tout ce qui l'a accompagné pendant la grossesse. La mère, puisqu'il s'agit d'elle dans un premier temps, y trouve le plaisir du peau à peau, le plaisir animal de sentir son tout-petit contre soi. Le père peut aussi éprouver ces sensations, puissant moyen d'attachement, dans une société où tout est fait pour éviter les contacts physiques.

Les bienfaits secondaires sont innombrables, beaucoup en ont parlé avant moi, je me contenterai de les énumérer : remède souverain contre les coliques (testé et approuvé!!!) , calme les peines et douleurs mystérieuses des premiers mois, aide l'enfant à s'endormir (mieux que de le laisser pleurer, avouez!!!), corrige et prévient les problèmes de hanches (grâce à la position jambes écartées), stimule le bébé qui est à hauteur d'homme.

Jusqu'aux avantages pratiques : en ville plus besoin d'anticiper trottoirs trop étroits, voitures mal garées, escaliers périlleux, transports en commun fastidieux avec une poussette, pots d'échappement à hauteur de ladite poussette...

Et je suis sûre que j'en oublie!!!

Comment porter?

Mon système préféré est l'écharpe porte-bébé, qui permet un grand nombre de positions, pour les enfants de la naissance à.... ma foi quand l'enfant ne veut plus être porté!!! C'est donc avec l'écharpe que j'explique les différentes manières de porter.

Mais il existe d'autres systèmes (dans notre société occidentale) : les porte-bébé classiques, que je déconseille formellement, à cause de la position qu'ils font adopter au bébé (qui repose sur ses parties génitales, ses jambes pendant dans le vide) et au porteur (le poids mal réparti est finalement inconfortable et parfois même facteur de douleurs). De toute façon, ses désavantages le font abandonner très vite. Mais il existe d'autres systèmes très bébéfiques, tels le Tikamak ou le porte-calin (de la LL), sur lesquels je ne m'étendrai pas par manque d'expérience tout simplement.

http://larbreabebe.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:08

up ! parce que j'en ai envie Les bienfaits du portage 254mi
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:21

Hihi et tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
Dharma
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
Dharma


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:31

J'ai pas d'echarpe mais un porte bébé comme ils vendent souvent, et pour Léane j'arretais pas de la porter en ballade, en course, et j'adorais qu'elle s'endorme sur moi

Pour ma seconde se sera pareil je pense car comme j'ai déjà leporte béb jepense pas acheter d'eharpe.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 25 Jan - 11:51

j'en avais un dont je ne me suis jamais servi et que je me suis empressée de vendre ;o)
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:14

Moi je le garde car RV ne voudra pas se servir de l'écharpe... au moins dans un premier temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:29

mais quand on l'essaye, les craintes s'envolent et bien souvent on ne peut plus imaginer porter autrement ;o)
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:18

Domidom a écrit:
mais quand on l'essaye, les craintes s'envolent et bien souvent on ne peut plus imaginer porter autrement ;o)

La tu as raison, je m'y suis prise tard, mais j'ai adorer, et je recommencerais.
Revenir en haut Aller en bas
Dharma
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
Dharma


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:13

Je suis en train de voire un peu les differentes echarpes qu'il existe, et surtout les differentes matieres

Vous avez des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:46

J'en ai essayé plusieurs et même si toutes m'ont convenu et me conviennent, ma préférence va inévitablement vers l'écharpe vendu sur peau-a-peau.be, j'ai oublié son nom qui commence par Sto...

Au niveau de la qualité, de la douceur, du confort pour le porteur et le porté, vraiment elle est super. Ce qui explique son prix...

Mais les 2 autres que j'ai ont été cousues par des personnes qui savent le faire, à partir de tissu acheté, l'une en coton et lin très bien pour les temps chauds, et l'autre en coton style toile indienne (achetée sur ebay) très résistant.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:48

Voilà ce que dit le site peau à peau :

Nos écharpes sont de la marque Storchenwiege

Elles sont fabriquées en Saxe, en Allemagne, région de tradition textile de l'ex-République Démocratique Allemande . Elles sont garanties deux ans. Le tissage des modèles rayés est un sergé croisé légèrement modifié qui s'avère d'une étonnante stabilité après nouage. Le tissage des écharpes unies (modèles Léo) est un peu différent. Il est également d'une très grande stabilité. Le coton n'est pas bio, certes, mais a le label Ökotex, c'est à dire qu'il se conforme aux critères très exigeants fixés en Allemagne pour tous les textiles qui sont en contact avec la peau des bébés. Le tissu est dépourvu de tout apprêt ou teinture toxique et polluante. Les couleurs sont extrêmement stables.

La taille de l'écharpe est fonction de celle des adultes qui porteront bébé, et du type de noeud que l'on désire réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les bienfaits du portage Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits du portage   Les bienfaits du portage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits du portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le portage sur le dos ?
» Nolan et le portage
» quelques photos de portage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser