Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Congeler la pomme de terre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Congeler la pomme de terre ? Empty
MessageSujet: Congeler la pomme de terre ?   Congeler la pomme de terre ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:29

Coucou les filles !

J'ai lu sur Internet qu'il ne fallait pas congeler de pommes de terre cuites ... Mais moi, j'aurais bien voulu, si ce n'est congeler des portions pures de pommes de terres cuites, congeler les purées de ma louloute à base de pomme de terre + légume.

Comment faites-vous ? Vous êtes obligées de préparer la veille la purée de votre loulou ? (c'est un peu fastidieux, non ?)

Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
corine
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
corine


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2006

Congeler la pomme de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Congeler la pomme de terre ?   Congeler la pomme de terre ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 9:46

Bonjour Ptit'ange,

Pour mes filles j'ai toujours congelé mes purées même celles à base de pommes de terre, je ne savais pas qu'il y avait une contre indication, peut-être sagit-il de la pomme de terre non cuisinée car je viens de trouver ça sur internet :

Les légumes...
Tous les légumes frais particulièrement ceux saisonniers (asperges, petits pois, haricots verts, etc.) se prêtent bien à la congélation.
Les tomates, concombres et courgettes, laitues, pommes de terre perdent leurs qualités gustatives et supportent mal la congélation. Cependant, la pomme de terre cuisinée en purée, frites, croquettes, etc. se congèle, de même que la tomate fondue en coulis. Les légumes seront choisis fermes et en pleine maturité, de manière à avoir une valeur nutritive optimale.
Ils seront blanchis pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Congeler la pomme de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Congeler la pomme de terre ?   Congeler la pomme de terre ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:51

Je n'ai jamais entendu ça non plus, et je congèle aussi les purées de pdt+légumes... D'ailleurs, on trouve bien des poêlées surgelées dans lesquelles il y a des pdt, ou aussi du hachis parmentier surgelé...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Congeler la pomme de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Congeler la pomme de terre ?   Congeler la pomme de terre ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:01

pour les purées de mon fils, souvent avec un peu de pomme de terre, je congele.

En revanche, une fois, j'ai congelé de la salade piemontaise, et ba je peux vous dire que c'etait infecte apres, les tranches de pdt avaient pris l'eau et c'etait inmangeable, c'est peut etre pour ca que tu as vu cela Petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Congeler la pomme de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Congeler la pomme de terre ?   Congeler la pomme de terre ? Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:30

Vous me rassurez, les filles ! Je me voyais déjà obligée de faire ses purées le soir en rentrant du boulot pour le lendemain !!!!

Je vais donc pouvoir étrenner mon babycook tout neuf que je viens d'aller chercher en même temps que des pommes de terre ....

Bises et excellent week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congeler la pomme de terre ? Empty
MessageSujet: Re: Congeler la pomme de terre ?   Congeler la pomme de terre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congeler la pomme de terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser