Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 SOS bébé enrhumé !!!!

Aller en bas 
+5
mapi
stefi
Jade
Domidom
Ptit'ange
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeDim 5 Nov - 14:54

Salut les filles !

Ma petite Eléane a le nez méchamment pris. J'aurais bien aimé mettre quelques gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus, de pin et de lavande dans de l'eau chaude pour que ça assainisse l'air ambiant et que ça l'aide à mieux respirer, mais le pharmacien que j'ai vu ce matin m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le faire avant 30 mois.

Connaissez-vous un "produit" ayant le même effet et qui soulagerait ma pucinette ?
Comment faites-vous quand vos loulous ont un rhume ?

Bises et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:05

je dois filer, excuse-moi, mais la seule réponse que je peux apporter à ta question est dans "se soigner par le splantes" ou quelque chose comme ça dans la rubrique mon corps au naturel.

Bises. Bon rétablissement à Eléane
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Jade
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Jade


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/07/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:00

quand Maud a le nez encombré, le sérum phy ne suffit pas pour bien lui dégager le nez, mon doc a filé de l'actisoufre, et avec çà elle a le nez bien propre !

C'est pas bio, mais ça marche bien !

Bon courage, bisous à ta puce ! SOS bébé enrhumé !!!! Bisous21
Revenir en haut Aller en bas
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeDim 5 Nov - 18:59

et sa se vend en pharmacie le actisoufre jade?
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeLun 6 Nov - 0:56

Je me suis déjà traitée avec un spray à base de soufre aussi. C'est dégueu, mais efficace effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Jade
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Jade


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/07/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeLun 6 Nov - 1:20

oui oui, l'actisoufre on le trouve à la pharmacie comme c'est prescrit par le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeLun 6 Nov - 1:29

ah ok merci du renseignement
au cas ou besoin un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeLun 6 Nov - 8:40

Mârci les filles !

On va emmener Eléane chez le doc : on a dormi en tout 2h30 cette nuit, elle s'est réveillée en hurlant au beau milieu de la nuit, brûlante (elle avait 39°3), et a été impossible à rendormir avant 5h, et encore en dormant sur moi ! (je me suis levée à 6h, youpiiiiii).
Ma pauvre petitounette ........................

Bises les filles et merci pour votre réactivité et vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
mapi


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:25

Moi je met des he dans la chambre de ma fille depuis toute petite
...MAIS je met le diffuseur quand elle n'y est pas...15 minutes, puis je l'enlève et je la couche..... sinon l'homéo marche très bien aussi... selon le "cas" le traitement est différent..e ttu as aussi le spray nasal "olyghorine" cuivre et argent, qui guérit bien!!
mlais bon avec la fièvre tu as bien fait de consulter....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bois-d-eco.fr
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:42

Bon alors, ma petite Eléane a un gros rhume, la gorge irritée et une laryngite .......

La pharmacienne que j'ai vue après être allée chez la pédiatre m'a effectivement dit que je pouvais utiliser des huiles essentielles, mais quand Eléane n'est pas dans la pièce et de ne pas l'y mettre tout de suite après.

Pour le traitement, je fais un "mix" des deux : les médocs que m'a prescrits ma pédiatre et de l'homéopathie en renfort. J'ai hâte de voir les résultats parce que ça me fend vraiment le coeur de voir ma fille dans cet état .... Quand je pense que demain, je retourne bosser .... je n'ai pu prendre que ma journée d'aujourd'hui ... C'est déjà ça, je sais bien, mais étant donné que je ne note aucune amélioration par rapport à hier (c'est même pire, je trouve), j'appréhende énormément demain : ma petitoune sans sa maman pour lui faire des câlins .......

Bon, en tout cas, merci beaucoup, les filles, pour vos "trucs et astuces" et désolée de ce ton lugubre : ça m'a déprimée cette fin de journée où ma petitoune a pleuré non-stop plaintivement ..............

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
mapi


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeLun 6 Nov - 22:58

allez courage ça ne peut qu'aller mieux maintenant!!!

met les he, ça va assainir la chambre et l'aider!! et bon courage pour demain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bois-d-eco.fr
Jade
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Jade


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/07/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeMar 7 Nov - 2:00

oh, bah, je souhaite que ta etite Eléane se porte mieux... un gros bisou pour ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeMar 7 Nov - 13:36

pauvre pitchounette.

Pour les huiles essentielles ma pédiatre m'a dit que je pouvais mais surtout rien a base ou avec de la menthe ou de l'eucalyptus, ca peut provoquer des convulsions chez les petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:58

Lesquelles sont préconisées, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:24

Merci pour votre soutien, les filles !

La fièvre est tombée donc ma petitoune a retrouvé le sourire, et môman aussi du coup !
Par contre, elle est quasiment aphone, ça fait bizarre .....

Woups ! y a de l'eucalyptus dans celles que j'ai vaporisées, mais j'ai bien fait attention de ne pas le faire dans la même pièce qu'elle, et je ne l'ai pas fait beaucoup.
Mais comme dit Douce Fleur, quelles sont celles que l'on peut utiliser alors ? Parce que pour moi, il faut de l'eucalyptus et de la menthe pour bien dégager les voies respiratoires ....
Par contre, pour assainir l'air, j'ai lu dans mon bouquin qu'on pouvait utiliser la lavande et la mandarine.
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeMer 8 Nov - 12:13

Je ne sais pas trop pour celles autorisées mais en fait quand Nolan etait petit, on m'a offert des huiles de massage spéciales bébé et ma pédiatre m'a dit oui, tout sauf menthe et eucalyptus pour les convulsions.

Ceci dit, il n'y a pas longtemps il etait enrhumé et elle m'a donné des suppositoires Eucalyptine... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:41

tout dépend de l'usage sans doute. L'inhalation et l'usage interne sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
corine
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
corine


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/10/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:36

Quand j'étais petite ma mère me tartinait de baume Vicks sur le torse afin de m'aider à respirer en cas de rhume et maintenant c'est interdit pour les petits, mais effectivement les suppos sont autorisés, c'est l'inhalation qui est contre-indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
tatoos
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:23

Je mets des HE depuis longtemps qd mon fils est enrhumé et mm euchalyptus mais jamais qd il est dedans, je met l'humidificateur 30min avant de le coucher! En revanche, je n'ai jamais mis d'HE à même sa peau, ce qui est aussi un des mode d'administration des HE, et ca en effet c'est pas pour les enfants! Mais sinon je connais rien de mieux avec l'homéopathie pour éradiquer une rhino (sauf quand ca s'infecte bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:07

et tu lui donens quoi en homéo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeJeu 7 Déc - 17:52

il y a une gamme pour bébé qui vient de la marque Euphia. On m'avait offert plein d'huiles de massage et la pharmacienne l'autre jour m'a proposé un baume (genre viks, bcp moins fort bien sur) et ca sent super bon. Je l'ai montré à la pédiatre elle a dit oui en petite quantité car ils n'indiquent pas les proportions et il y a du pin dedans (a surveiller) mais elle a dit que ca allait, et que l'odeur forte du depart s'estompe vite (elle l'a testé sur sa peau tout le temps de la consult, je l'adore ma pédiatre)
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
mapi


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeVen 8 Déc - 17:31

homéo:

nez qui coule transparent: allium sepa 9ch
éternuements: nux vomica 9 ch

euhhh après je sais plus de tête mais tatoos complètera ou moi plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bois-d-eco.fr
tatoos
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:53

mapi a écrit:
homéo:

nez qui coule transparent: allium sepa 9ch
éternuements: nux vomica 9 ch

euhhh après je sais plus de tête mais tatoos complètera ou moi plus tard....
Chuis ok Wink En plus je donne pulsatilla 9CH quand ca coule jaune... Là je viens d'éradiquer une rhino en 1 semaine, ca n'a pas dégénéré, chuis contente!!! Alium cépa composé c'est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeSam 16 Déc - 13:27

Alors moi j'ai une autre question, j'en peux plus, mon fils est malade depuis 3semaines, ca passe pas trop, il tousse toujours pas mal, une toux tres grasse, et il a le nez qui est bouché aussi.

Est-ce que je dois donner allium sepa 9ch? Et je donne quoi pour la gorge?

Si vous savez vous me sauvez, j'en peux plus de le voir comme ca, il a été sous antibio et rien n'y fait.

Je vais essayer l'homeo parce que la c'est plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: essai   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:05

J'arrive peut-être un peu tard...
Son nez coule clair ou plutôt coloré (ex.: vert, jaune)? Si c'est coloré et épais, c'est kalium bichromicum 9ch (alium cepa c'est quand ça coule clair), 3 matin, midi, 16h et soir. Ca c'est pour le nez. Moi perso pour la gorge je prends toujours homéogène 9 mais la pharmacienne m'a dit que la dilution n'était pas assez importante pour en donner à un petit. C'est tout ce que je peux te dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Contenu sponsorisé





SOS bébé enrhumé !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé enrhumé !!!!   SOS bébé enrhumé !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS bébé enrhumé !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recueil de recette pour bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser