Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quel type de sapin achetez-vous?

Aller en bas 
5 participants

Quel type de sapin achetez-vous?
 Sapin naturel coupé
 Sapin naturel en pot
 Sapin artificiel
Voir les résultats
AuteurMessage
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

Quel type de sapin achetez-vous? Empty
MessageSujet: Quel type de sapin achetez-vous?   Quel type de sapin achetez-vous? Icon_minitimeVen 8 Déc - 23:36

ALors les filles, quel sapin achetez-vous?
Quel choix est le plus écologique selon vous, naturel ou artificiel?

Expliquez pourquoi...

Cali
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Quel type de sapin achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sapin achetez-vous?   Quel type de sapin achetez-vous? Icon_minitimeSam 9 Déc - 1:30

arrrh trop dur !!!
J'achète depuis peu (ce sera la troisième année que je fais un sapin), un sapin coupé... Mais qu'est-ce qui me semble le plus écolo, ou le moins mauvais on va dire Wink ???
L'artificiel est à terme un déchet, et n'est-ce pas fait de matières toxiques, consommatrices d'eau en plus ??
Le sapin en pot ? connais pas ici, c'est peut-être le mieux s'il continue à vivre ou est replanté...
Le sapin coupé : au secours la déforestation... Je ne sais pas comment c'est choisi : est-ce que les couper fait partie de la gestion normale des forêts ? Un arbre est-il replanté pour un abattu ? Est-ce une véritable industrie de Noël, dévastatrice ? J'avoue que je ne sais pas bien. Quel type de sapin achetez-vous? Rouge6lv
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

Quel type de sapin achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sapin achetez-vous?   Quel type de sapin achetez-vous? Icon_minitimeSam 9 Déc - 1:37

Bein chez nous on a jamais mis de naturelle donc..
et en plus j'ai recuperer celui de ma grand mere donc le meme depuis des années lol (mais encore en super etat).

est ce mieux qu'un naturelle chez pas?
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel type de sapin achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sapin achetez-vous?   Quel type de sapin achetez-vous? Icon_minitimeSam 9 Déc - 2:29

Alors cette année je fais un sapin de guirlandes, enfin un peu particulier, pas du tout classique.

Mais d'habitude c'est sapin naturel coupé.
Chez mes parents ce sont des sapins en pots, et des que j'ai un jardin je prend en pot pour le replanter.

Dom, pour repondre à ta question, la plupart des sapins "de noel" sont produits en suede et norvege, c'est effectivement une vraie industrie.
Un homme, en particulier, vend enormement et a fait sa fortune la dessus. Il "cultive" des sapins, les fait pousser et les coupe quand ils ont l'age... ce sont des "champs" entier de sapins coupés à un certain age...
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
FRIANDISE79
allez, ne sois pas timide...
allez, ne sois pas timide...
FRIANDISE79


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 10/10/2006

Quel type de sapin achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sapin achetez-vous?   Quel type de sapin achetez-vous? Icon_minitimeDim 10 Déc - 3:03

À tous les ans, nous optons pour le sapin naturel coupé... C'est une industrie ici aussi, des champs entiers de sapins taillés et coupés lorsqu'ils sont ok et puis, ils recommencent. Je ne connaissais pas le sapin en pot mais de toute façon, je n'ai pas l'endroit pour planter de nouveaux arbres mais je pourrais toutefois en faire cadeau à mes parents qui ont bien du terrain et une parcelle de forêt! Sinon, mon sapin naturel ne va pas aux ordures, il est recyclé! Après Noël, il y a un camion qui passe prendre les sapins dégarnis sur le bord de la route et les sapins sont ébranchés pour faire de l'huile de sapin qui servent à faire d'autres produits... Je connais un peu car c'est justement mon oncle qui a cette petite entreprise qui recycle les sapins de noël! Pour ce qui est du sapin artificiel, il fini un jour ou l'autre dans les poubelles et puis moi, j'adore la senteur du vrai sapin et je le trouve aussi plus garnis.
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel type de sapin achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sapin achetez-vous?   Quel type de sapin achetez-vous? Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:34

c'est super bien cette idee de recycler les sapins de noel, y en a un tas donc ca doit etre du boulot. Je pense que ca doit exister ici aussi mais je n'en ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

Quel type de sapin achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sapin achetez-vous?   Quel type de sapin achetez-vous? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:40

Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Quel type de sapin achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sapin achetez-vous?   Quel type de sapin achetez-vous? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:58

Voilà qui est très rassurant.

Je ne suis pas étonnée en fait que le sapin artificiel représente le pire choix écologique.

Concernant le sapin en pot, je n'aurais pas penser aux chocs thermiques mais c'est un choix que je n'aurais de toutes façons jamais fait. (pour des raisons pratiques).

Je me poserai donc moins de question en décorant à l'avenir mon sapin coupé, et je dresserai bien l'oreille si j'entends parler de sauvageon (connais pas).

Merci Céline, ça a été très instructif. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Quel type de sapin achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sapin achetez-vous?   Quel type de sapin achetez-vous? Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:42

ah oui c'est super interessant. Plus aucun remord alors d'acheter un sapin naturel coupé.

Merci Cali.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Quel type de sapin achetez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de sapin achetez-vous?   Quel type de sapin achetez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de sapin achetez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bain et vous
» Que pensez-vous du chauffage bois ?
» Cueillez-vous les champignons??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser