Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vaccination...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

La vaccination... Empty
MessageSujet: La vaccination...   La vaccination... Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:02

Votre opinion à ce sujet?

Tous les vaccins vous semble-t-il nécessaires?
Que pensez-vous de l'obligation vaccinale en France?
Que pensez-vous de la vaccination de masse ?
Essayerez-vous les nouveaux vaccins (varicelle, gastro)?
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

La vaccination... Empty
MessageSujet: Re: La vaccination...   La vaccination... Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:26

JE suis un peu partagée pour les vaccins, d'un coté, les vaccins obligatoires devraient etre revus, je pense, certains ne le sont que pour certaines populations "à risques" et d'autres sont je pense indispensables.

Mais d'un autre coté, mon medecin, pas la pédiatre mais mon medecin génréraliste, m'a dit qu'aucun de ses enfants n'etaient vaccinés, trop de risques d'effets secondaires.

Alors quoi penser?

Et puis tous les nouveaux vaccins, moi je ne suis pas pour, la gastro, ba c'est chiant, mais bon en meme temps tout le monde y passe, et puis la varicelle... ba je l'ai eu, ma soeur l'a eu, mon frere l'a eu, et nous sommes tous en vie et en pleine santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

La vaccination... Empty
MessageSujet: Re: La vaccination...   La vaccination... Icon_minitimeMer 17 Jan - 16:24

Ce que tu dis m'intéresse énormément...

Est-ce que ton médecin (lorsque tu le reverras) pourrait te donner des références d'études ou de livres, bref ou a-t-il trouvé l'info concernant ces 'effets secondaires' dont il parle?

Je trouve ça tellement bizarre qu'un médecin refuse de vacciner ces enfants...

Depuis quelques temps je lis beaucoup sur la question alors cette histoire là est significative de quelque chose...J'aimerais creuser.
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

La vaccination... Empty
MessageSujet: Re: La vaccination...   La vaccination... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:38

Alors en fait, elle n'a pas voulu m'en dire plus. Je lui demandais conseil sur le ROR en fait et elle m'a dit qu'elle n'etait pas pédiatre, qu'elle n'avait pas le droit de me dire quoi faire ou non, mais que personnellement, aucun de ses 3 enfants ne sont vaccinés, ils ont eu la rougeole etc... mais etant donné qu'elle est médecin elle est a meme de réagir tres tres rapidement en cas de maladie.

De plus, elle m'a dit " je ne peux pas vous dire quoi faire mais sachez que les 3/4 de enfants de medecins ne sont pas vaccinés, c'est bien pour qq chose. Il existe un risque, tres tres minime, mais il suffit que ca tombe sur vous une fois et la le drame s'est produit, c'est trop tard...)

Personnellement j'ai quand meme décidé de faire faire le ROR qui de toute facon est obligatoire ici donc pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Jade
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Jade


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/07/2006

La vaccination... Empty
MessageSujet: Re: La vaccination...   La vaccination... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:34

chouquet89 a écrit:
les 3/4 de enfants de medecins ne sont pas vaccinés

3/4 ! c'est énorme !
c'est bête, on a un médecin dans la famille mais on le voit rarement maitenant, je lui aurais ien posé le pourquoi de la chose ...

Quant à ta question Cali, j'aurais bien évité de faire le vaccin BCG ( comme me le conseillait le pédiatre au début ), mais j'ai dû le faire car Maud est rentrée à la crèche. La directrice s'est défendue en disant qu'elle ne pouvait pas vérifier par exemple les vaccins à jour d'une famille d'origine africaine, qui retourne régulièrement dans leur pays d'origine ...

D'un autre côté, on lit pas mal d'articles qui disent que cela ne va plus être obligatoire.

Pour les nouveaux vaccins qui émergent, je ne serais pas tentée comme Chouquet de les faire...
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La vaccination... Empty
MessageSujet: Re: La vaccination...   La vaccination... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:24

Les nouveaux vaccins ne me tentent pas. Je me contente des obligatoires ou recommandés ici et pour voyager.
Loeva est vaccinée contre les maladies classiques : polio, diphtérie, tétanos, coqueluche, haemophilus, hépatite B (heureusement qu'un seul vaccin regroupe pour tout ça), la rougeole, les oreillons, la rubéole.

Le pédiatre, le généraliste, Bertrand et moi étions d'accord sur un point : pas de BCG. J'ai donc un certificat du pédiatre qui dit "ne pas avoir décelé d'élément faisant considérer cet enfant comme étant à risque de contracter la tuberculose. A cetitre, en raison des conditions vaccinales actuelles, je décide de ne pas la vacciner, pour l'instant, par le BCG intradermique, les autres vaccins obligatoires ou recommandés devant être réalisés prioritairement."

Le généraliste a approuvé ce certificat en considérant que c'était la solution qu'ils devraient tous appliquer dans l'attente d'une évolution de la loi sur ce vaccin. Nous verrons si les choses auront évolué d'ici qu'elle intègre une collectivité... (à leur avis, ce n'est qu'une question de temps)
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

La vaccination... Empty
MessageSujet: Re: La vaccination...   La vaccination... Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:57

Les 3/4 des enfants de medecins...C'est super rassurant!!!!!

Ici Anaé a eu le DTCPolio (Diphterie, Tetanos, Coqueluche, Polio), les maladies à pneumocoques et je crois que c'est tout à date.

Je lui ferai celui contre les maladies à meningeocoques je pense, mais c'est tout. Pas de ROR. Pas celui contre l'Hepatite B non plus, surtout avec tout le débat qui l'entoure, ça me fait peur.
Ici rien est obligatoire de toutes façons, et en plus il n'y a pas le BCG dans le calendrier vaccinal.
Revenir en haut Aller en bas
FRIANDISE79
allez, ne sois pas timide...
allez, ne sois pas timide...
FRIANDISE79


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 10/10/2006

La vaccination... Empty
MessageSujet: Re: La vaccination...   La vaccination... Icon_minitimeSam 20 Jan - 8:09

Nous donnons les vaccins à Justin, ceux qui sont recommandés par notre médecin et qui sont finalement inscrits dans le carnet de santé. Il y avait la rougeole que je ne voulais pas donner puis après une trèèèès longue discussion avec mon médecin, nous avions finalement décidé de lui donner!!! Toutefois, Élodie n'a pas reçu ce vaccin puisqu'à l'époque, il était payant et non gratuit... J'aurai bientôt l'occasion de lui faire donner gratuitement mais j'avoue que j'hésite encore car j'ai du mal à me dire que j'ai moi aussi attrapé la rougeole et que pour moi, c'est une maladie toute simple qui ne devrait pas causer la mort! Pour ce qui est de la tuberculose, il me semble qu'il parle de recommencer la vaccination ici car cette maladie qu'ils croyaient disparu recommence à faire son apparition...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vaccination... Empty
MessageSujet: Re: La vaccination...   La vaccination... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vaccination...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser