Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurette
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif
Laurette


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 48
Date d'inscription : 28/07/2006

Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Empty
MessageSujet: Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants !   Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Icon_minitimeSam 29 Juil - 22:59

Bonjour,

Je tiens à vous faire découvrir - si toutefois vous ne connaissez pas :

la Collection AGIR pour ma PLANETE des éditions MILAN.

La collection - à ce jour - comporte 6 petits guides pour les enfants :
* L'air et sa pollution
* L'alimentation
* Le bruit
* Les déchets
* L'eau
* Lénergie

C'est une collection "qui se place du côté de l'action ! Découvre, comprends, expérimente et apprends les gestes simples qui protègeront ta planète."

L'air et sa pollution
Editions MILAN Jeunesse
Textes de Caroline Toutain
Illustrations de Laurent Audouin
ISBN : 2-7459-1919-9
Dépôt légal : 1° trimestre 2006
30 pages, format petit A5
Prix : 6 euros
La couverture :

Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Airetsapollutionagirmonmaplanterectouo3 Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Airetsapollutionagirpourmaplanteversobt0

Synopsis :
Trou d'ozone, effet de serre, réchauffement de la planète, pollution urbaine, l'air du temps risque l'asphyxsie ! Découvre la composition de l'air, enquête sur les transports urbains, organise des jeux pour débusquer les endroits pollués, construis un globe en 3D. Prends une bouffée d'oxygène avec une séance de relaxation et cultive le bon air à l'aide de plantes.
Ce guide te propose une foule d'astuces pour donner un grand bol d'air à ta planète



Le bruit
Editions MILAN Jeunesse
Textes de Michèle Mira Pons
Illustrations de Sophie Lebot et Laurent Audouin
ISBN : 2-7459-1911-3
Dépôt légal : 3° trimestre 2005
30 pages, format petit A5
Prix : 6 euros
La couverture :

Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Lebruitagirpourmaplanterectolg6 Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Lebruitagirpourmaplanteversocp3

Synopsis :
Décibels, vacarme des machine et vrombissements des moteurs, bruits du voisinage, nos oreilles sont souvent exposées à des niveaux sonores excessifs. L'intensité des bruits de notre quotidien est souvent supérieure à celle qu'elle devrait. Découvre la charte du bon voisinage, fabrique un tunnel à sons, dessine une carte des bruits, monte un spectacle "illustrasons".
Ce guide te propose un foule d'astuces pour mettre un bémol aux nuisances sonores de la planète.


Les déchets
Editions MILAN Jeunesse
Textes de Jean-François Noblet
Illustrations de Laurent Audouin
ISBN : 2-7459-1920-2
Dépôt légal : 3° trimestre 2005
30 pages, format petit A5
Prix : 6 euros
La couverture :

Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Lesdchetsagirpourmaplanterectovk0 Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Lesdchetsagirpourmaplanteversonr5

Synopsis :
Journaux, restes de repas, emballages, ordinateurs cassés, médicaments, aujourd'hui nos poubelles ont doublé de volume. Mais la capacité de la Terre à absorber nos déchets n'est pas illimitée. Découvrir la décomposition des matériaux ou pratiquer l'art de la "récup" : ce guide te propose plein d'astuces pour réutiliser, réparer, réduire et recycler les déchets.
Avec des jeux, des enquêtes, des expériences, donne un petit coup de balai à ta planète.


L'eau
Editions MILAN Jeunesse
Textes de Michèle Mira Pons
Illustrations de Sophie Lebot et Laurent Audouin
ISBN : 2-7459-1910-5
Dépôt légal : 1° trimestre 2006
30 pages, format petit A5
Prix : 6 euros
La couverture :

Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Eauagirpourmaplanterectony5 Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Eauagirpourmaplanteversoyk9

Synopsis :
Lorsque tu as soif, tu bois de l'eau, lorsque tu te laves, tu utilises de l'eau, lorsque tu veux faire vivre une plante, tu l'arroses.... L'eau est indispensable à la vie et nous en consommons tous les jours. Elle a beau représenter 71% de la surface de la planète, les ressources s'épuisent, et à ce rythme, notre planète bleue aura bientôt soif. Comprendre le cycle de l'eau et apprendre à consommer sans mettre en péril l'environnement, c'est apporter ta goutte d'eau à la protection de la planète.


Je ne peux pas vous présenter L'alimentation ni L'énergie....
Mais allez voir sur www.editionsmilan.com !

Ces livres semblent convenir pour mes enfants (les plus grands) qui ont 4 ans et demi !

Bonne lecture avec les enfants !
Et montrez l'exemple !!!!! Razz Razz

Laurette

flower


Dernière édition par le Dim 30 Juil - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlecture.naturalforum.net/index.htm
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants !   Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Icon_minitimeDim 30 Juil - 23:43

C'est très intéressant, merci. J'en avais entendu parler mais sans plus.

J'ai déplacé ton sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Jade
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Jade


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/07/2006

Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants !   Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Icon_minitimeDim 30 Juil - 23:54

en effet, ça a l'air bien laurette comme tits bouquins, pour sensibiliser nos chers bambins ! je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif
Laurette


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 48
Date d'inscription : 28/07/2006

Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants !   Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Icon_minitimeLun 31 Juil - 0:13

En même temps Jade, ta petite a le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlecture.naturalforum.net/index.htm
Jade
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Jade


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/07/2006

Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants !   Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Icon_minitimeLun 31 Juil - 0:14

oui, c'est ce que je me disais aussi ! Very Happy

Mais ça me servira aussi pour mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif
Laurette


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 48
Date d'inscription : 28/07/2006

Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants !   Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Icon_minitimeLun 31 Juil - 0:19

Que fais-tu comme travail Jade, tu travailles auprès des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlecture.naturalforum.net/index.htm
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants !   Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Icon_minitimeMar 1 Aoû - 11:33

on peut y ajouter ceci :
Planète Attitude Junior : un livre pour faire de nos enfants des écocitoyens !
Encouragés par le succès de Planète Attitude, un guide des gestes écologiques au quotidien paru en 2004, le WWF et les Editions du Seuil récidivent, à la veille de la Semaine du Développement Durable, avec une version « junior » du livre… « pour que les plus jeunes, aussi, puissent participer à la protection de la planète et de ses habitants ». Destiné prioritairement aux 8-12 ans, ce livre documentaire repose sur un parti-pris futé pour capter l’attention des enfants : prenant comme point de départ le fait que les espèces qui font l’émerveillement des enfants d’aujourd’hui ne seront peut-être plus que des souvenirs demain, il établit un lien entre ces animaux qui paraissent lointains… et nos choix quotidiens ont des conséquences sur leurs conditions de vie. Sept chapitres abordent ainsi sept dangers majeurs menaçant notre planète, chacun étant symbolisé par un animal totem et débouchant sur toute une série d’idées simples pour protéger les espèces mencées sans se compliquer la vie : ne pas laisser la TV en veille pour économiser l’énergie et ainsi faire un geste pour l’ours polaire victime du réchauffement climatique ; organiser une journée de nettoyage des rives avec l’école pour éviter que la loutre souffre de la pollution de l’eau douce ; constituer un “cartable écologique” (cahier en papier recyclé, crayon en bois naturel…) pour agir sur la déforestation qui menace l’orang-outan, etc. Le tout, avec des anecdotes percutantes sur la faune et la flore, des devinettes, des adresses utiles, des labels à reconnaître… et même des vignettes à coller sur la poubelle, le vélo ou la boîte aux lettres… pour sensibiliser toute la famille !
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Jade
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Jade


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/07/2006

Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants !   Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 9:21

Laurette a écrit:
Que fais-tu comme travail Jade, tu travailles auprès des enfants ?

Oui, je travaille avec des tits n'enfants, des enfants, des ados, des adultes, des personnes âgées .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants !   Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:55

up !
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Empty
MessageSujet: Re: Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants !   Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agir pour ma planète - Collection de guides pour enfants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser