Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lessive avec savon liquide de Marseille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Lessive avec savon liquide de Marseille Empty
MessageSujet: Lessive avec savon liquide de Marseille   Lessive avec savon liquide de Marseille Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:01

Salut les filles !

J'ai acheté du savon de Marseille liquide, et en lisant la notice, j'ai vu qu'on pouvait faire des lessives avec.
La composition est la suivante : savon de Marseille liquide (contient de 15 à 30% de tensio-actifs anioniques) - sans EDTA.
Tout ça ne me causait pas du tout ... Lessive avec savon liquide de Marseille Rouge6lv Du coup, je suis allée sur Internet pour être un peu moins bête, mais n'ai pas réussi à définir si ces fameux tensio-actifs sont "naturels" ou pas. Est-ce que vous y connaissez quelque chose ?
Et 2ème question : savez-vous si je peux l'utiliser pour laver les vêtements de ma pucinette ? (en gros, si c'est hypoallergénique)

Merci d'avance ! Biz !
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Lessive avec savon liquide de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Lessive avec savon liquide de Marseille   Lessive avec savon liquide de Marseille Icon_minitimeLun 19 Fév - 23:03

Dans "précautions d'emploi", il y a :
- garder hors de portée des enfants,
- en cas d'absorption, prévenir immédiatement un médecin ou consulter le centre anti-poison le plus proche.

Glurps, ça ne me dit rien qui vaille ... C'est nul, ça, de vendre de tels trucs dans un magasin bio !!! Lessive avec savon liquide de Marseille Chialer6
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Lessive avec savon liquide de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Lessive avec savon liquide de Marseille   Lessive avec savon liquide de Marseille Icon_minitimeMar 20 Fév - 0:01

Le savon de Marseille semble prôné dans le monde "écolo". D'ailleurs toi qui sembles emballée par le livret de raffa, il y a des recttes de lessive au savon de Marseille (dans le livret et sur son blog).
Pourtant concernant la lessive il me semblait bien que c'était déconseillé pour les affaires de bébé, car ça se rince mal et reste dans les fibres...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Lessive avec savon liquide de Marseille Empty
MessageSujet: Re: Lessive avec savon liquide de Marseille   Lessive avec savon liquide de Marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lessive avec savon liquide de Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du savon d'Alep liquide ?
» lessive maison
» Quelle lessive
» La totale niveau lessive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser