Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le lait toujours

Aller en bas 
+2
Domidom
biowoman
6 participants
AuteurMessage
biowoman
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2007

le lait toujours Empty
MessageSujet: le lait toujours   le lait toujours Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:58

Effectivement tout ça fait très peur. J'en parle à mon entourage. Soit les gens s'y intéressent de près et me demandent plus d'infos ou alors ils s'en foutent complètement mais c'est leur problème.
C'est vrai que voir cet article dans "Santé magazine", ça m'a fait "vachement" bizarre... En plus c'est un cancérologue qui parle, ça fait encore plus peur... le lait toujours 4zn3
Il ne faut pas s'affoler non plus mais déjà en prendre conscience et diminuer sa consommation et idem pour nos petits loups.
Il me reste quelques bouteilles de lait de croissance bio et je vais quand même les lui donner en alternant avec le lait de chèvre, maintenant qu'il y a pris goût! Mais après stop. le lait toujours Dancingb
Domidom, tu disais que tu avais des problèmes d'intestins avant ta grossesse
J'ai pensé à toi en lisant le livre "mon bébé bio" , il confirme pour les bébés comme pour les adultes que le lait de vache provoque des problèmes gastriques et intestinaux Sad
Un conseil : diminuer ta consommation de yahourts en les remplaçant par yahourts au soja ou au brebis, chèvre et ce dès maintenant car le lait de vache absorbé pendant la grossesse n'est pas bon non plus pour ton bébé le lait toujours 119ug
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

le lait toujours Empty
MessageSujet: Re: le lait toujours   le lait toujours Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:29

le lait toujours 4zn3 le lait toujours 4zn3 le lait toujours 4zn3
ça va être hyper dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

le lait toujours Empty
MessageSujet: Re: le lait toujours   le lait toujours Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:13

je n'ai jamais entendue parler de ces probleme de lait???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le lait toujours Empty
MessageSujet: Re: le lait toujours   le lait toujours Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:20

moi non plus et j'ai horreur du lait de brebis. Et puis je me dis pour ce que j'en consomme y a pas mort d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

le lait toujours Empty
MessageSujet: On va y arriver   le lait toujours Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:08

Je progresse:
Je coupe mon bol de lait de vache du matin ainsi que le bib de croissance de Cyrian avec du lait de riz et ça passe bien. J'ai pratiquement arrêté le beurre mais la margarine c'est quand-même différent. Pratiquement plus de yaourts sauf au lait de brebis et plus rarement (pour le plaisir) au lait de vache. Et surtout je ne me fais plus obligation de terminer mon repas par un laitage par peur d'ostéoporose!
J'ai acheté du gomasio (sel+sésame) que j'utilise pour certains plats et je ne mange plus que du pain complet. J'ai aussi acheté du sel aux algues mais pas encore essayé (je pense que c'est pas mal dans les crudités). Je n'achète plus que de l'eau minérale riche en calcium (Vittel).
Cyrian s'est mis aux mêmes briquettes que Hugo au goûter sans aucun problème! J'ai acheté la même chose au litre vu qu'il aime ça... c moins cher.
Vous aviez remarqué que les laits végétaux bio sont moins chers à la biocoop qu'en grande surface?!
Je remplace la crème fraîche par de la crème fraîche au lait de soja mais seulement en cuisson car crue bof bof.
Bah y'a pas photo: moins de lourdeurs, de gaz et je vous passe le reste des détails!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

le lait toujours Empty
MessageSujet: Re: le lait toujours   le lait toujours Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:16

J'imagine moins de lourdeurs pour le porte-monnaie aussi non ? Moi c'est quand même ce qui m'embête : ça doit revenir vachement plus cher !
Je recommence à acheter des yaourts au lait de brebis ou de chèvre. D'ailleurs Loeva a mangé tout mon yaourt lundi soir, nature en plus j'étais étonnée.. Mais il y a encore largement plus de yaourt au lait de vache dans mon frigo.
j'ai hésité hier en achetant du lait... Mais j'ai pris mon lait habituel au prix le plus bas, et quand même une bouteille de lait de chèvre pour retenter...

Euh sinon ce n'est pas le persil qui est plein de calcium aussi ? je ne sais plus bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

le lait toujours Empty
MessageSujet: Peut-être   le lait toujours Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:41

Je ne crois pas. Faudrait que je fasse le calcul car comme je ne mange plus que 2 ou 3 laitages par semaine je dois m'y retrouver finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
mapi


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2006

le lait toujours Empty
MessageSujet: Re: le lait toujours   le lait toujours Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:51

et bien....lu les deux posts..... ça me rappelle mon beau qui dit la mm chose depuis des années... moi perso, y'a une telle conso de yaourts ici ainsi qu'1 litre de lait par jour...vu les finances....passer au lait de chèvre ou de soja...impossible....je réfléchis....je ne vois pas pour l'instant.....ma fille ayant été allaitée pdt quasi 1 an...on a limité les dégats mais là elle boit quasi 330 ml ts les matins....pfffffff.... bon, je vais suivre ça de près....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bois-d-eco.fr
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

le lait toujours Empty
MessageSujet: Re: le lait toujours   le lait toujours Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:05

Moi adore le lait, les yaourts et Cie, c'est super dur ce que vous dites la.

Et puis Nolan est au lait de croissance depuis qq temps, il en boit une bouteille d'1litres en 3 jours et bien ca va.

Et puis c'est clair que ca revient super cher.

Par exemple, pour la cuisine, j'utilise du soja cuisine de Bjorg, c'est bon, je ne trouve pas qu'il y ai un gout particulier, mais c'est quand meme plus cher que de la creme fraiche classique.

J'ai conscience des méfaits du lait si on en consomme de trop grosses quantités mais je reste encore sceptique si c'est modéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

le lait toujours Empty
MessageSujet: Crème fraîche   le lait toujours Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:45

La crème soja est bien moins chère à la biocoop: 0,85 € les 3 briques, et c moins cher que la crème fraîche de vache bio chez Géant (2,18 €). La plupart des produits bjorg sont plus chers que les mêmes produits en biocoop pour info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
biowoman
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2007

le lait toujours Empty
MessageSujet: Re: le lait toujours   le lait toujours Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:17

Je confirme les propos de Riri 29 en matière de prix des crèmes à base de soja. Mois aussi j'ai échangé ma crème fraîche contre la crème soja et niveau prix, on est gagnante. C'est pas mauvais mais c'est vrai que ça ne vaut pas une bonne vieille crème fraîche au lait de vache!!! Mais question santé...
En ce qui concerne le lait de chèvre bio, je n'en trouve plus nulle part pour l'instant, ni à la biocoop ni au magasin bio à henvic (rupture de stock!!!) Comme quoi peut-être que les gens prennent conscience!!!
Du coup Hugo c'est lait d'amandes et noisette le matin (il adore !!!) et les briquettes lait riz et soja au chocolat au goûter. Par contre, effectivement si ça existe en brique...Ca me reviendra moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

le lait toujours Empty
MessageSujet: Re: le lait toujours   le lait toujours Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:25

Moi j'ai testé le lait de chèvre du Leclerc... mais il n'est pas bio.

Biowoman, tu n'as pas peur aux allergies toi pour ton fils ? Amande et noisette, soja, tout ça c'est très allergisant... Tant mieux si ça lui convient en tous les cas.

Et Riri, tu utilises aussi ta crème soja dans des plats pour Cyrian ? Et pas de souci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

le lait toujours Empty
MessageSujet: Lait   le lait toujours Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:41

Oui j'utilise aussi pour Cyrian mais je ne l'utilise pas pour tout hein... ex.: pas pour les pâtes carbonara.
Je pense que les fruits à coques sont allergisants jusqu'à un certain âge mais plus maintenant non? Et le lait de vache est aussi allergisant finalement...
Cyrian c lait de riz bio (1/1)+lait de croissance bio(1/2)+céréales quinoa bio le matin et à 16h c lait de soja bio chocolaté.
Et elle a aimé le lait de chèvre ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

le lait toujours Empty
MessageSujet: Re: le lait toujours   le lait toujours Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:48

je ne lui donne pas, c'est pour moi. Par contre elle adore le yaourt au lait de brebis, nature, et mange aussi les yaourts au lait de chèvre mais en ajoutant un peu de confiture ou de miel dedans
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

le lait toujours Empty
MessageSujet: Télématin   le lait toujours Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:45

Nous ne sommes plus seules Biowoman! Ce matin, rubrique santé de Télématin: le lait n'est pas indispensable pour la constitution osseuse: 0 à 1 laitage par jour suffisent si on mange des fruits et des légumes variés. Ils n'ont pas parlé des risques liés à la surconsommation mais ont fait la promotion d'un bouquin qui doit aussi parler de cet aspect des choses. On y arrive! On ne va plus passer pour des illuminées!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Contenu sponsorisé





le lait toujours Empty
MessageSujet: Re: le lait toujours   le lait toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le lait toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des couches toujours blanches
» La lait bio
» Le lait de brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser