Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 vitres nickel!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moussysouris
Chapeau, quelle fidélité !
Chapeau, quelle fidélité !
moussysouris


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2007

vitres nickel! Empty
MessageSujet: vitres nickel!   vitres nickel! Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:46

je suis ravie! Gràce à Raffa mes vitres sont superbe...mais pas avec la recette pour les vitres!!!!! En fait à la base, j'avais fabriqué le truc pour les WC (eau + vinaigre + HE citron), et j'ai dû le transvaser car mon spray ne marchait pas.... Et je sais pas pourquoi je me suis dit "tiens, si je tentais de nettoyer les vitres avec?" Donc j'ai pris mon éponge, ma raclette et un torchon, et c'est parti! Ben déjà c'est super économique par rapport au produit vitre, et en plus mes vitres sont incroyablement propres! Du coup j'ai fait un bon bidon de cette mixture et j'ai serpillé avec, mes sols sont nickel aussi!
J'ai aussi fait la formule pour les meubles en bois, elle marche très bien également!

Par contre pour la lessive, j'ai racheté de la Maison Verte car la lessive Douce nature n'est pas top... Et l'autre jour j'ai pas trouvé ce que je voulais pour en fabriquer... Mais dés que celle-ci est finie, j'en ferai au savon de marseille!
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

vitres nickel! Empty
MessageSujet: Re: vitres nickel!   vitres nickel! Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:20

Moi j'ai un autre truc encore plus économique et radical pour les vitres.

Il suffit d'utiliser un journal (on en a des tonnes dans les boites aux lettres) de l'eau chaude et on nettoie ses vitres avec une feuille du journal froissée et mouillée.

C'est du tonnerre, le journal degage des "jenesaisplusquoi" grace à l'encre.

Perso, j'ai encore du produits lave-vitre classique donc j'en mets une goutte dans l'eau et hop...
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
moussysouris
Chapeau, quelle fidélité !
Chapeau, quelle fidélité !
moussysouris


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2007

vitres nickel! Empty
MessageSujet: Re: vitres nickel!   vitres nickel! Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:15

le problème du journal c'est que je ne sais pas où le stoquer en attendant, et en plus on a une "boite" commune à tous les apparts pour les pubs, alors j'ai le réflexe de les mettre dedans si elles n'y sont pas déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

vitres nickel! Empty
MessageSujet: Re: vitres nickel!   vitres nickel! Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:27

J'avais lu ce "truc" concernant le journal sur le livret de raffa justement. Il faudra que j'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Invité
Invité




vitres nickel! Empty
MessageSujet: Re: vitres nickel!   vitres nickel! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:49

moi je connaissais mais essuyer les vitres avec le journal.
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
mapi


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2006

vitres nickel! Empty
MessageSujet: Re: vitres nickel!   vitres nickel! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:14

et moi j'utilise une microfibre...ça va trop bien, je la mouille , l'essore, et je frotte mes vitres, aucune trace, rien, tout est nickel et du coup je le fais 'n'importe quand, ça va vite, en 2 minutes c fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bois-d-eco.fr
eternity
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2006

vitres nickel! Empty
MessageSujet: Re: vitres nickel!   vitres nickel! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:09

Moi j'utilise le vinaigre, mais le journal c'est effectivement bien, pour les cuivres aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

vitres nickel! Empty
MessageSujet: Re: vitres nickel!   vitres nickel! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:32

pour aller avec le titre du post justement dans l'encre du journal il y a du nickel... C'est peut-être ça que tu voulais dire chouquet ??
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

vitres nickel! Empty
MessageSujet: Re: vitres nickel!   vitres nickel! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:16

peut etre, j'avoue que j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





vitres nickel! Empty
MessageSujet: Re: vitres nickel!   vitres nickel! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitres nickel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser