Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La liniment oléocalcaire

Aller en bas 
+3
Jade
bulma2i
Domidom
7 participants
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: La liniment oléocalcaire   La liniment oléocalcaire Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:14

Il s'en vend en pharmacie, avec conservateur.
Personnellement, j'ai préféré le faire moi même : j'ai acheté une bouteille d'eau de chaux en parapharmacie, et j'ai utilisé mon huile d'olive habituelle.
50-50 dans un flacon pompe et voilà une solution nettoyante bein naturelle pour la peau de ma poupée... Flacon à secouer à chaque fois avant utilisation...

Pour l'instant elle n'a jamais eu de rougeurs aux fesses (elle a 7 mois) et nous l'avons utilisé aussi très souvent pour nettoyer son cou, dont la peau est si fragile et suintait parfois...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
bulma2i
Nouveau membre
Nouveau membre
bulma2i


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 27/07/2006

La liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: La liniment oléocalcaire   La liniment oléocalcaire Icon_minitimeJeu 27 Juil - 15:30

Incontournable le Liniment , je ne l'ai pas encore "fabriqué" moi même car je le trouve en pharmacie pas cher du tout.
Pour ajouter un conservateur naturel on conseille de rajouter quelques goutes d'huile essenteille de Lavande je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulma2i.free.fr/
Jade
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Jade


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/07/2006

La liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: La liniment oléocalcaire   La liniment oléocalcaire Icon_minitimeSam 29 Juil - 2:02

jamais tenté !

L'huile d'olive, ça fait pas "gras" sur la peau ? moi qui déteste l'effet "gras" sur la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: La liniment oléocalcaire   La liniment oléocalcaire Icon_minitimeSam 29 Juil - 11:14

non non, mélangée y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
sab33
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 55
Date d'inscription : 31/07/2006

La liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: La liniment oléocalcaire   La liniment oléocalcaire Icon_minitimeLun 31 Juil - 17:59

coucou,

moi dans mon liniment je rajoute de l'eau de fleur d'oranger et tout comme toi eau de chaux et huile d'olive c'est genial et aucun osuci de fesses rouge et autres erytheme :-)

sabine
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

La liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: La liniment oléocalcaire   La liniment oléocalcaire Icon_minitimeSam 12 Aoû - 14:12

Pareil, j'utilise le liniement. Je l'achete en pharmacie, il est vraiment pas cher.

En revanche, avant je ne nettoyais les fesses de Nolan qu'avec ca et il finissait par avoir des rougeurs, la pédiatre m'a dit de le nettoyer avec de l'eau ou des lingettes si je voulais et ensuite de mettre le liniement.

Depuis niquel, aussitot qu'il est un peu rouge quelque part je mets une goutte de liniement et plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
fée
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

La liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: La liniment oléocalcaire   La liniment oléocalcaire Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:02

ici c'est sur un forum de femmes enciente qu'on m'a donné l'idée de le faire car je trouve quand même celui en pharmacie cher. j'en fait donc du "maison": 50 eau de chaux/50 huile d'olive+ 5ml d'huile de germe de blé riche en vitamine E qui est un conservateur naturel. On en consomme vraiment beaucoup!! j'en mets sur ma poitrine et sur mon bidou de femme enceinte et c'est devenu un rpoduit démaquillant révolutionnaire pour moi qui suis intolérante à beaucoup de choses. Ca même complètement réglé mon problème de plaques de psioriasis sur le visage (après masque au savon d'Alep). J'en suis amoureuse de ce liniment!
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
mapi


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2006

La liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: La liniment oléocalcaire   La liniment oléocalcaire Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:17

ici aussi je l'utilise comme démaquillant en plus de la grande utilisation pour ma fille... ça retire tout, mm le waterproof... et ma peau est plus belle, plus saine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bois-d-eco.fr
Contenu sponsorisé





La liniment oléocalcaire Empty
MessageSujet: Re: La liniment oléocalcaire   La liniment oléocalcaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liniment oléocalcaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le liniment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser