Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La publicité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

La publicité Empty
MessageSujet: La publicité   La publicité Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:56

Bonjour,

La Publicité,
Omniprésente dans notre vie, symbole de la société de consommation.
Chaque jour notre boîte aux lettres contient un bon nombre de prospectus,
Nous ne pouvons allumer un poste radio ou une télé sans être aussitôt assailli par la pub.
On en trouve dans le moindre journal ou magasine, à quelques rares exceptions près.
Si nous sortons dans la rue bien rare si notre regard ne croise pas un panneau publicitaire nous en trouvons même le long des routes.

La pub est source de gaspillages considérables à l’image de notre société.

Comment réagissez-vous, face à la pub, êtes vous accros, totalement indifférent ou bien vous laissez-vous parfois tenter ?

Notre société a-t-elle besoin de la pub ?

Ne craignez-vous pas que vos enfants soient conditionnés ? Car la pub s’attaque maintenant à toutes les générations en commençant par la plus jeune.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:27

Déjà la pub dans les boites aux lettres, ca m'insupporte. J'essaie de garder les prospectus pour en faire des "poubelles à pelures de légumes" mais ce n'est pas vraiment suffisant.

La pub à la télé, une horreur, j'ai la chance d'avoir un controle du direct, et comme je suis tjs en retard sur l'heure de début du film, je zappe bien souvent la pub et c'est tres tres appréciable parce que non seulement on voit des pub débiles mais en plus elles sont inutiles.

Et puis pour les enfants, ba je trouve ca dangereux, à nous parents, d'éduquer nos enfants pour que ce fléau ne les envahissent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:38

Bonjour
Je vois que nous avons les mêmes gouts en ce qui concerne la pub
le pire c'est qu'au moment de la pub le son de la télé parait plus fort. Enervant.
Je me rappelle que dans les années 60 il n'y avait pas de pub à la télé
. Un passé béni malheureusement bien révolu .
Revenir en haut Aller en bas
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:01

Oh oui! Ca m'énerve à chaque fois cette pub plus forte que les programmes. Il y a une loi à ce sujet mais ils ont paraît-il trouvé la parade en augmentant les graves...enfin, un truc comme ça. Ce qui m'énerve le plus c'est que personne ne proteste ou ne sévisse.
Après, je suis plus partagée sur le bien ou le mal des pubs... un peu comme la TV: tout est question de mesure et de la façon de passer leur message: certains spots sont de meilleure qualité que les films neuneus de certaines chaînes. Après tout, dans les pubs radios y'a aussi des pubs sur les commerçants locaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:52

Je suis un peu de cet avis, la pub à certainement son utilité dans le commerce local.
Mais en ce qui concerne la pub des grandes chaines TV beaucoup ne servent à rien.
Que dire de cette incohérance de pub vantant un produit à manger (généralement des encas bien inutiles) et en même temps une petite info disant que grignoter nuit à la santé. La publicité Chialer6

Et je ne parle pas des couches culottes en des protections qu'on nous sert au moment du repas. La publicité 30es
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La publicité Empty
MessageSujet: Re: La publicité   La publicité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser