Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La rentrée des classes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: La rentrée des classes   La rentrée des classes Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:31

Bonjour

Nous y avons tous été concernés durant notre enfance et aujourd’hui une grande partie des membres de ce forum sont à leur tour concernées mais cette fois- ci en tant que parents.

C’est le moment d’en parler entre vous, de dire ce que vous en pensez : vos joies, vos craintes, les avantages, les problèmes que vous rencontrez, les dépenses, les désirs des enfants.
Donner des conseils, ou demander de l’aide Etc.
Dites tout ce que vous avez sur le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:07

Encore 1 an a attendre voire 2.

Mais je vous écoute, je retiendrai la leçon pour le jour ou mon tour viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:31

Encore un an voire plus pour nous aussi et déjà je sais que c'est un moment qui ne sera pas facile à passer en tant que maman... même s'il est sper de voir ses enfants grandir et qu'on les y accompagne, que c'est normal et sain, qu'ils grandissent, ça me fera sûrement un gros pincement au coeur.
Me sfilles apprendront à vivre et à faire avec d'autres, de milieux et personnalités différents... Elles auront leurs premiers amis, les vrais, les grands, les "pour la vie", et développeront ainsi des émotions énormes et très belles. D'un autre côté - et c'est ce qui me fera peur- elles seront aussi confrontées à la méchanceté, voire à la violence.

Je pense maintenant aux listes de fournitures demandées... bon sans doute pa strop en maternelle, du moins je l'espère !! mais au primaire et surtout au collège... Cet après-midi nous faisions nos courses au supermarché et une fille de 12-13 ans était quasi hystérique dans le rayon concerné car sa mère prenait des cahiers basiques. Elle s'est écrié qu'ils étaient moches, qu'elle ne les voulait pas et qu'elle ne les prendrait pas. Au secours !! Il y a une question d'éducation dès le plus jeune âge à mon avis, même si je n'aime pas le terme d'éducation... En tous le scas mon mari m'a aussitôt dit que nous ferions les courses de rentrée scolaire sans elles, le moment venu, car pas question d'avoir ce genre de crise. ça rejoint un peu le débat sur la pub et aussi ce besoin de "paraître" qu'ont de plus en plus les enfants, pour se positionner vis-à-vis des autres. C'est tellement ridicule ! un cahier est un cahier... et quand on voit ce qu'on en fait une fois l'année terminée !!

Et je me souviens quand j'étais au collège : quelle idée avait chaque prof de demander tel cahier plutôt qu'un autre, tel feuillet mobile, etc... Des 5*5 pour les matières où il peut y avoir des graphiques encore ok, mais sinon ?? Une sacrée prise de tête pour les parents !!
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:54

Tout à fait d'accord avec toi concernat les listes de fournitures distribuées quand on était au collège... du grand n'importe quoi!
Très bonne idée de faire les achats de rentrée sans eux: en plus ça leur fait la surprise de découvrir quelques articles de marque ou fantaisie parmi les fournitures plus classiques et là c'est un plaisir pour eux et pour nous!
Par contre, je ne suis pas concernée pour l'instant mais, quelqu'un sait comment faire des courses écologiques équitables et pas trop chères? On pourrait chercher et ajouter des liens ou des bonnes adresses, des marques dans ce post?
Pour ma part, Cyrian devrait rentrer à l'école en janvier ou février s'il est propre. Et puis si finalement ce n'est qu'en septembre 2008, il n'aura pas forcément son bac plus tard que les autres! La rentrée des classes 119ug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:33

Je commence:
www.evb.csq.qc.net/sites/1666/documents/rentree_ecolo.pdf
L'idée de la boîte à goûter me semble intéressante. Je me souviens que j'avais ça à l'école anglaise!
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,rentree-classes,couches,page,articles,mod,contenu,bio,1805-0.fr.html
Ci-dessous... ok... mais quels sont leurs critères de sélection? Je pense que c'est un des gros problèmes dans ce domaine:
http://www.runart.com/runart/client/cr,0052121,gamme-esprit-nature-la-rentree-ecologique.html
Un point sur la question mais je n'ai pas encore regardé le reportage:
http://blog.toutallantvert.com/2006/09/04/videos/cette-annee-la-rentree-scolaire-sera-ecologique/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:40

http://www.toutallantvert.com/kits-pratiques-kits-rentree-scolaire-c-52_53.html
Mais c'est plus cher que les promos de rentrée des grandes surfaces pour les même produits... cherchez l'erreur... commme l'impression que les consommacteurs sont de plus en plus pris pour des pigeons...


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes Icon_minitimeVen 31 Aoû - 23:20

Bon alors moi ej tombe dedans et je suis tres mal.
Faut dire que je vais me retrouver seul de mes journée, et que pour moi c'est encore mon bebe (je la trouve encore trop jeune lol)

sinon je ne sais pas encore ce qu'elle aura besoin, donc pour les premiere maternel c'est.????
Revenir en haut Aller en bas
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:08

Bonjour
Voilà qui est interessant Stefi. La rentrée des classes 580808
Il ne faut surtout pas montrer à ton enfant que tu est inquiète. La rentrée des classes 530277
Racontes-nous, , comment se sont passées les premières journées d'école pour ton "bébé".
Revenir en haut Aller en bas
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:08

Alors voila depart de la maison en grande fille.
Mais a l'heure ou maman a due partir, miss a pleurée en criant maman maman.
Dur dur pour moi mon homme m'a pousser dehors, je l'aurais repris sinon.
Sinon il parrait qu'une fois en classe, elle a jouer et fini les pleurs.

A midi en allant la chercher elle ralait de quitter l'ecole. Mais ce soir au dodo recoup de blues pour moi elle m'a dit maman non ecole.

Mais bon moi matiner chagrin dans les bras de mon homme. Demain sera dur je suis seul. 2 semaine de vacance a trois, aujroud'hui en amoureux mais chagrin et demain toute seul.

aie aie aie dur dur d'etre maman. lol!
Revenir en haut Aller en bas
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:18

stefi a écrit:


aie aie aie dur dur d'etre maman. lol!
Voyons Stefi la joie de retrouver ta fille à la sortie de l'école et sa joie à elle aussi de retrouver ses parents. La rentrée des classes 761281
Tous les enfants réagissent ainsi; puis ils s'habituent. Encore quelques jours puis tout ira mieux.
Ta fille commencera à raconter ce qu'elle fait à l'école, ses nouvelles copines etc.
Quand à toi il faut que tu t'occupe lorsque tu te retrouve seule.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:59

ah stefi... ça n'a pas du être simple.
Il paraît que certains enfants pleurent quand on les laisse (à l'école ou ailleurs) pour signifier à leur maman angoissée qu'ils l'aiment... si ta fille sent que tu es apaisée, que tu trouves que l'école c'est super pour elle (sincèrement bien sûr), ça ira peut-être mieux Wink


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:52

Domidom a écrit:
ah stefi... ça n'a pas du être simple.
Il paraît que certains enfants pleurent quand on les laisse (à l'école ou ailleurs) pour signifier à leur maman angoissée qu'ils l'aiment... si ta fille sent que tu es apaisée, que tu trouves que l'école c'est super pour elle (sincèrement bien sûr), ça ira peut-être mieux Wink

Merci domidom tu est la deuxieme personne a me dire ca. C'est pas facile mais j'essaye de faire mon possible.
J'ai essayer ce matin, mais elle a pleurée, moin mais bon.

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée des classes Empty
MessageSujet: Re: La rentrée des classes   La rentrée des classes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée des classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser