Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un desherbant maison et naturel?

Aller en bas 
+3
mapi
Domidom
tatoos
7 participants
AuteurMessage
tatoos
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2006

Un desherbant maison et naturel? Empty
MessageSujet: Un desherbant maison et naturel?   Un desherbant maison et naturel? Icon_minitimeSam 15 Sep - 18:27

Bonjour à toutes!

Je cherche un désherbant naturel (maison) pour desherber mon allée! Elle en gravier fin et j'ai des montroplantes qui poussent, j'ai bcp de mal à les arracher à la main! J'arrive à les affaiblir avec due l'eau de cuisson des patates mais j'vous dis pas la consomation de patates qu'il faudrait pour en venir à bout! Un ptit conseil? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Un desherbant maison et naturel? Empty
MessageSujet: Re: Un desherbant maison et naturel?   Un desherbant maison et naturel? Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:30

oh ça m'intéresse auusi !
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
mapi


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2006

Un desherbant maison et naturel? Empty
MessageSujet: Re: Un desherbant maison et naturel?   Un desherbant maison et naturel? Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:12

- Le jus d’ortie : (macération durant une semaine de feuilles d'orties >> 1 kg de feuilles pour 10 litre d'eau> qui servira de désherbant naturel de printemps mais également un anti-pucerons à employer en pulvérisation après avoir filtré
- Il y a aussi l'eau chaude, additionnée de gros sel.
- Le jus de feuilles de noix est un très bon desherbant aussi . En principe rien ne poussant sous les noyers.

Désherbant total biodégradable à base d'extrait d'acide de pélargonium

J'ai lu un rustica qui parle de ce produit : une fois pulvérisé sur les feuilles, il est véhiculé par la sève jusqu'aux racines et tue les plantes en quelques jours. On en trouve en vente à cette adresse http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=10043&w1=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bois-d-eco.fr
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Un desherbant maison et naturel? Empty
MessageSujet: Re: Un desherbant maison et naturel?   Un desherbant maison et naturel? Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:25

G un désherbeur thermique mais ça n'empêche pas la pousse de nouvelles mauvaises plantes... c le cas de vos recettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
christel
allez, ne sois pas timide...
allez, ne sois pas timide...



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2007

Un desherbant maison et naturel? Empty
MessageSujet: Re: Un desherbant maison et naturel?   Un desherbant maison et naturel? Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:33

l'eau recueilit dans les deshumidificateurs fonctionne pas mal, mais faut il en avoir un Un desherbant maison et naturel? 119ug
Revenir en haut Aller en bas
tatoos
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2006

Un desherbant maison et naturel? Empty
MessageSujet: Re: Un desherbant maison et naturel?   Un desherbant maison et naturel? Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:31

Wouah! Tout ca, merci Mapi! J'ai pas de deshumidificateur mais c'est de l'eau déminéralisée en fait, nan? Vais essayer les feuilles de noyer car j'ai pas d'orties dans mon jardin et j'en veux pas Very Happy

Je vais essayer je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
mapi


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2006

Un desherbant maison et naturel? Empty
MessageSujet: Re: Un desherbant maison et naturel?   Un desherbant maison et naturel? Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:21

euhhhhh et moi qui arrose mes plantes avec la récup du déshumidificateur.......ben vais voir ça alors.....allez, promis, dès prochain vidage, je verse mon eau sur mon dallage, pour voir!! et je vous dirais........

de rien tatoos.... c bète pour les orties car c vraiment efficace..... si t'es en manque de feuilles de noyer, dis le moi, je t'en envoie un wagon, j'ai de quoi faire ici!! (les orties aussi, mais tu risques d'avoir ton purin en direct à l'ouverture hihihihihh)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bois-d-eco.fr
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
mapi


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2006

Un desherbant maison et naturel? Empty
MessageSujet: Re: Un desherbant maison et naturel?   Un desherbant maison et naturel? Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:27

alors.......... si c un déshumidificateur "manuel" genre boite ou on met des sachets de "sel".....ok comme désherbant....super écolos les sachets au passage...si c un déshumidificateur electrique (comme moi) ben c un système identique à la clim (ok pas écolo non plus)...donc ailettes refroidissantes, qui condensent l'eau, donc aucune efficacité niveau désherbant et à priori ça peut largement arroser les plantes...donc je peux pas tester...désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bois-d-eco.fr
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Un desherbant maison et naturel? Empty
MessageSujet: Re: Un desherbant maison et naturel?   Un desherbant maison et naturel? Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:56

Ce qui me gène un peu avec le purin d'ortie comme desherbant c'est le fumet qui s'en dégage. Un desherbant maison et naturel? 562397
Revenir en haut Aller en bas
jardinier15
Nouveau membre
Nouveau membre
jardinier15


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 56
Date d'inscription : 19/09/2007

Un desherbant maison et naturel? Empty
MessageSujet: le purin d ortie   Un desherbant maison et naturel? Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:41

les orties sont extrèmement chargées en azote et un t as d autre choses bénéfic pour la santé donc a onsommer sans modération et a toute les sauces....
s est un répulsif pour pucerons et chenille
quand a d éventuel propriéter de desherbage.....????????? j en doute
mais ;;;;;;;;;;;;;;
je m en sers depuis des années comme aport d engrais et sa m a jamais fait crever" ko qu se soi......... Un desherbant maison et naturel? Rouge6lv
Revenir en haut Aller en bas
http://amapcantal.1fr1.net/
tatoos
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2006

Un desherbant maison et naturel? Empty
MessageSujet: Re: Un desherbant maison et naturel?   Un desherbant maison et naturel? Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:29

Bon ben j'vais continuer avec l'eau de mes patates, on va doubler la conso, MDR!
Merci pour vos réponses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un desherbant maison et naturel? Empty
MessageSujet: Re: Un desherbant maison et naturel?   Un desherbant maison et naturel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un desherbant maison et naturel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lait bio
» Du naturel contre les mycoses
» lessive maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser