Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La provenance de vos meubles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La provenance de vos meubles Empty
MessageSujet: La provenance de vos meubles   La provenance de vos meubles Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:16

Savez-vous d'où proviennent vos meubles ? Aviez-vous en tête l'impact écologique de leur conception, jusqu'à leur acheminement, au moment de l'achat ?

Personnellement, à part ma table achetée près de chez moi, réalisée par un artisan du coin, avec du chêne breton (même finistérien je crois), je n'en sais rien.
Nous avons relativement peu de meubles, la plupart étant du "provisoire", achetés soit pour leur aspect agréable (à notre goût du moment) ou plus souvent en fonction de leur prix... Je doute donc de leur aspect "écolo"...
Certains diront : on ne peut pas faire attention à tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

La provenance de vos meubles Empty
MessageSujet: Re: La provenance de vos meubles   La provenance de vos meubles Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:12

Bonjour

quand on emménage pour la première fois on achète surtout en foction de ses moyens généralement faibles. C'était mon cas
Plus tard nous en avons remplacé une grande partie avec des meubles plus robustes mais j'ignore leur fabrication et leur provenance cela fait maintenant 20 ans environ.
J'ai aussi récupéré quelques meubles anciens de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

La provenance de vos meubles Empty
MessageSujet: Re: La provenance de vos meubles   La provenance de vos meubles Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:19

Idem. Surtout des meubles Ikéa. Mais ma prise de conscience est récente... deux ans environ. Mes prochains meubles seront différents c sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Jade
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Jade


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/07/2006

La provenance de vos meubles Empty
MessageSujet: Re: La provenance de vos meubles   La provenance de vos meubles Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:34

je n'ai jamais été aussi dans l'achat d'un meuble, à savoir d'où il provenait, et dans quelles conditions, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

La provenance de vos meubles Empty
MessageSujet: Re: La provenance de vos meubles   La provenance de vos meubles Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:39

Dans mon boulot, on stipule bien dans le cahier des charges du mobilier qu'on prévoit dans nos projets d'où doit provenir le bois et qu'il doit être écocertifié, mais j'avoue que pour mon mobilier perso, comme vous tous, ç'a été le prix bas qui m'a plus intéressée, à l'époque où je les ai achetés, que sa provenance.
En même temps, je n'ai pas souvenir, dans les grandes chaînes de magasins, que la provenance du bois soit indiquée.
Existe-t-il des chaînes de magasins qui le font ?
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La provenance de vos meubles Empty
MessageSujet: Re: La provenance de vos meubles   La provenance de vos meubles Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:40

Je pense qu'il faut dans ce cas s'intéresser à la politique générale des revendeurs... Mais par exemple sans connaître la provenance exacte, nous savons déjà que l'on nou spropose de plus en plus de meubles en bois exotique... (de même pour les terrasses par exemple).
Personnellement je ne me suis pas encore trop penchée sur la question non plus, mais je rouve qu'on devrait y venir... ça ne serait pas inutile.

Nous dans les aménagements urbains par exemple c'est vrai que nous faisons attention aussi aux essences d'arbres, aux pavés (récup + roche locale...)...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La provenance de vos meubles Empty
MessageSujet: Re: La provenance de vos meubles   La provenance de vos meubles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La provenance de vos meubles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser