Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quid de la veille des appareils électroménagers ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Quid de la veille des appareils électroménagers ? Empty
MessageSujet: Quid de la veille des appareils électroménagers ?   Quid de la veille des appareils électroménagers ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:50

On entend un peu tout et son contraire au sujet de la veille des appareils électroménagers. Du coup, je suis allée voir ce qu'en disait l'Ademe, et voilà ce que j'ai trouvé sur leur site :
Surveiller les veilles
Qu'est-ce qui consomme de 300 à 500 kWh par an (c'est-à-dire 10 fois plus que la consommation annuelle d'un fer à repasser) sans rien produire en échange ? Réponse : les veilles des magnétoscopes, téléviseurs, chaînes Hi-Fi, décodeurs, ordinateurs, fours,... La plupart sont inutiles (un magnétoscope, par exemple, garde plus d'un mois en mémoire les chaînes programmées). Déconnectez donc ces appareils quand ils ne sont pas en service...


Certains d'entre vous ont-ils des infos qui confirment, ou infirment, ces données ?
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Quid de la veille des appareils électroménagers ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la veille des appareils électroménagers ?   Quid de la veille des appareils électroménagers ? Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:36

De mon côté, c'est ce genre d'info que j'ai toujours entendue... Mais pour l'exemple du magnétoscope, nous l'utilisons hyper rarement... Nous devrions débrancher la cuisinière la nuit, la chaîne après chaque utilisation et de même pour le elcteur DVD dont nous ne nous servons même plus... Pourtant nous ne le faisons pas... Je vais essayer d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Quid de la veille des appareils électroménagers ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la veille des appareils électroménagers ?   Quid de la veille des appareils électroménagers ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:32

Bonjour
Il y a sur certains magnétoscopes une fonction veille économique
mais j'ai dernièrement acheté une télé qui reste en veille même à l'arrêt donc nous sommes obligé de la débrancher en fin de journée.
Nous utilisons beaucoup le magnétoscope car pas mal de programmes interessants sont diffusés à des heures que je considère comme indues.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Quid de la veille des appareils électroménagers ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la veille des appareils électroménagers ?   Quid de la veille des appareils électroménagers ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:14

avant j'enregistrais ces émissions intéressantes tardives mais le problème c'est que je ne prenais jamais le temps de les regarder ensuite... m'installer des heures dans un canapé à mater la télé, ça me gave en fait... ça veut dire que mes filles sont au lit et donc que j'ai l'occasion de fair eplein d'autres choses ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Quid de la veille des appareils électroménagers ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la veille des appareils électroménagers ?   Quid de la veille des appareils électroménagers ? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:18

Sans doute que je suis plus casanier que toi mais je me rappelle qu'à ton âge je passais assez peu de temps devant le petit écran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid de la veille des appareils électroménagers ? Empty
MessageSujet: Re: Quid de la veille des appareils électroménagers ?   Quid de la veille des appareils électroménagers ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de la veille des appareils électroménagers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser