Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ma modeste demeure.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Ma modeste demeure. Empty
MessageSujet: Ma modeste demeure.   Ma modeste demeure. Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:26

Bonjour,
Au milieu des années 90, lorsque j’ai aménagé cette vieille et modeste maison j’ai évidemment commencé par isoler les murs et la toiture. J’ai utilisé ce que le commerce proposait à cette époque : la laine de verre et la laine de roche.
La maison était et est toujours chauffée par chauffage central avec une chaudière au fuel j’ai par contre changé le brûleur avec pour résultat une nette économie de combustible.
Je ne sais pas encore ce que je ferais lorsque la chaudière rendra l’âme. Ma modeste demeure. 580808

Quand au terrain, j’ai aménagé un coin gazon devant la maison et un potager plus loin.
A l'exception de trois vieux pommiers, le reste du terrain, environ 2000m2, était nu. J’ai donc planté des arbres fruitiers, depuis j’y ajoute des chênes et maintenant des frênes que je récupère ça et là. Ma modeste demeure. 229347
Sauf pour le gazon qui est tondu régulièremen,t l’herbe pousse librement dans le terrain, je la coupe 3 ou 4 fois par an et elle me sert à pailler le potager. Pour ce dernier j’utilise du fumier, et le compost.
Comme vous le voyez je suis plutôt classique du point de vue aménagement.
Et ma maison n’est pas particulièrement écologique c’est simplement notre comportement qui essaye de respecter l’environnement.
Revenir en haut Aller en bas
christel
allez, ne sois pas timide...
allez, ne sois pas timide...



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2007

Ma modeste demeure. Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste demeure.   Ma modeste demeure. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:26

ah tien j'allais faire un post sur la notre aussi de maison mais je vais squatter ici si ça dérange pas Ma modeste demeure. 254mi
alors voilà que je vous explique notre maison était au départ il y a tres très longtemps une bergerie (il me semble) puis petit à petit un garage s'est accroché puis qui a été transformé en chambre et puis bref au final on a une maison de 100 m² et là on doit agrandir pour que les filles et chacune leurs chambres et une salle de jeux bref on a droit à 50 m².
bref quand chéri à décider d'emménager dans cette maison qu'il louait il a fait poser partout le chauffage au sol et tout électrique bien sur Ma modeste demeure. 982705
bref vous allez me dire mais ou veut telle en venir ???
au fait que pour les nouvelles pièces le même système sera posé sauf que nous sommes de plus en plus interressé par la pose de panneaux solaire photo voltaïque et de revendre notre électricité à Edf. Mais bon on arrive pas à trouver trop de choses sur le sujet alors si l'un d'entre vous aurait des pistes nous sommes preneur! autre chose de non négligeable les pentes de toits ne sont pas exposé au sud Ma modeste demeure. 982705
sinon pour le jardin ben nous c'est 4000m² avec des cerisiers, des chenes, des amandiers et 2 oliviers et je dois bien avouer qu'a part le devant de la maison le reste et foret vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Ma modeste demeure. Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste demeure.   Ma modeste demeure. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:58

sur les panneaux solaires, aurelia pourraipeut-être te répondre... Je vais copier ton message et le mettre dans un nouveau pout plus attirer l'attention sur la question...


Purée 4000 m², ça doit être génial mais... chez les autres... pour le week-end ou les vacances... lol!
Je me verrais bien avec 700 m² maison comprise...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
christel
allez, ne sois pas timide...
allez, ne sois pas timide...



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2007

Ma modeste demeure. Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste demeure.   Ma modeste demeure. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:59

Domidom a écrit:
sur les panneaux solaires, aurelia pourraipeut-être te répondre... Je vais copier ton message et le mettre dans un nouveau pout plus attirer l'attention sur la question...


Purée 4000 m², ça doit être génial mais... chez les autres... pour le week-end ou les vacances... lol!
Je me verrais bien avec 700 m² maison comprise...
tu sais quoi et ben t'as raison c'est beaucoup trop grand flower
mais bon au moins on a la place pour mettre la piscine Ma modeste demeure. 254mi qui n'est pas à l'ordre du jour ceci dit Ma modeste demeure. 119ug
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Ma modeste demeure. Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste demeure.   Ma modeste demeure. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:54

pas très écolo la piscine... à moins que j'en ignore quelques subtilités...


... mais ô combien agréable !!

du moins par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
christel
allez, ne sois pas timide...
allez, ne sois pas timide...



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2007

Ma modeste demeure. Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste demeure.   Ma modeste demeure. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:21

Domidom a écrit:
pas très écolo la piscine... à moins que j'en ignore quelques subtilités...


... mais ô combien agréable !!

du moins par chez toi.

ah ça ça depend parce que celle a bassin naturel est ecolo quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Ma modeste demeure. Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste demeure.   Ma modeste demeure. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:22

à bassin naturel...Ma modeste demeure. 99377 tu peux développer ? je n'y connais rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
christel
allez, ne sois pas timide...
allez, ne sois pas timide...



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2007

Ma modeste demeure. Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste demeure.   Ma modeste demeure. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:35

Domidom a écrit:
à bassin naturel...Ma modeste demeure. 99377 tu peux développer ? je n'y connais rien !
c'est rigolo je chercher justement un lien pour te montrer
http://domsweb.org/ecolo/piscine-bio.php
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Ma modeste demeure. Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste demeure.   Ma modeste demeure. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:15

c'est intéressant, merci. Je vais déplacer cette partie du post.
Par contre le petit hic est qu'il ne faut pas s'y baigner avec de la crème solaire, c'est un peu embêtant quand il y a risque de coups de soleil, renforcés par la réverbération...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ma modeste demeure. Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste demeure.   Ma modeste demeure. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma modeste demeure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser