Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La contraception

Aller en bas 
+2
Ptit'ange
le Rêveur
6 participants
AuteurMessage
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

La contraception Empty
MessageSujet: La contraception   La contraception Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:23

Bonjour Very Happy
Voilà un sujet qui nous concerne tous. Oui mêmes les hommes sont concernés.

Sur une planète de plus en plus peuplée la contraception est encore bien mal utilisée. Voire interdite par certaines croyances.
Mais revenons dans notre pays ou je crois que le moyen le plus utilisé c’est la fameuse pilule.
Pilule qui pourtant n’est pas sans inconvénients ni sans danger et semble t-il utilisée pas des jeunes filles de plus en plus jeunes.
Dernièrement ma femme est allé passer une mammographie, (normal pour une personne de son âge) la radiologue lui a dit que maintenant elle voyait des filles de 12 ans prendre la pilule.
Là je me pose une question : quelles seront les conséquences sur ces très jeunes filles ?
Il faudra attendre une génération pour savoir quels effets secondaires cela aura sur elles ou sur leurs enfants et je me demande si certains problèmes de fécondité n’y sont pas déjà lies après deux ou trois générations de filles "pilulées"
Bon! Pour en revenir à nos bonbons, je voulais dire la pilule, j'ignore s'il existe un moyen naturel à part celui préconisé par le pape (abstinence) et le préservatif si controversé mais très utile car sa protection est universelle (l'ancien marin que je suis ne me contredira pas).
Il reste aussi le stérilet mais je crois savoir que toutes les femmes ne le supportent pas.
Oh oui j'oubliais La contraception Hein85 : il y a aussi la vasectomie pour l'homme. C’est pratique mais quasi irréversible. Il faut donc que le couple soit vraiment décidé à ne plus avoir d'enfants avant que monsieur ne se décide à confier au chirurgien la ligature de ses canaux déférents. Rassurez-les, mesdames, il ne coupe que les canaux, pas le reste. C’est une opération bénine.
L’énorme avantage est que la femme est totalement libérée de toute contrainte.
Mais j'en ai peut-être oublié ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:08

Très bon sujet, ma foi !
Dans la liste des contraceptions existant sur le marché, on peut également citer le diaphragme, l'anneau, l'implant, et le préservatif féminin. Mais je dois en oublier également.
Il existe bien sûr la méthode du retrait, naturelle mais très peu fiable, ainsi que celle de la température, également naturelle mais peu fiable.
Quoi qu'il en soit, il a été prouvé scientifiquement que la pilule a un impact non négligeable sur la fertilité féminine, toutes les fausses couches qui surviennent après une longue période de prise de pilule sont là pour le confirmer.

Nous en venons donc à ce cruel constat : soit la méthode est très fiable mais complètement chimique, soit elle est fiable (pour ce qui concerne le préservatif) mais attention aux accidents et à la gêne qu'elle peut engendrer, soit elle est naturelle mais peu fiable.
Peut-être existe-t-il également un méthode naturelle et très fiable (autre que l'abstinence, parce que, hein, bon ...) ?

Pour conclure, je rêve que quand ma fille sera en âge de procréer, elle ait à sa disposition une contraception qui ne lui bousille pas tout son système reproducteur et hormonal. On peut toujours rêver ....
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:52

Il existe aussi le patch contraceptif, la sage-femme m'en a parlé en avril...

Ah ce sujet !! Original qu'il soit lancé par un homme tiens d'ailleurs ;o)

Je fais partie des femmes qui ont avalé pas mal de pilules avant de décider de devenir maman. La pilule m'a été prescrite à 18 ans en tant que "remède" contre d'énormes douleurs menstruelles. Bref.
Après plus de 8 ans de prise, et à peine quelques mois d'arrêt j'ai eu l'immense joie de découvrir que j'étais enceinte... chaque semaine je "suivais" l'évolution supposé de mon "bébé", je vivais dans un bonheur si intense. Quand à Noël j'ai fait une fausse couche après avoir porté cet oeuf pendant 10 semaines et alors que 2 jours plus tard je devais avoir la fameuse première écho des 12SA, et appris qu'aucun embryon n'avait jamais habité cet oeuf, je me suis jurée de ne jamais reprendre de pilule.

Mais tous les autres systèmes sauf un sont basés sur le même principe, la diffusion d'hormones...

Après la naissance de Loeva, j'ai été conquise quand le gynécologue m'a parlé du stérilet cuivre, dispositif totalement "naturel", qui ne diffuse rien et produit juste une réaction chimique au contact du sperme qui empêche la fécondation. C'était LE dispositif fait pour moi !!!

On connaît la suite. Un médecin qui ne controlait la pose qu'au bout de 4 mois, alors qu'au bout d'un mois et demi Maëlie avait déjà fait sa place (pour notre plus grand bonheur).

Cela dit, il ne faut bien sûr pas généraliser. j'en connais d'autres qui l'ont "gardé" au bon endroit et n'ont eu aucun souci.


Bref si on parle de dispositif contraceptif il me semble que c'est le seul sans conséquence sur le métabolisme, mais il est impératif de vérifier la pose dès 4 semaines, et il faut rester conscient que la fiabilité est plus faible que celle de la pilule...

J'avoue qu'aujourd'hui je ne sais pas vers quoi me tourner.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:53

Pareil pour moi : une fausse couche après 11 ans de pilule. L'interne qui s'est occupé de moi à ce moment-là m'a dit que c'était loin d'être rare, et qu'ils voyaient ce phénomène de plus en plus souvent, au point qu'il m'a dit que c'en était devenu "banal" pour eux et qu'ils attendaient la 3ème fausse couche pour commencer à se questionner !
Pour ce qui concerne le stérilet cuivre, ma gynéco m'a dit qu'il "aggravait" l'intensité des règles pour certaines femmes, et pouvait provoquer des infections.
Perso, je suis très heureuse de mon stérilet hormonal, même si je suis clairement consciente que je me distille chaque jour des produits chimiques dans le corps ...... Je verrai son impact si un jour je remets un petit deuxième en route.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:02

concernant les "désagréments" du stérilet cuivre, le gynéco qui m'en avait parlé m'avait dit que je risquais d'avoir des règles plus abondantes et plus longues aussi il me semble.
sa pharse je me souviens était "vous êtes telle qu'en vous-même" lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitimeMar 20 Nov - 15:51

Edifiant! Je crois qu'il y avait un article récemment dans Grandir Autrement sur les conséquences de la prise de pilule mais c'était sur d'autres conséquences que celles précédemment citées.
Pour ma part g pris la pilule (et pas microdosée) de mes 19 à mes 30 ans et je suis tombée enceinte au bout de 3 mois sans FC. Nous ne sommes pas toutes égales devant la nature et... les produits chimiques... J'ai donc repris cette pilule antiacnéïque dès la fin de l'allaitement car l'acné est un vrai pb pour moi. Je pense que quand je l'arrêterai à nouveau j'essaierai l'homéopathie pour lutter contre l'acné et que je tenterai le stérilet en cuivre apèrs l'allaitement car mes règles sont peu abondantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:17

Bonjour

Je crois qu'un homme doit se sentir concerné par la contraception de sa femme ou sa compagne et être attentif à ses problèmes.

Je vois que j'avais oublié pas mal de méthodes contraceptives et j'avais aussi oublié que la pilule est parfois prescrite non pas comme contraceptif mais comme médicament. La contraception 99377

Comme beaucoup d'autres, ma femme à eu pas mal de problèmes avec la pilule.
Elle en a d'ailleurs changé plusieurs fois car il existe je crois plusieurs types de pilules selon la personne.
Elle aussi essayé le stérylet mais a dû s'en séparer au bout d'un certain temps, je ne sais plus pourquoi.
C'est là que j'ai demandé à subir une vasectomie. Ce qui a été fait sans aucun problème.
C'est la raison pour laquelle j'ai lancé ce sujet.

C'est, je pense le contraceptif idéal mais quasi irréversible donc le couple doit bien être conscient des conséquences.
Il semble normal que le couple aie déjà des enfants et un "certain âge"
En ce qui nous concerne j'avais 44 ans et ma femme 43. Les enfants étaient agés de 24, 21 et 20 ans, Nous n'en voulions pas d'autres.. La contraception 450867

C'est une intervention banale faite sous anesthésie locale. Elle à été effectuée un vendredi matin, je suis ressortit en fin de journée et j'ai repris le travail le lundi.
Je dois quand même avouer que lorsque je suis entré en salle d'opération je nétais pas très rassuré.
La contraception 530277
Revenir en haut Aller en bas
moussysouris
Chapeau, quelle fidélité !
Chapeau, quelle fidélité !
moussysouris


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2007

La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:47

personnellement j'ai également pris la pilule à 17-18ans à cause de mes douleurs menstruelles qui devenaient insupportables (pendant les heures précédant le déclenchement des règles j'étais obligée de rester allongée avec une bouillote sur le ventre, pas top pour le bac!!!!)... je l'ai prise pendant 10 ans, et à la fin, aussi petit soit le comprimé, il me donnait la nausée..... Puis j'ai eu mon loulou, et je suis allée chez le gygy pour la contraception... Je pensais opter pour le stérilet en cuivre, mais quand il m'a dit "règles plus abondantes et plus longues" j'ai dit niet car les miennes sont déjà longues et abondantes d'origine (sans compter irrégulières!!!!!!!!!)... Du coup j'ai choisi le Mirena (stérilet hormonal) que j'ai gardé 1 an, j'en suis ravie!!!! Plus de règles (je sais ça fait pas super naturel mais c'est le pied quand même!!!!); aucun inconvénient pour moi, et je suis tombée enceinte très vite de BB2 après le retrait! Donc je compte le reprendre après!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:12

Je suis toujours très admirative, Le Rêveur, de ces hommes et de ces femmes qui privilégient la vasectomie ou la ligature des trompes. Je suis d'accord avec toi que c'est le contraceptif idéal lorsque le couple est sûr qu'il ne voudra plus d'enfants, mais ma récente expérience m'a fait réviser mon jugement : comment être sûr(e) que la vie ne fera pas qu'on en ait envie d'un "petit dernier" ou d'un autre, tout simplement ?
Moussy, je ne savais pas que tu étais enceinte. Toutes mes félicitations !!! J'espère que tout se passe bien pour toi, avec ton homme au loin et ton petit bonhomme à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:26

moussysouris a écrit:
personnellement j'ai également pris la pilule à 17-18ans à cause de mes douleurs menstruelles qui devenaient insupportables (pendant les heures précédant le déclenchement des règles j'étais obligée de rester allongée avec une bouillote sur le ventre, pas top pour le bac!!!!)... je l'ai prise pendant 10 ans, et à la fin, aussi petit soit le comprimé, il me donnait la nausée..... Puis j'ai eu mon loulou, et je suis allée chez le gygy pour la contraception... Je pensais opter pour le stérilet en cuivre, mais quand il m'a dit "règles plus abondantes et plus longues" j'ai dit niet car les miennes sont déjà longues et abondantes d'origine (sans compter irrégulières!!!!!!!!!)... Du coup j'ai choisi le Mirena (stérilet hormonal) que j'ai gardé 1 an, j'en suis ravie!!!! Plus de règles (je sais ça fait pas super naturel mais c'est le pied quand même!!!!); aucun inconvénient pour moi, et je suis tombée enceinte très vite de BB2 après le retrait! Donc je compte le reprendre après!!!!


La contraception Gsc6254b BB2 moussy ??? dis nous en plus !!!!!! yahou ! c'est une super nouvelle ça !!! La contraception Dancingb La contraception Dancingb La contraception Dancingb


Le Rêveur, ça n'a pas du être une décision évidente et je pense aussi que c'est courageux quelque part.

J'ai un beau-frère qui a subi une intervention aussi mais je n'ai jamais trop compris car il paraît que c'est quelque chose de pas totalement irréversible. Je ne sais pas quoi exactement...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:18

Toutes mes félicitations à moussysouris

La contraception 802297
Revenir en haut Aller en bas
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:55

Moussysouris attend un bebe? felicitation.

Alors je ne vais pas dire plus, j'ai pris la pillule a 18 ans pour cause de regle douloureuse.
Ensuite une fois marié, j'ai arreter la pillule. J'ai mis 5 ans pour avoir Melissa (car probleme genetique).
Durant les premiers mois de mon arret pillule, j'avait 15 jours de retard, et ensuite regle abondante. C'est la qu'on m'a dit que je venait de perdre un bebe.
Est ce du a la pillule ou de mon proble genetique? je ne sais pas je n'en avait jamais entendue parler.

Qu'y a t'il de different entre ton sterilet cuivre et un normal?
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:16

le stérilet cuivre ne diffuse aucune hormone. Le cuivre produit juste une réaction chimique en présence du sperme, qui empêche une fécondation. Tu introduis donc un corps étranger dans ton corps, mais aucun "produit".
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:46

Domidom a écrit:
le stérilet cuivre ne diffuse aucune hormone. Le cuivre produit juste une réaction chimique en présence du sperme, qui empêche une fécondation. Tu introduis donc un corps étranger dans ton corps, mais aucun "produit".

ahhhhhhh ok je comrpend mieux. et ces sur?
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:34

pas complètement... 97% je crois (contre 99% la pilule), enfin si mes souvenirs de ce qu'il m'avait dit sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
moussysouris
Chapeau, quelle fidélité !
Chapeau, quelle fidélité !
moussysouris


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2007

La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:09

merciiii pour vos félicitations!!!! C'est pour le 9 avril, c'est arrivé super vite après le retour de chéri de Cote d'Ivoire, on ne s'y attendait pas si tôt mais bon, dans un sens c'est pas plus mal, enceinte l'hiver, c'est a priori moins pénible (à part les manteaux qui ne ferment pas!!!!Wink).... je saurai mercredi prochain si c'est un autre petit mec ou une tite nana.... J'ai hâte!!!!!

Sinon pour en revenir au sujet, le gynéco m'a dit la même chose que Domi sur l'efficacité du stérilet en cuivre, le Mirena étant équivalent à la pilule....

Je trouve qu'on vit quand même une époque bénie pour ça car on a un grand choix de contraception selon notre corps et notre coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:56

ah les bébés d'avril...
Tu vas faire comme moi, et comme stefsav : décembre puis avril... quoique pour toi ça pourrait être mars...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:11

bonjour
Encore mes félicitations, j'ai un préférence pour avril: c'est mon mois.

Qu'importe qu'il naisse en mars ou avril ce qui compte c'est que tout le monde soit heureux.
Et dans ce monde qui est en pleine mutation apprenez lui à aimer la nature.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La contraception Empty
MessageSujet: Re: La contraception   La contraception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La contraception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser