Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 les panneaux solaires photo voltaïques

Aller en bas 
+3
christel
le Rêveur
Domidom
7 participants
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

les panneaux solaires photo voltaïques Empty
MessageSujet: les panneaux solaires photo voltaïques   les panneaux solaires photo voltaïques Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:59

Je remets ici l'extrait du message de christel (dans "ma modeste demeure"), qui souhaiterait avoir des infos sur les panneaux solaires et la revente de l'électricité à EDF.

merci de lui apporter des réponses si vous en avez.

Christel a écrit :
"nous sommes de plus en plus interressé par la pose de panneaux solaire photo voltaïque et de revendre notre électricité à Edf. Mais bon on arrive pas à trouver trop de choses sur le sujet alors si l'un d'entre vous aurait des pistes nous sommes preneur! autre chose de non négligeable les pentes de toits ne sont pas exposé au sud les panneaux solaires photo voltaïques 982705 "
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

les panneaux solaires photo voltaïques Empty
MessageSujet: Re: les panneaux solaires photo voltaïques   les panneaux solaires photo voltaïques Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:58

Bonjour
J'ai trouvé ce site de l'ademe ??
http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/reseau/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
christel
allez, ne sois pas timide...
allez, ne sois pas timide...



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2007

les panneaux solaires photo voltaïques Empty
MessageSujet: Re: les panneaux solaires photo voltaïques   les panneaux solaires photo voltaïques Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:07

oui j'ai dejà le site dans mes favoris les panneaux solaires photo voltaïques Rouge6lv mais merci
en fait j'aurais aimé savoir si parmis vous certains connaisait de pratique ou de connaissance perso le dispositif et si les personnes en sont contentes ou pas. en combien de temps c'est rentabilisé, combien ça coute reelemtn à l'achat les petits trucs comme ça quoi les panneaux solaires photo voltaïques 119ug
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

les panneaux solaires photo voltaïques Empty
MessageSujet: Re: les panneaux solaires photo voltaïques   les panneaux solaires photo voltaïques Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:58

Je vais en parler à aurélia si elle ne se connecte pas d'ici notre prochain contact. Elle en a la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

les panneaux solaires photo voltaïques Empty
MessageSujet: Re: les panneaux solaires photo voltaïques   les panneaux solaires photo voltaïques Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:38

J'ai vu une pub à la télé ce soir mais zut j'ai oublié les panneaux solaires photo voltaïques 982705

c'est une pub d'edf pour les panneaux solaire, avec un numéro à appeler pour avoir des infos genre 39 29 ou 39 19... ça s'appelle bleu ciel je crois. Si je la revois, je viens corriger ;o)
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

les panneaux solaires photo voltaïques Empty
MessageSujet: Re: les panneaux solaires photo voltaïques   les panneaux solaires photo voltaïques Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:27

J'ai une amie qui envisage très sérieusement d'y avoir recours, et qui s'est renseignée dans un salon sur l'habitat écologique vendredi dernier.
Si j'y pense, je lui poserai des questions quand je la verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

les panneaux solaires photo voltaïques Empty
MessageSujet: Re: les panneaux solaires photo voltaïques   les panneaux solaires photo voltaïques Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:01

En Pays de la Loire ils sont au top là-dessus. Il regroupent les achats pour diminuer les coûts! Aurelia saura sans doute nous éclairer au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

les panneaux solaires photo voltaïques Empty
MessageSujet: Re: les panneaux solaires photo voltaïques   les panneaux solaires photo voltaïques Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:23

Je me suis renseignée auprès de mon amie : ils envisagent les panneaux solaires, et non les panneaux photovoltaïques.
La différence, m'a-t-elle dit, réside dans la production d'énergie : dans le premier cas, ils permettront de chauffer l'eau uniquement, alors que dans le second cas, ils produisent toute l'énergie nécessaire au logement + la possibilité d'en revendre à EDF.
La différence réside bien évidemment dans le coût d'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

les panneaux solaires photo voltaïques Empty
MessageSujet: Re: les panneaux solaires photo voltaïques   les panneaux solaires photo voltaïques Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:24

ah, merci pour cette explication et cette mis een lumière de la différence, que j'ignorais pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
christel
allez, ne sois pas timide...
allez, ne sois pas timide...



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2007

les panneaux solaires photo voltaïques Empty
MessageSujet: Re: les panneaux solaires photo voltaïques   les panneaux solaires photo voltaïques Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:28

ah zut je croyais avoir répondu :)
alors oui c'est vrai qu'il y a une différence entre les deux le seul point commun finalement c'est l'orientation au soleil les panneaux solaires photo voltaïques 119ug
mais on doit aussi prendre des renseignemetn là dessus parcequ'on va changer le chauffe eaux aussi en fait on le déplace du coup on va en profiter , mais là on a un copain dans le village qui est plombier et qui installe ces systèmes donc on va voir ça avec lui les panneaux solaires photo voltaïques 119ug mais j'ai un oncle qui a refait toute son installation (il crée chez lui des chambres d'hotes les panneaux solaires photo voltaïques 119ug ) et il en ai tres content
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 08/08/2006

les panneaux solaires photo voltaïques Empty
MessageSujet: Re: les panneaux solaires photo voltaïques   les panneaux solaires photo voltaïques Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:00

Bonjour,

Nous c'est des panneaux solaires pour l'eau chaude qu'on a installé, donc on ne produit pas d'électricité. Je ne peux donc pas être d'une grande aide sur la technique.

Sur les coûts, c'est vrai que les élus de notre Conseil Régional ont décidé d'essayer un nouveau dispositif, car les demandes d'aides individuelles en matière de panneaux solaires (que ce soit pour l'eau chaude ou pour la production d'électricité) ont augmenté de façon très importante : il s'agit du soutien aux achats groupés : càd que les acteurs (artisans ou fournisseurs de matériels, ou individus ayant envie d'agir en la matière) se regroupent pour acheter plus d'installations, ce qui doit permettre de faire baisser les prix. Ca marche dans d'autres régions, alors on verra. On a pas mal de résistances de certains acteurs, mais bon, on va continuer, en espérant que ça va marcher.

Bon courage à tous et toutes pour vos recherches.

Aurélia
Revenir en haut Aller en bas
Xray
Nouveau membre
Nouveau membre
Xray


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Date d'inscription : 18/10/2007

les panneaux solaires photo voltaïques Empty
MessageSujet: Re: les panneaux solaires photo voltaïques   les panneaux solaires photo voltaïques Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:31

Revenir en haut Aller en bas
christel
allez, ne sois pas timide...
allez, ne sois pas timide...



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2007

les panneaux solaires photo voltaïques Empty
MessageSujet: Re: les panneaux solaires photo voltaïques   les panneaux solaires photo voltaïques Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:49

bon alors ça avance doucement mais le projet muri :) on attend que le monsieur d'edf nous contacte pour prendre rendez vous pour faire un bilan de ce qu'il est possible de faire chez nous vu l'exposition des toits et le compteur électrique mais bon déjà par téléphone chéri est super emballé :)
bon vu que le monsieur à un emploie du temps sur 6 semaines et qu'il etait déjà plains on attend qu'il nous rappelle! sinon l'autre truc positif c'est que la mairie est ok on est assez loin du clocher du village donc on a le droit (question esthétique du village)
et on va aussi rien a voir avec le photovoltaique mais mettre un composteur en bois fournie par la mairie à 10 euros .
c'est bien ça me fait plaisir tout ça en cette fin d'année!
allez bon bout d'an comme on dit chez nous!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

les panneaux solaires photo voltaïques Empty
MessageSujet: Re: les panneaux solaires photo voltaïques   les panneaux solaires photo voltaïques Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:54

super, les projets avancent ! ça va dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





les panneaux solaires photo voltaïques Empty
MessageSujet: Re: les panneaux solaires photo voltaïques   les panneaux solaires photo voltaïques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les panneaux solaires photo voltaïques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les outils solaires
» photo et protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser