Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Remplacer les sacs congélation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coquelicots-des-champs
Nouveau membre
Nouveau membre
coquelicots-des-champs


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 20/11/2007

Remplacer les sacs congélation Empty
MessageSujet: Remplacer les sacs congélation   Remplacer les sacs congélation Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:04

J'ai un potager et pour pouvoir consommer mes légumes en hiver, je les congèle. Mais voilà que ça me pose un problème...
Je fais des efforts au quotidien pour réduire les déchets que je produis et là je me rend compte que mes sacs congèlation une fois vidés de leur contenu produise une masse considérable de déchets. J'ai déjà opté pour les grands modèles que je rempli au fur et à mesure de mes récoltes mais ça fait encore beaucoup trop à mon goût.
Auriez-vous une idée, un truc pour remplacer ces sacs congèlation?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
christel
allez, ne sois pas timide...
allez, ne sois pas timide...



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2007

Remplacer les sacs congélation Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les sacs congélation   Remplacer les sacs congélation Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:09

j'aurais bêtement tendance à te ire d'investir dans du non jetable (style tuper) une fois vide tu lave et réutilise mais je suis sure que c'est pas à sa que tu pensais.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicots-des-champs
Nouveau membre
Nouveau membre
coquelicots-des-champs


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 20/11/2007

Remplacer les sacs congélation Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les sacs congélation   Remplacer les sacs congélation Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:22

Merci pour ta réponse. En fait je le fais déjà plus ou moins mais mon budget ne peut pas suivre car je congèle de grosse quantité. Cela dit c'est vrai que c'est une bonne solution, surtout pour les petites choses (groseille, framboise...) mais pas pour les haricots verts et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Remplacer les sacs congélation Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les sacs congélation   Remplacer les sacs congélation Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:42

Pas de solution en vue pour le moment sauf la réutilisation mais c'est limité.
Nous nous utilisons beaucoup la conserve ce qui demande des bocaux et de l'energie pour chauffer.
La cave de la maison permet aussi de conserver quelques temps certains aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Remplacer les sacs congélation Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les sacs congélation   Remplacer les sacs congélation Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:00

j'aurais spontanément pensé aux boîtes hermétiques aussi... Rien d'autre ne me vient à l'esprit pour le moment mais ça vaut la peine de chercher, c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Remplacer les sacs congélation Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les sacs congélation   Remplacer les sacs congélation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer les sacs congélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser