Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Eh oui, une autre québécoise!

Aller en bas 
+2
Ptit'ange
johanner
6 participants
AuteurMessage
johanner
Nouveau membre
Nouveau membre
johanner


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2007

Eh oui, une autre québécoise! Empty
MessageSujet: Eh oui, une autre québécoise!   Eh oui, une autre québécoise! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 2:24

Je m'appelle Johanne et j'habite le Québec. Nous habitions la région métropolitaine de Montréal il y a quelques années et j'avais un emploi très exigeant qui m'éloignait de la maison trop longtemps... J'ai eu le temps de réfléchir après avoir donné naissance à ma fille il y a presque 6 ans et nous avons décidé de changer de vie! Aurevoir la ville et aurevoir le travail! Nous habitons maintenant la campagne et je travaille de la maison. Mes sujets de conversation tournent souvent autour de la planète, des produits biodégradables, des produits nettoyants maison, du recyclage, du compostage, etc. Alors je suis bien contente qu'on m'est parlé de votre forum... Bonjour à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latemperance.com
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Eh oui, une autre québécoise! Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, une autre québécoise!   Eh oui, une autre québécoise! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:57

Bonjour Johanne et sois la bienvenue sur le forum !

Moi, c'est lucie, 31 ans, maman d'une petite Eléane de presque 20 mois, et très intéressée également par tous les sujets que tu cites. J'adore bricoler chez moi et faire ma petite tambouille, que ce soit pour les produits nettoyants ou les cosmétiques.

@ très bientôt au fil des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Eh oui, une autre québécoise! Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, une autre québécoise!   Eh oui, une autre québécoise! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:10

Bienvenue Johanne. Contente que tu nous aies rejoints et j'espère que tu y trouveras beaucoup d'intérêt.
N'hésite pas à poster, demander des infos, faire part de tes connaissances et de tes trouvailles, répondre aux posts aussi même si ce n'est que d'une phrase...

A bientôt.

Domidom (Domino)
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

Eh oui, une autre québécoise! Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, une autre québécoise!   Eh oui, une autre québécoise! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:11

Bonjour Johanne bienvenue parmie nous.

Tu fait quoi comme travail chez toi, si je peut me permettre?
je cherche du travail a domicile, mais ici en belgique c'est galere.
Revenir en haut Aller en bas
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Eh oui, une autre québécoise! Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, une autre québécoise!   Eh oui, une autre québécoise! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:14

Bonjour Johanne bienvenue sur le forum.


C'est interessant, il faut que tu nous parle de ta région et du climat bien plus rigoureux que le notre et pourquoi pas nous montrer des photos.
Eh oui, une autre québécoise! 802297
Revenir en haut Aller en bas
johanner
Nouveau membre
Nouveau membre
johanner


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2007

Eh oui, une autre québécoise! Empty
MessageSujet: Quelle belle famille accueillante vous faites!   Eh oui, une autre québécoise! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:59

Ce fut un plaisir pour moi de vous lire ce matin tout en sirotant mon café biologique et équitable!! tasse Pour répondre à Stefi, nous avons ouvert un gîte il y a 1 an 1/2 dans un ancien presbytère qui sera bientôt centenaire. Je sais que pour vous, en Europe, 100 ans n'est pas ancien mais ici au Québec, c'est une maison antique! Tout est relatif n'est-ce pas? Je ne suis pas ici pour faire de la promo alors allez-voir mon site pour photos, etc. AU gîte, nous nous faisons un devoir de recycler, d'utiliser du papier de toilette, recyclacle, etc. Comme nous avons fait les rénovations, nous avons changé les toilettes dont le débit d'eau est de 6 litres au lieu des autres toilettes à plus fort débit. Nous avons aussi acheté des meubles dans des encans, vente de garages, etc. afin de donner une 2e vie à tous ces objets. Alors voilà, vous en savez un peu plus sur moi! Eh oui, une autre québécoise! 71571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latemperance.com
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Eh oui, une autre québécoise! Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, une autre québécoise!   Eh oui, une autre québécoise! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:40

bravo Bravo Johanner il semble que tu soit au top pour la protection de l'environnement.
Eh oui, une autre québécoise! 61395

C'est vrai que pour nous l'histoire remonte à la nuit des temps c'est ce qui explique peut-être que nous avons tant de mal pour changer nos mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
johanner
Nouveau membre
Nouveau membre
johanner


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2007

Eh oui, une autre québécoise! Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, une autre québécoise!   Eh oui, une autre québécoise! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:49

Cher rêveur! Je ne suis pas tellement au top pour la protection de l'environnement mais disons que je mets des choses en place chaque jour... Je suis quand même contente car comparé à il y a 3 ans, c'est un changement radical car je vivais dans une société de consommation. Eh oui, une autre québécoise! 4zn3 Je tente de faire changer les habitudes de mon époux et il y a du travail à faire. C'est ma puce de presque 6 ans qui lui dit que tel truc ne devrait pas être dans la poubelle mais plutôt au recyclage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latemperance.com
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Eh oui, une autre québécoise! Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, une autre québécoise!   Eh oui, une autre québécoise! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:22

Je suis admirative, Johanne, et j'ai hâte de discuter avec toi de tous vos changements et gestes pour l'environnement !
Revenir en haut Aller en bas
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Eh oui, une autre québécoise! Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, une autre québécoise!   Eh oui, une autre québécoise! Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:27

johanner a écrit:
.... Eh oui, une autre québécoise! 4zn3 Je tente de faire changer les habitudes de mon époux et il y a du travail à faire. C'est ma puce de presque 6 ans qui lui dit que tel truc ne devrait pas être dans la poubelle mais plutôt au recyclage!
Bonjour.
bravo
Voilà une bonne idée que nous devrions mettre en pratique chez nous:
Eduquer les enfants afin qu'eux mêmes éduquent leurs parents à l'écologie.
Eh oui, une autre québécoise! 229347
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Eh oui, une autre québécoise! Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, une autre québécoise!   Eh oui, une autre québécoise! Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:58

c'est ce que nous commençons à faire avec notre fille de 2 ans, comme elle aime mettre à la poubelle, on lui dit la couleur de la poubelle dans laquelle va telle ou telle chose et on dirait qu'elle intègre certaines choses, surtout pour les bouteilles d'eau et de lait... D'ailleurs d'une façon générale elle est plus attirée vers la poubelle de recyclage...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
johanner
Nouveau membre
Nouveau membre
johanner


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2007

Eh oui, une autre québécoise! Empty
MessageSujet: Une maman bien fière de sa fille de presque 6 ans   Eh oui, une autre québécoise! Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:16

Ma fille revient toujours de la salle de bain avec le rouleau de papier de toilette vide et elle me regarde en levant les yeux au ciel et dit: Regarde ce que papa a jeté dans la poubelle!!! Elle fait son éducation écologique dès que l'occasion se présente. Hier, elle revenait de l'école et elle a trouvé un journal sur la neige. Elle l'a amené à la maison et m'a dit: Regarde la pollution! Nous l'avons alors mis ensemble dans le bac de recyclage. Eh oui, une autre québécoise! 916178
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latemperance.com
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Eh oui, une autre québécoise! Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, une autre québécoise!   Eh oui, une autre québécoise! Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:56

Cyrian aussi adore mettre à la poubelle et dans le "poteur" (composteur)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Eh oui, une autre québécoise! Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, une autre québécoise!   Eh oui, une autre québécoise! Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:28

Bonjour
Vraiment ta fille est une future écologiste joanner.

Mais j'ai lu qu'il y a dèjà de la neige chez toi ?? affraid

Ici , en France, lorsqu'il y a quelques centimètre de neige la moitié du pays est paralisé. pale
Revenir en haut Aller en bas
johanner
Nouveau membre
Nouveau membre
johanner


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2007

Eh oui, une autre québécoise! Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, une autre québécoise!   Eh oui, une autre québécoise! Icon_minitimeVen 30 Nov - 20:30

La neige est arrivée TRES tôt cette année mais il faut voir le côté positif: nous aurons un beau Noël blanc!! froid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latemperance.com
Contenu sponsorisé





Eh oui, une autre québécoise! Empty
MessageSujet: Re: Eh oui, une autre québécoise!   Eh oui, une autre québécoise! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eh oui, une autre québécoise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bouillie d'avoine.. et quoi d'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Bienvenue :: Eco-citoyens au quotidien : le site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser