Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suspension de la culture du maïs MON810 en France.

Aller en bas 
AuteurMessage
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Suspension de la culture du maïs MON810 en France. Empty
MessageSujet: Suspension de la culture du maïs MON810 en France.   Suspension de la culture du maïs MON810 en France. Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:13

Bonjour,
Suspension de la culture du maïs MON810 en France. Dancingb
Enfin une décision ferme, mais sans doute pas définitive, Cela montre qu'enfin nous aurions un gouvernement qui ose prendre des initiatives importantes celle-ci ayant en plus l'avantage d'être populaire .
Attention toutefois que cette décision ne serve pas de paravent pour cacher d'autres initiatives moins.... louables.
Cette décision va certainement nous amener quelques mesures de rétorsion da la part des USA sans parler d'un certain syndicat qui hurle au scandale et à la trahison.
Mais cela n'empèche pas les faucheurs d'OGM de continuer à comparaitre devant les juges.

Citation :
Ce n'est pas une surprise. Le gouvernement prend acte des "doutes sérieux" énoncés par la Haute Autorité sur les OGM et déclenche la procédure de suspension de la culture du maïs MON810 en France.


C'était le seul maïs transgénique cultivé à des fins commerciales en France. Le MON810 devrait bientôt disparaître des champs français. En effet, ce soir, Matignon a décidé de déposer une clause de sauvegarde sur la culture de ce maïs auprès de l'Union européenne. Cette clause permet à un pays européen d'interdire un OGM autorisé par l'Europe, à condition de le justifier par des éléments scientifiques nouveaux.

Et ces éléments nouveaux, ce sont les conclusions de la Haute Autorité sur les OGM, rendues publiques mercredi. Dans son rapport, la commission fait ainsi état de risques scientifiques inconnus jusque là, comme "la dissémination à longue distance, sur plusieurs dizaines, voire centaines de km alors que les précédentes études portaient sur plusieurs dizaines et centaines de mètres". Et parle d'un "impact négatif" du MON810 sur la faune et la flore, notamment le lombric et les micro organismes.

José Bové suspend sa grève de la faim
Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension de la culture du maïs MON810 en France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser