Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 couche lavable

Aller en bas 
+2
Domidom
stefi
6 participants
AuteurMessage
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

couche lavable Empty
MessageSujet: couche lavable   couche lavable Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:26

J'ai une petite question.

Quand j'ai eu Ma puce, j'ai voulue commencer. mais on ne trouvais pas encore beaucoup et pas facilement en belgique.

Mais surtout j'ai un peu eux peur, car je ne savais pas combien il en falait, pour pouvoir faire une semain par exemple.

Enfin je veut dire, combien en avez vous pris pour les debuts?
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

couche lavable Empty
MessageSujet: Re: couche lavable   couche lavable Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:37

il est conseillé d'avoir 18 à 25 couches selon ton rythme de lessives, et 3-4 culottes.

Si tu pars du principe que tu utilises 6 couches par jour, au bout de deux jours tu en laves 12 et il t'en reste 6 pour la journée. Il faudra donc que tes 12 soient propres et sèches pour le lendemain... si tu en as 18.

Pour une utilisation exclusive ça paraît donc le minimum à mon avis.


Attendrais-tu un 2è enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

couche lavable Empty
MessageSujet: Re: couche lavable   couche lavable Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:37

Oui c vrai ça... c quoi cette question stefii? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

couche lavable Empty
MessageSujet: Re: couche lavable   couche lavable Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:57

Hihi non dans un premier temp c'est pour une amie.
Mais on commence a parler d'un deuxieme.

Mon homme voulais que je retrouve du boulot, mais etant donner que ces galeres. Et que pour bebe faut tout relancer dans l'invitro.
On reflechi le quel sera la premiere option.
Revenir en haut Aller en bas
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

couche lavable Empty
MessageSujet: Re: couche lavable   couche lavable Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:36

Bon bah bonne chance alors pour n°2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

couche lavable Empty
MessageSujet: Re: couche lavable   couche lavable Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:25

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Dharma
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
Dharma


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

couche lavable Empty
MessageSujet: Re: couche lavable   couche lavable Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:56

Je me lance dans l'aventure couches lavables.

ma premiere est presque propre, couches que pour la nuit et la sieste.

J'ai commandé un kit d'essai, pour vraiment avoir quelque chose de concret pour essayer.

Si ça me plait je commanderai un kit complet pour ma future puce.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

couche lavable Empty
MessageSujet: Re: couche lavable   couche lavable Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:46

tu as pris quoi dharma ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Dharma
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
Dharma


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

couche lavable Empty
MessageSujet: Re: couche lavable   couche lavable Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:10

Heu j'ai pris ce kit là:

http://www.grandir-nature.com/catalog/product_info.php?cPath=21_60&products_id=317

et si ça me convient je prendrai celui ci

http://www.grandir-nature.com/catalog/product_info.php?cPath=21_60&products_id=318

J'ai chercher un peu partout et c'est le prix le plus interressant par rapport a ce qu'ils proposent.

J'ai une copine (rencontrer sur forum) qui en utilise, elle en a 14 de jours et 6 de nuits et elle fait des lessives tout les 3 jours, donc je pense que j'aurai assez avec le kit de 20.

Vous en pensez quoi vous?? j'aime bien avoir plein d'avis lol
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

couche lavable Empty
MessageSujet: Re: couche lavable   couche lavable Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:23

ça me semble être des couches de "base" tout-à-fait bien. ça ressemble à celles que ma copine aurélia (membre de ce forum) m'avait prêtées même si ce n'est pas la même marque et je les trouvais très bien.
Sinon j'aime bien les ptit dessous en général (en bambou). Enfin, j'ai essayé pas mal de sortes de couches et j'utilise encore énormément les jetables malheureusement...

Tu sais le principal est qu'elles te conviennent et conviennent à ton bébé.

Je n'ai pas fait attention au prix... On m'a plusieurs fois parlé de couches très simples d'utilisation, les bambino mio qui ne reviendraient pas très cher non plus. Je n'ai personnellement jamais essayé car j'en avait déjà suffisamment (et j'ai tout acheté une par une donc au secours financièrement !!).


Dernière édition par Domidom le Ven 11 Avr - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Dharma
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
Dharma


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

couche lavable Empty
MessageSujet: Re: couche lavable   couche lavable Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:29

Oui tu m'etonnes!!!

Dans le kit d'essai, y'en a une un coton et l'autre en bambou.

Je dois les recevoir demain normalement je les ai commandé hier et ils m'ont envoyé un mail qu'elles partaient hier en fin d'apres midi et qu'elles arriveraient dans 2 jours.

Je suis contente car ça va hyper vite.

J'ai hate d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
B|ackBerry
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
B|ackBerry


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2007

couche lavable Empty
MessageSujet: Re: couche lavable   couche lavable Icon_minitimeVen 11 Avr - 3:44

désolé d'être si en retard sur le sujet, mais que faites vous lorsque vous devez sortir avec bébé, exemple aller magasiner?!? Les gardiennes n'aiment surement pas changer bébé!! hihi Même si je n'ai pas d'enfants, je commence déjà à me renseigner la dessus! couche lavable 714893
Revenir en haut Aller en bas
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

couche lavable Empty
MessageSujet: Re: couche lavable   couche lavable Icon_minitimeLun 14 Avr - 4:19

Moi je suggère d'opter pour la diversité en matière de couches...

J'ai les Bumgenius taille unique 2.0 et 3.0, celles là ce sont mes number one, peu de fuite, se lavent et sèchent très bien.

J'ai egalement des Monkey Dodleez bambou TE1 pour la nuit

Et des AMP taille moyen pour quand Lola sera un peu plus grande...

En tout, je crois que j'en ai 18 et j'arrive facilement à faire rouler...

Pour les plus sales, je les mets à tremper avec qques gouttes de HE Tea tree en attendant de les laver, et le tour est jouée...
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

couche lavable Empty
MessageSujet: Re: couche lavable   couche lavable Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:05

en réponse à Blackberry :

On peut très bien laisser bébé en couche lavable aussi pendant les courses. Nous n'avons cependant, pour notre part, pas tenté l'expérience sur plus d'une demi-journée. S'il nous est arrivé de partir plusieurs heures avec donc l'évidence d'un changement de couches, nous prenions le sac à couches imperméable, fait exprès, pour y mettre la couche sale.

ça ne change pas énormément par rapport à une couche jetable. C'est juste que quand il y a des selles, il faut aller vider aux toilettes mais tu ne mets pas les mains dedans hein Wink Il y a un papier au fond de la couche et tu retires juste le papier, ou tu secoues la couches au-dessus des toilettes et le tour est joué Wink

Après tu mets les couches sales au fur et à mesure dans un seau à couches et quand tu veux faire ta lessive, tu vides ton seau dans ton lave-linge.

Le seul truc que je trouves pas pratique en fait c'est quand je change la couche pleine de pipi et que je veux remettre une couche propre avec la même culotte imperméable : je ne sais pas où poser la couche pendant que je nettoie ma fille... lol

Sinon, pour les gardiennes, ce n'est pas forcément facile d'en trouver qui acceptent les couches lavables, ou qui n'aient pas d'appréhension, parce que dans l'esprit des gens qui ne connaissent pas, ça paraît arriéré, ils imaginent des gros langes avec des épingles ! lol! Mais en fin de compte, pour celles qui acceptent, le travail n'est pas très différent qu'avec les couches jetables. Le gros du boulot revient toujours aux parents : les lessives, le séchage, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
B|ackBerry
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
B|ackBerry


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2007

couche lavable Empty
MessageSujet: Re: couche lavable   couche lavable Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:31

Domidom a écrit:
en réponse à Blackberry :

On peut très bien laisser bébé en couche lavable aussi pendant les courses. Nous n'avons cependant, pour notre part, pas tenté l'expérience sur plus d'une demi-journée. S'il nous est arrivé de partir plusieurs heures avec donc l'évidence d'un changement de couches, nous prenions le sac à couches imperméable, fait exprès, pour y mettre la couche sale.

ça ne change pas énormément par rapport à une couche jetable. C'est juste que quand il y a des selles, il faut aller vider aux toilettes mais tu ne mets pas les mains dedans hein Wink Il y a un papier au fond de la couche et tu retires juste le papier, ou tu secoues la couches au-dessus des toilettes et le tour est joué Wink

Après tu mets les couches sales au fur et à mesure dans un seau à couches et quand tu veux faire ta lessive, tu vides ton seau dans ton lave-linge.

Le seul truc que je trouves pas pratique en fait c'est quand je change la couche pleine de pipi et que je veux remettre une couche propre avec la même culotte imperméable : je ne sais pas où poser la couche pendant que je nettoie ma fille... lol

Sinon, pour les gardiennes, ce n'est pas forcément facile d'en trouver qui acceptent les couches lavables, ou qui n'aient pas d'appréhension, parce que dans l'esprit des gens qui ne connaissent pas, ça paraît arriéré, ils imaginent des gros langes avec des épingles ! lol! Mais en fin de compte, pour celles qui acceptent, le travail n'est pas très différent qu'avec les couches jetables. Le gros du boulot revient toujours aux parents : les lessives, le séchage, etc. Wink

Hihi une chance!! couche lavable 143623 Alors j'essaierai quand le moment sera venu!! Merci les filles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

couche lavable Empty
MessageSujet: Re: couche lavable   couche lavable Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:24

lol! à ton service Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





couche lavable Empty
MessageSujet: Re: couche lavable   couche lavable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couche lavable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parcours de vie d'une couche-culotte
» 27 mai : "trou" de la couche d'ozone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser