Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La brioche (recette pour machine à pain)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurette
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif
Laurette


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 48
Date d'inscription : 28/07/2006

La brioche (recette pour machine à pain) Empty
MessageSujet: La brioche (recette pour machine à pain)   La brioche (recette pour machine à pain) Icon_minitimeMer 2 Aoû - 22:43

Je vous mettrai à part les petits secrets à lire pour réussir à aboutir à du bon travail !!!! (hihi je me prends pour une pro mais c'est juste quelques rappel de chimie en fait !)


BRIOCHE


120ml de lait
2 oeufs
1,5 cc. de sel
60g de sucre
180g de beurre
500g de farine
1 sachet de levure boulangère

N'ajoutez les ingrédients dans la MAP QUE dans cet ordre !!! et toujours dans des coins opposés pour sucre / lait / beurre / sel.
Mettre la levure dans une petite fontaine au milieu de la farine.
NE JAMAIS METTRE LE SEL SUR LA LEVURE.
Et bien sûr, n'ouvrez jamais le couvercle de la machine pendant le cycle de cuisson.
Programme 8 sucré !
Et voilà !


Les cycles pétrissages, repos, et cuisson s'enchaînent tout seul !
La durée total des cycles est de 3h25 environ !!!!!

Voilà, régâlez vous ! La brioche, c'est si bon ! bounce

Laurette
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlecture.naturalforum.net/index.htm
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

La brioche (recette pour machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: La brioche (recette pour machine à pain)   La brioche (recette pour machine à pain) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 17:46

Laurette, si on a de la levure sèche active, tu pense que ça peut faire l'affaire pour la recette de brioche???

Moi j'ai la MAP de marque 'Cusin'Art' et je suis à peu près sure qu'il y a des fonctions différentes car les pains ici sont différents.

Merci d'avance!

Cali
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

La brioche (recette pour machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: La brioche (recette pour machine à pain)   La brioche (recette pour machine à pain) Icon_minitimeMer 23 Aoû - 2:02

Il faut faire attention a une chose importante pour vos recettes. Toutes sont adaptables a toutes les machines à condition de connaitre le TH (taux d'humidité). Une recette peut completement raté sur une machine et la meme réussir sur une autre.

Vous avez quoi comme machine Laurette et Calipso.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Laurette
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif
Laurette


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 48
Date d'inscription : 28/07/2006

La brioche (recette pour machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: La brioche (recette pour machine à pain)   La brioche (recette pour machine à pain) Icon_minitimeMer 23 Aoû - 23:29

Calipso29 a écrit:
Laurette, si on a de la levure sèche active, tu pense que ça peut faire l'affaire pour la recette de brioche???

Moi j'ai la MAP de marque 'Cusin'Art' et je suis à peu près sure qu'il y a des fonctions différentes car les pains ici sont différents.

Merci d'avance!

Cali

Coucou Cali !

D'après la dame qui nous a vendu la levure, la levures sèche active marche aussi (2 sachets équivalent à un cube de levure fraîche - ici quoi ... !). Pour l'instant, nous n'avons pas testé la sèche donc si tu essaies tu pourras me dire Wink .

Pour les fonctions, nous sommes loin d'avoir fait le tour des potentialités... car déjà avec une même recette, un même programme, quelques détails peuvent influencer... du coup, on a simplement "stabiliser" une recette de brioche et deux de pain pour le moment !!!

Pour Chouquet : j'ai une MAP Kenwood BM 250 (de mémoire - je ne suis pas chez moi !!!!)

Voilà !

Bisous les filles flower
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlecture.naturalforum.net/index.htm
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

La brioche (recette pour machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: La brioche (recette pour machine à pain)   La brioche (recette pour machine à pain) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 2:12

Laurette la 200 est à 60 de TH et la 300 à 66 tu me diras qd tu rentreras exactement. si c'est 60 c'est comme la mienne et je pourrais te donner plein de recettes et des petits trucs pour ne jamais rater son pain
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

La brioche (recette pour machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: La brioche (recette pour machine à pain)   La brioche (recette pour machine à pain) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 4:09

Salut les filles,

Ben en fait, comme je suis au Canada, il se peut fort que tu n'aies jamais entendu parler de cette marque ni de cette MAP...

La voici en photo avec toutes ses caractéristiques:
http://www.cuisinart.ca/cgi-bin/index.cgi/fr/item.cgi?item_id=CBK-200C&cat=countertop

Cali
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

La brioche (recette pour machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: La brioche (recette pour machine à pain)   La brioche (recette pour machine à pain) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:35

Calipso effectivement ta map n'est pas indiquée sur le tableau que j'ai.

En fait pour le calculer toi meme, c'est pas tres compliqué.

J'imagine que tu as deja une recette de pain classique qui fonctionne bien?
Le paton est joli avant cuisson, ni trop sec ni trop mouillé.

le calcul se fait ainsi : poids total des liquides (eau, oeufs, huile) tu multiplie par 100 et le résultat tu le divises par le poids de la farine.

par exemple : 420g de farine pour 250 ml d'eau

250*100 = 25000
25000/420 = 59.523, on arrondi à 60%

Ta map a un TH de 60.

ensuite, si tu veux je t'envoie le tableau par mail, tu n'auras plus qu'a regarder le poids de la farine que tu veux mettre pour faire une recette et tu mets l'eau (liquides plutot) qui correspond.

Voila j'espere que j'ai ete claire.

Pour que je t'envoie le tableau j'aurais besoin de ton mail, si tu veux tu peux me le mettre en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





La brioche (recette pour machine à pain) Empty
MessageSujet: Re: La brioche (recette pour machine à pain)   La brioche (recette pour machine à pain) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La brioche (recette pour machine à pain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette pour le sommeil
» recueil de recette pour bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser