Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vivre la nature avec ses enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Vivre la nature avec ses enfants Empty
MessageSujet: Vivre la nature avec ses enfants   Vivre la nature avec ses enfants Icon_minitimeMar 4 Mar - 16:43

Voici un livre pratique et ludique, destiné aux animateurs, enseignants et parents pour des expériences intéressantes à mener avec un enfant ou jusqu'à un groupe, selon les activités.

Par nature, il ne faut pas entendre seulement la pleine nature, la campagne, etc. L'auteur envisage également les parcs urbains, et même sans aller jusqu'au parc, la mousse sur les trottoirs par exemple. La nature est partout si on veut bien y prêter attention.

Des activités sont proposées, avec indication de l'âge optimal. je n'ai pa stout lu car ça concerne peu les enfants de moins de 4 ans mais c'est intéressant déjà quand même. Je suis sûre que les "grands" aussi y prendraient beaucoup de plaisir Vivre la nature avec ses enfants 119ug

Le lendemain de ma lecture, j'ai fait une balade d'une heure et demi avec Loeva et j'avais les narines, les yeux et les oreilles plus "ouvertes" que d'habitude... On imitait le soiseaux, on respirait les embruns, on écoutait le vent dans les feuilles des arbustes... Des ptites choses simples.

J'ai cependant hâte de vivre et faire vivre des expériences les yeux bandés !! Vivre la nature avec ses enfants Dancingb

L'auteur : Joseph Cornell

Un lien : http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782883530782/vivre-la-nature-avec-les-enfants-joseph-cornell.htm?donnee_appel=GOOGL

Vous y trouverez ce commentaire :
Joseph Cornell sait créer des activités à travers lesquelles l'enfant rentre directement en contact avec la nature, se laisse toucher par sa beauté et son mystère. Ses jeux simples, à la portée de tous, peuvent être pratiqués dans une grande diversité de situations, à la ville comme à la campagne. Ils donnent aux parents, enseignants et animateurs des outils non conventionnels pour se sentir à l'aise avec une approche sensorielle, où l'essentiel n'est pas d'enseigner mais de partager, n'est pas de faire jouer mais de "jouer avec". A travers ces activités, l'enfant établit un lien profond avec la nature et découvre peu à peu comment elle fonctionne. La compétence de Joseph Cornell et son enthousiasme débordant pour la grandeur et le mystère de la nature, communiquent au lecteur ce même sens d'émerveillement. Gai, énergique, partageant avec les autres la joie qu'il reçoit, telles sont les qualités qui transparaissent à chaque page de ce livre. L'auteur anime des stages et donne des conférences dans le monde entier.


Je l'ai acheté chez Louli des Bois au printemps dernier. (grâce au bon d'achat offert par mes collègues pour la naissance de Maëlie)
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Vivre la nature avec ses enfants Empty
MessageSujet: Re: Vivre la nature avec ses enfants   Vivre la nature avec ses enfants Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:00

N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus, ou que je vous mette des passages...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
 
Vivre la nature avec ses enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste nature
» Curieuse nature dans les arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Livres et autres médias, sites utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser