Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Semaine du Développement Durable !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

La Semaine du Développement Durable ! Empty
MessageSujet: La Semaine du Développement Durable !   La Semaine du Développement Durable ! Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:57

La Semaine du Développement Durable !
Very Happy

Le gouvernement organise, du 1er au 7 avril prochains, la Semaine du Développement Durable. Décidée par le premier ministre en 2002, elle est pilotée par le ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement Durables.
« La production et la consommation durables » c’est le thème retenu pour 2008.
Le but de cette manifestation est simple. Parce que chacun de nos actes de consommateur a un impact sur l’environnement, il s’agit de nous poser certaines questions. Où sont fabriqués les produits, dans quelles conditions de travail, le respect de l’environnement est-il pris en compte lors de la fabrication, du choix des matériaux… ? Et comment ont-ils été importés, conditionnés, quel est leur niveau de « recyclabilité » ? Mais aussi, quels sont nos comportements alimentaires (combien de fois par semaine mangeons-nous de la viande par rapport à nos réels besoins) ? Quel est notre rapport à l’automobile, etc.
En bref, il s’agit d’une semaine pour réfléchir, pour mettre en évidence l’évidence : nous sommes tous responsables de nos actes, nous sommes tous responsables de la société dans laquelle nous vivons, nous sommes responsables de l’héritage que nous allons transmettre à nos enfants.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

La Semaine du Développement Durable ! Empty
MessageSujet: Re: La Semaine du Développement Durable !   La Semaine du Développement Durable ! Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:07

Oui je voulais vous en parler, j'ai vu ca hier soir à la télé.

C'est organisé par le Grenelle environnement.

Espérons que cela serve à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La Semaine du Développement Durable ! Empty
MessageSujet: Re: La Semaine du Développement Durable !   La Semaine du Développement Durable ! Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:09

Ce n'est pas nouveau, tous les ans il y a la semaine du développement durable, avec des manifestations diverses, expositions, etc. (je sais vous ne dites pas que c'est nouveau, j'enfonce juste le clou)

Cette année dans ma collectivité, il nous est proposé un après-midi "sensibilisation..." mais je ne sais pas trop la suite... Développement durable apparemment mais quand on lit le "programme" c'est plutôt environnement assez strictement... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

La Semaine du Développement Durable ! Empty
MessageSujet: Re: La Semaine du Développement Durable !   La Semaine du Développement Durable ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:46

Il faut arriver à sensibiliter les gens

j'éspère qu'on en parle dans les écoles car c'est de l'avenir des enfants qu'il s'agit.

Dommage que la pub à la télévision ne soit pas concernée
Une semaine sans pub voilà qui serait bon pour l'environnement (on la remplace par des sketches sur l'écologie.)
La Semaine du Développement Durable ! Gsc6254b Non mais je rêve ???
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La Semaine du Développement Durable ! Empty
MessageSujet: Re: La Semaine du Développement Durable !   La Semaine du Développement Durable ! Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:12

Ce n'est pas idiot ce que tu dis tiens !! J'adhère complètement à l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

La Semaine du Développement Durable ! Empty
MessageSujet: Re: La Semaine du Développement Durable !   La Semaine du Développement Durable ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:50

Ce qui me fait dire cela c'est le paradoxe de la télé , tu vois par exemple un reportage sur la protection de l'environnement et aussitôt après une pub sur une compagnie aérienne qui te propose des vacances à l'autre bout de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La Semaine du Développement Durable ! Empty
MessageSujet: Re: La Semaine du Développement Durable !   La Semaine du Développement Durable ! Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:10

j'adore ton exemple le rêveur !
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La Semaine du Développement Durable ! Empty
MessageSujet: Re: La Semaine du Développement Durable !   La Semaine du Développement Durable ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:41

alors alors, qu'avez-vous fait ou que comptez-vous faire de spécial en cette semaine du DD ? Vous avez assisté à des réunions ou expo intéressantes par exemple ?

Le Rêveur, voici le pourquoi du "j'adore ton exemple" : je travaille de plus en plus pour un développement durable et mon mari va intégrer une compagnie aérienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

La Semaine du Développement Durable ! Empty
MessageSujet: Re: La Semaine du Développement Durable !   La Semaine du Développement Durable ! Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:25

La Semaine du Développement Durable ! Rouge6lv
Domidon

Désolé, je ne pouvais pas savoir, (j'en rate jamais une moi La Semaine du Développement Durable ! Hein85 )

Pour te rassurer nous aurons toujours besoin d'aéronefs ne serait-ce que pour les opérations de sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

La Semaine du Développement Durable ! Empty
MessageSujet: Re: La Semaine du Développement Durable !   La Semaine du Développement Durable ! Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:31

La Semaine du Développement Durable ! 119ug Le Reveur, c'est dur de se rattraper hein !?! lol! (je plaisante).

Je pense que Domi et son mari sont d'accord avec ce que tu dis en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

La Semaine du Développement Durable ! Empty
MessageSujet: Re: La Semaine du Développement Durable !   La Semaine du Développement Durable ! Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:34

Tu as raison, Chouquett Very Happy
C'est facile pour un retraité comme moi de critiquer, mon revenu tombe chaque mois, même s'il diminue en valeur.

Avec Ladanette nous nous imposons une rêgle de vie: pas de voyage en avion, utilisation restreinte de la voiture, et pour les achats nous essayons de rester dans le raisonnable et seulement lorsque c'est nécessaire (en principe, ben oui, No nous avons une télé à écran plat )
Bien sûr je n'ai pas toujours été exemplaire même si dans un coin de ce qui me sert de cerveau le doute subsistait.
La Semaine du Développement Durable ! 99377
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

La Semaine du Développement Durable ! Empty
MessageSujet: Re: La Semaine du Développement Durable !   La Semaine du Développement Durable ! Icon_minitimeDim 6 Avr - 16:41

Oui ou comme me dit Aurélia : ce ne sot pas les avions le problème en eux-mêmes mais leur carburant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Semaine du Développement Durable ! Empty
MessageSujet: Re: La Semaine du Développement Durable !   La Semaine du Développement Durable ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Semaine du Développement Durable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine mondiale de l'allaitement
» Une semaine de lingettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Livres et autres médias, sites utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser