Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 présentation de choup ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choup86
Nouveau membre
Nouveau membre
choup86


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2008

présentation de choup ^^ Empty
MessageSujet: présentation de choup ^^   présentation de choup ^^ Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:00

Bonjour à tous,

je me présente choup86, j'habite à Poitiers dans la vienne, j'ai bientot 30 ans et depuis 6 mois je ne mange quasiment que bio (à 90%), avec mon ami nous essayons de consommer bio, et d'utiliser des produits qui respectent l'environnement, d'ailleurs lui roule en petit camion à l'huile Wink

nous faisons nos courses au biocoop qui est un magasion bio issue du regroupement de plusieurs consommateurs bio, et nous recherchons toujours des solutions alternatives!
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedenoschiens.naturalforum.net/index.htm
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

présentation de choup ^^ Empty
MessageSujet: Re: présentation de choup ^^   présentation de choup ^^ Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:22

Sois la bienvenue choup !
As-tu remarqué une différence depuis que vous ne mangez que bio (sur votre santé) ?

Je me présente à toi en quelques mots : Domidom, 30 ans, je vis près de Morlaix avec mon mari et mes deux filles et travaille dans le domaine de l'aménagement de l'espace, l'urbanisme.

Nous essayons de veiller du mieux que nous pouvons à la préservation des ressources (du point de vue économie et du point de vue préservation de la qualité donc limitation rejets toxiques) en eau, en énergie, à la maison et au travail (un peu moins dans nos déplacements pour le moment).
Nous essayons d'intégrer le bio aussi dans notre alimentation, pas suffisamment, cela dit, les habitudes sont difficiles à changer. Je m'intéresse de plus en plus cela dit à la diététique.

Bienvenue sur ce forum, j'espère qu'il te palira, n'hésite pas à y développer toutes les questions qui t'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
choup86
Nouveau membre
Nouveau membre
choup86


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2008

présentation de choup ^^ Empty
MessageSujet: Re: présentation de choup ^^   présentation de choup ^^ Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:56

merci domi!

pour nous c'est assez "facile" de consommer bio car nous ne sommes que 2 et nous vivons dans un petit 30m², nous avons peu de dépenses donc le budget alimentation est assez conséquent :)

de là à dire si nous avons constaté des effets sur notre santé, c'est un peu prématuré peut-être, je pense que c'est vraiment sur du très long terme qu'on peut voir les effets bénéfiques (moins de maladies, cancer ou autres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedenoschiens.naturalforum.net/index.htm
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

présentation de choup ^^ Empty
MessageSujet: Re: présentation de choup ^^   présentation de choup ^^ Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:18

Bonjour Choup86

Bienvenue sur le forum présentation de choup ^^ 802297

Hé bien moi je suis un des rares spécimen du genre masculin qui fréquente régulièrement le forum.
Retraité, agé de 64 ans, je suis écologiste dans l''âme mais hélas pas toujours dans mes gestes,

Avec ma femme, nous habitons dans l'Allier en zone rurale ce qui permet d'avoir un potager et de manger quelques légumes et fruits non traités (enfin ce que nous laissent les oiseaux, les insectes et les limaces)
Nous avons deux chats particulièrement choyés.
A bientot sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
choup86
Nouveau membre
Nouveau membre
choup86


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2008

présentation de choup ^^ Empty
MessageSujet: Re: présentation de choup ^^   présentation de choup ^^ Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:25

merci le rêveur!

j'ai eu moi aussi un jardin dans mon ancienne maison, je faisais mon compost en recyclant mes dechets ménagers et mon potager était magnifique (légumes d'une taille impressionnante aux gouts succulents!)
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedenoschiens.naturalforum.net/index.htm
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

présentation de choup ^^ Empty
MessageSujet: Re: présentation de choup ^^   présentation de choup ^^ Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:34

Je ne passe pas tres souvent en ce moment, mais je te souhaite la bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
choup86
Nouveau membre
Nouveau membre
choup86


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 45
Date d'inscription : 05/06/2008

présentation de choup ^^ Empty
MessageSujet: Re: présentation de choup ^^   présentation de choup ^^ Icon_minitimeVen 20 Juin - 19:27

merci stefi, je ne passe pas non plus très souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedenoschiens.naturalforum.net/index.htm
Contenu sponsorisé





présentation de choup ^^ Empty
MessageSujet: Re: présentation de choup ^^   présentation de choup ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de choup ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Bienvenue :: Eco-citoyens au quotidien : le site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser