Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les ours polaires clandestins indésirables en Islande

Aller en bas 
AuteurMessage
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Les ours polaires clandestins indésirables en Islande Empty
MessageSujet: Les ours polaires clandestins indésirables en Islande   Les ours polaires clandestins indésirables en Islande Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:42

Les ours polaires clandestins indésirables en Islande 30es Alors que cette espèce est en danger les islandais ne trouvent pas mieux que d'abattre ces pauvres bêtre rescapées d'une mort horrible.

Les ours polaires clandestins sont indésirables en Islande

Espèce emblématique menacée par le changement climatique en cours, l'ours polaire voit son territoire estival se réduire comme peau de chagrin avec la fonte des glaces de l'Arctique.
Piégés sur des blocs de glace qui se détachent de la banquise, certains dérivent vers le Sud, condamnés à une mort certaine. C'est vraisemblablement ainsi que dernièrement, 2 ours polaires sont arrivés en Islande, à quelques semaines d'intervalle, après avoir dérivé sur des centaines de kilomètres et vraisemblablement achevé leur trajet à la nage.

Bien que l'Islande n'ait pas de population d'ours blanc, sur place les animaux ont pu se nourrir d'œufs et d'oiseaux, avant que les autorités ne découvrent leur présence et s'en inquiètent. C'est ainsi que le premier ours a été abattu et que le second, près de 3 semaines après, l'a également été. Espèce protégée oblige, la capture des animaux a toutefois été tentée pour les ramener dans le grand Nord, mais sans grande conviction.

Rappelons que la communauté scientifique est unanime pour considérer que cette espèce est en sursis. Sous la pression de la fonte des glaces, les études les plus optimistes estiment qu'à l'horizon 2050 les 2/3 des ours polaires devraient avoir disparu, tandis que les plus pessimistes la voient éteinte en milieu naturel à la même date.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ours polaires clandestins indésirables en Islande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser