Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les dix commandements de la Biosphère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Les dix commandements de la Biosphère Empty
MessageSujet: Les dix commandements de la Biosphère   Les dix commandements de la Biosphère Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:52

Bonjour,
Je viens de trouver ces "commandements", qu'en ponsez vous ? En ce qui me concerne je me reconnais dans plusieurs
------------------------------------
Dix Commandements

C’est la Biosphère qui constitue notre origine et notre avenir, c’est la Biosphère qui accompagne notre présent et conditionne notre futur, la Biosphère est le père et la mère de toutes choses vivantes. En conséquence, le culte des dieux à l’image des humains est vide de sens, seule compte l’harmonie avec la Biosphère.

1) Tu aimeras ta planète comme toi-même
2) Tu respecteras chaque élément de la Biosphère
3) Tu ne causeras pas de blessures inutiles à ton environnement
4) Tu vivras des fruits de la Terre sans porter atteinte au capital naturel
5) Tu pratiqueras la simplicité volontaire
6) Tu ne laisseras pas les machines te dicter leur loi
7) Tu réagiras toujours de façon proportionnée
8- Tu adapteras ta fécondité aux capacités de ton écosystème
9) Tu protégeras l’avenir des générations futures
10) Tu as plus de devoirs que tu n’as de droits


http://biosphere.ouvaton.org/page.php?doc=DixCom
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Les dix commandements de la Biosphère Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements de la Biosphère   Les dix commandements de la Biosphère Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:54

tu peux développer le 5 ?
et le 8... j'ai du mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Les dix commandements de la Biosphère Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements de la Biosphère   Les dix commandements de la Biosphère Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:25

Bonjour

Pour le moment je donnes une interprétation personnelle, je chercherais s'il y a un développement plus explicite dans le site de référence.

5 Tu pratiqueras la simplicité volontaire; voici ce que j'en pense: Vivre simplement, sans abus, rester modeste dans ses achats, dans sa facon de vivre, ne pas vivre au dessus de ses moyens, ne pas gaspiller et n'acheter que ce qui est utile. En bref ne pas succomber aux tentations de la société de consommation actuelle comme acheter des fruits hors saison.

Quand au 8
Tu adaptera ta fécondité aux capacité de ton écosystème
; je l'interprete ainsi, (c'est un expemple que je réduit à une famille): Si l'endroit ou vit un couple possède un jardin qui ne peut fournir raisonnablement, sans nuire à l'environnement, que 4 personnes, ce couple se contentera d'avoir deux enfants et non pas 4 ou 6, sinon pour nourrir tous ce monde il devra devra surexploiter son jardin au risque de l'épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Les dix commandements de la Biosphère Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements de la Biosphère   Les dix commandements de la Biosphère Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:46

j'avais bien compris le 8, mais je n'en ferai pas un commandement...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Les dix commandements de la Biosphère Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements de la Biosphère   Les dix commandements de la Biosphère Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:24

Pour le moment rien ne t'y oblige, mais cette liberté, lorsqu'on en abuse, nous la volons aux générations futures ,qui elles, risquent de ne plus avoir le choix.

C'est surtout au niveau planètaire que ça va poser de sérieux problèmes
la France s'en sortira tant qu'il y aura assez de pétrole pour faire tourner les machines agricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dix commandements de la Biosphère Empty
MessageSujet: Re: Les dix commandements de la Biosphère   Les dix commandements de la Biosphère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dix commandements de la Biosphère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser