Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 les lapines !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Jade


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/07/2006

les lapines ! Empty
MessageSujet: les lapines !   les lapines ! Icon_minitimeVen 4 Aoû - 0:11

Mamannab a écrit :
Elle doit avoir à peu près 6 mois. C'est un faux lapin nain, presque aussi grosse qu'un lapin de ferme...Elle est assez trouillarde, et donc agressive. Pourtant, on ne lui crie pas dessus...


Je te réponds ici pour pas polluer l'autre post.

Si j'ai bien compris, c'est un comportement qu'elle a depuis toute jeune. Tu peux lui mettre des branches de noisetier, pommier ou cerisier (avec jeunes pousses ) dans sa cage, peut-être aimera t-elle les ronger ...

Quand tu la prends devant le fait accompli, tu peux la gronder en mettant ta main sur sa tête ( tu lui montres que c'est toi le chef ), ou bien lui faire un Non Non bien ferme quand elle s'apprête à faire une bêtise.
La gronder bien après la bêtise ne sert à rien, elle ne comprendrai pas.

Notre Lapinou ronge par période, on a remarqué que si on ne la sortait pas souvent de la cage, elle se vengeait sur nos affaires ensuite. Bous aussi, certains objets de la maison y sont passé : vêtements, fils d'ordi, de la TV, de la PS2, le bas d'un meuble... mais là, ça fait très très longtemsp qu'elle ne l'a pas fait.

Si tu as d'autres questions, je serai contente de te renseigner ... Very Happy dans la mesure du possible.

Tu as une photo de ta lapine ? ça m'intéresse... elle est de quelle couleur ? oreilles droites ou lapine bélier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamannab
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement



Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2006

les lapines ! Empty
MessageSujet: Re: les lapines !   les lapines ! Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:03

Me revoilà, j'étais en vacances...!!!
Lapinette aussi d'ailleurs. Elle revient plus détendue! Ses crises sont cycliques, je me demande i ça ne correspondrait pas à des périodes de chaleur...
Sinon, elle a une cabane en bois à grignoter, et comme elle va dehors dans une cage sans fond dès que le soleil brille, elle creuse creuse creuse tant qu'elle veut! (Je place la cage à des endroits stratégiques où je mettrais cet automne des plantes dans les trous creusés!!). Comme ça, elle s'use les griffes seule!
J'ai remarqué qu'elle semblait TRES heureuse dans les vieux clapiers en béton de ma grand-mère, chez qui elle a séjourné en notre absence...nourrie au pissenlit fraichement cueilli et au foin, isolée à l'ombre d'un arbre....sans pétiots pour la tripoter! On la retrouve étalée de tout son long un brin d'herbe au coin de la bouche, une vraie vie de lapin!
Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
les lapines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser