Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cosmétiques bébé : appel au principe de précaution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Cosmétiques bébé : appel au principe de précaution Empty
MessageSujet: Cosmétiques bébé : appel au principe de précaution   Cosmétiques bébé : appel au principe de précaution Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:43

Certains composants des cosmétiques pour bébé seraient toxiques. Un mouvement de professionnels de la santé, mené par le c2ds, demande aux maternités de ne plus distribuer les mallettes naissance contenant des échantillons. Après l’Appel de Paris, la toxicité des produits chimiques est à nouveau accusée
lire la suite :
http://www.novethic.fr/novethic/v3/article.jsp?id=117915>
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Cosmétiques bébé : appel au principe de précaution Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques bébé : appel au principe de précaution   Cosmétiques bébé : appel au principe de précaution Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:30

ah ! il était temps que certains s'y intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
mapi


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2006

Cosmétiques bébé : appel au principe de précaution Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques bébé : appel au principe de précaution   Cosmétiques bébé : appel au principe de précaution Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:38

vi ben si ttes les mats se servianet du liniment déjà gnre comme en alsace ou l'aube, ben les maans s'y mettraient et on n'aurai tplus besoin de ces trucs toxiques!! La seule fois ou j'ai utilisé un lait niv** bébé, ma filel a été couverte de boutons, pfff il était temps que ça sorte au grand jour, c clair!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bois-d-eco.fr
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Cosmétiques bébé : appel au principe de précaution Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques bébé : appel au principe de précaution   Cosmétiques bébé : appel au principe de précaution Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:58

voici un mail reçu dès le 24 septembre :
hers parents,

Vous avez peut-être entendu sur les différents médias des messages préoccupants sur les produits bébés de la boîte maternité. Nous tenons à vous rassurer : les lingettes Pampers ne présentent aucun risque pour la santé. Elles sont développées en stricte conformité avec l’ensemble des réglementations sanitaires sur les produits cosmétiques. Tous les ingrédients utilisés pour l’élaboration des produits Pampers sont autorisés par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire (AFSSaPS).

Les lingettes Pampers sont sans alcool et composées principalement d’eau. Elles nécessitent donc un conservateur pour les protéger des microbes. Le phenoxyéthanol et les parabènes sont des conservateurs de choix grâce à leur efficacité à très faible dose et leur bonne tolérance. N’hésitez pas à consulter l’emballage de vos lingettes Pampers, vous y trouverez la composition intégrale de la lotion.

Des études menées depuis des années montrent que les lingettes Pampers aident à garder la peau de bébé saine en diminuant les risques d’apparition des érythèmes fessiers.

Pampers travaille toujours avec des pédiatres, des dermatologues, des puéricultrices, des maternités et des scientifiques pour la mise au point des ses produits.

Notre mission n’a pas changé : la sécurité et la santé des bébés sont une priorité absolue pour Pampers qui accompagne parents et bébés depuis plus de 30 ans en France.

Si vous vous posez encore des questions, n’hésitez pas à consulter le site Pampers rubrique « Questions fréquentes ».

En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez jour après jour,

Bien cordialement,

Anne Blanzac


je vous laisse en penser ce que bon vous semble...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cosmétiques bébé : appel au principe de précaution Empty
MessageSujet: Re: Cosmétiques bébé : appel au principe de précaution   Cosmétiques bébé : appel au principe de précaution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmétiques bébé : appel au principe de précaution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un appel de la fondation Nicolas Hulot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser