Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Don

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Don Empty
MessageSujet: Don   Don Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:54

Comme chaque année à l'approche de Noël, les appels aux dons de toutes sortes commencent à affluer dans nos boîtes aux lettres. Cette année, et ce sera la 2è ou 3è fois, nous choisirons encore l'association Ela.

Vous connaissez tous, au moins de nom :
Fondée en 1992, l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) est une association de type Loi 1901 reconnue d'utilité publique par Décret du 13 novembre 1996.

C'est une association de parents et de patients motivés et informés qui se partagent les responsabilités au sein d'ELA et unissent leurs efforts contre les leucodystrophies et les maladies de la myéline en établissant et en respectant des objectifs clairs :
aider et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie,

stimuler le développement de la recherche grâce à la fondation ELA créée en 2005,

sensibiliser l'opinion publique.
ELA est donc un trait d'union entre toutes les leucodystrophies et un réseau de solidarité pour les familles. Elle s'inscrit aussi dans un réseau international d'information et de recherche sur les maladies de la myéline grâce à ses relations constructives et régulières avec ses homologues dans le monde entier.

Les leucodystrophies, c'est quoi ?
Mot d'origine grecque : leukos (blanc), dys- (trouble), trophê (nourriture).

Le terme de leucodystrophie se rapporte à un groupe de maladies d'origine génétique affectant la myéline du système nerveux central. La myéline constitue la substance blanche du cerveau et de la moelle épinière. Elle enveloppe la fibre nerveuse à la manière d'un câble électrique : c'est elle qui permet la bonne conduction des messages nerveux. Dans les leucodystrophies, cette myéline peut avoir des problèmes pour se former ou pour se maintenir. Parfois, on remarque au contraire une hypermyélinisation.

En France, les leucodystrophies concernent cent soixante naissances par an (trois par semaine).

plus d'info sur http://www.ela-asso.com/decouvrir/decouvrirela/accueil_decela.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 78
Date d'inscription : 25/04/2007

Don Empty
MessageSujet: Re: Don   Don Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:28

Bonjour

Je ne connaissais pas, merci de cette info

Pas facile de choisir à qui faire des dons il y a tant de malheurs en ce monde et tant choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
mapi


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2006

Don Empty
MessageSujet: Re: Don   Don Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:47

je ne connaissais pas non plus, vais aller jeter un coup d'oeil alors, merci dom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bois-d-eco.fr
Contenu sponsorisé





Don Empty
MessageSujet: Re: Don   Don Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser