| Repas de fete | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chouquet89 Modératrice
| Sujet: Repas de fete Sam 13 Jan - 19:02 | |
| Alors moi pour le jour de l'an j'ai cuisiné et c'etait trop bonnnnnnnnnnnn, dixit les 3 hommes qui etaient autour de la table.
J'ai fait un magret de canard sauce périgourdine et des pommes de terre à la salardaise. Alors il faut que je me souvienne de tête.
J'ai donc fait saisir les magret des deux faces sur une poele bien chaude en vidant la graisse régulièrement dans la sauteuse avec les pommes de terre.
Ensuite il faut laisser cuire un peu, sur feu doux, les magrets et les retirer du feu (les garder dans du papier alu en attendant) Toujours sur la meme poele, mettez un filet d'huile d'olive et une gousse d'ail écrasée, deglacé avec 1/2 verre de porto et laisser réduire un peu. Ajouter 200g de foie gras (pour 4 personnes, donc 2 magrets) en petits dés et laisser fondre.
Alors pour les pommes de terre, il faut les faire cuire en rondelles, avec une persillade et des petits lardons ET la graisse des magrets.
Pour finir, une fois que la sauce est bien, la vider dans une saucière, remettre les magrets rapidement selon la cuisson désirée et dresser.
C'est un peu fouillis désolée mais je vais le reprendre apres. | |
|
| |
Domidom on ne t'arrête plus !
| Sujet: Re: Repas de fete Sam 13 Jan - 23:55 | |
| hmmm... Je peux me permettre de t'embêter un peu ? Les pommes de terre n'étaient pas salardaises mais sarladaises... Adjectif qui vient de Sarlat-la-Canéda, "capitale" du Périgord " longdesc="24" /> | |
|
| |
stefi Toujours aussi attentif
| Sujet: Re: Repas de fete Dim 14 Jan - 0:10 | |
| wouaw sa devait etre tres tres bon mmmmmm | |
|
| |
chouquet89 Modératrice
| Sujet: Re: Repas de fete Lun 15 Jan - 0:30 | |
| - Domidom a écrit:
- hmmm...
Je peux me permettre de t'embêter un peu ?
Les pommes de terre n'étaient pas salardaises mais sarladaises... Adjectif qui vient de Sarlat-la-Canéda, "capitale" du Périgord " longdesc="24" /> oui c'est ce que je dis en plus, mais mon clavier a fouché merci Dom pour cette rectification. | |
|
| |
Riri29 Ce n'est pas le moment de se reposer
| Sujet: ah ouééééé! Jeu 18 Jan - 18:58 | |
| Ca a l'air de tuer ta mère en short chez prisu avec un nain de jardin qui pue ce plat! | |
|
| |
Jade hmm... on devient accro ?
| Sujet: Re: Repas de fete Ven 19 Jan - 0:23 | |
| - Riri29 a écrit:
- Ca a l'air de tuer ta mère en short chez prisu avec un nain de jardin qui pue ce plat!
hihi, quelle expression ! C'est super bon les magrets de canard, faut surtout pas râter leur cuisson, c'est divin quand c'est bien rosé. En plus c'est pas vraiment compliqué à faire, et pas cher du tout ... arf ! ça me donne l'eau à la bouche tout çà, moi qui vient de manger un Mac' Do ! Arf ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Je vous l'avais dit que j'étais un peu folle Ven 19 Jan - 16:49 | |
| C'est une expression que j'utilise régulièrement... même au taf... demandez à Domidom! Généralement je la raccourcis en Ca tue ta mère... Ca surprend au début... surtout quand on me connaît pas... après on s'y fait et ce n'est que du "nimportnawak" parmi tant d'autres! | |
|
| |
chouquet89 Modératrice
| |
| |
Domidom on ne t'arrête plus !
| Sujet: Re: Repas de fete Sam 20 Jan - 15:58 | |
| - Riri29 a écrit:
- C'est une expression que j'utilise régulièrement... même au taf... demandez à Domidom! Généralement je la raccourcis en Ca tue ta mère...
Ca surprend au début... surtout quand on me connaît pas... après on s'y fait et ce n'est que du "nimportnawak" parmi tant d'autres! ça ne m'a pas marquée, mais oui je t'imagine très bien, sans problème, sortir la version abrégée " longdesc="24" /> Je ne sais pas comment c'est en Belgique mais en France on peut facilement entendre "ça tue ta mère" ou "ta mère en short !". Perso, je n'utilise pas du tout, mais c'est courant, disons... | |
|
| |
| Sujet: Re: Repas de fete Sam 20 Jan - 21:39 | |
| ah oui ta mere en short ca on dit parfois ici aussi.
l'autre jamais entendue mais ces marrant je trouve.
on en a d'autre mais je ne l'ai pas en tete maintenant, faudrait que j'en retourve | |
|
| |
| Sujet: Mdr Lun 22 Jan - 15:37 | |
| Grâce à moi, ce forum prend une tournure des plus élitistes culturellement parlant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas de fete | |
| |
|
| |
| Repas de fete | |
|