| Le savon d'Alep | |
|
+6corine chouquet89 FRIANDISE79 Mamannab Laurette Domidom 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Domidom on ne t'arrête plus !
| Sujet: Le savon d'Alep Mer 26 Juil - 18:11 | |
| Vous avez essayé le savon d'Alep ? C'est écologique et économique. ok, il faut supporter l'odeur un peu forte, mais on s'y fait très vite ! Environ 10 euros le gros pain de savon, pas mal, non ? Il existe aussi différents dosages entre le laurier et l'olive, correspondant à des vertus différentes. C'est ce que j'ai pu voir sur le site de la ferme des peupliers. Depuis qu'on m'a fait découvrir ce site, je me suis mise à aller à la Biocoop dans la ville à côté. C'est une mine. 'est souvent assez cher, mais je sais ce que je veux prendre et au moins j'économise les frais de port, c'est toujours ça | |
|
| |
Laurette Toujours aussi attentif
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Sam 29 Juil - 23:38 | |
| Coucou Douce Fleur !!! OUI, j'ai essayé le savon d'Alep !!!! J'adore : j'ai des savons "vrac", nature, dans chaque pièces de la maison où il y a un point d'eau !!!! Et sinon, pour ma toilette, j'ai un savon d'Alep 125 gr. moulé à la main, à l'Huile d'Olive et à l'Huile de Laurier. Petites informations tirées de l'emballage du Savon d'Alep de la COMPAGNIE GENERALE DE COSMETIQUE!> Le savon d'Alep est authentique. Premier savon dur au Monde, son procédé artisanal de fabrication et sa composition originale - établis au VIII ème siècle - sont préservés, jusqu'à nos jours, par les Maîtres aleppins.
> Le savon d'Alep est naturel. Composé exclusivement de matières premières nobles, il ne contient aucun colorant, ni parfum de synthèse, ni adjuvant, ni graisses animales. Cette composition en fait le savon naturel par excellence, particulièrement respectueux de la peau.Voilà, je suis très heureuse d'utiliser ce savon qui en plus donne la peau très douce je trouve Bisous Laurette | |
|
| |
Mamannab Qui va doucement va sûrement
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Mer 2 Aoû - 19:49 | |
| Personnellement, je n'utilise plus que ça. Mais je connais certaines personnes à la peau naturellement très sèche qui n'ont pas pu s'y faire, même avec des fortes concentrations de laurier. Bref, quand on aime, on ne peut plus s'en passer, mais c'est peut-être un peu hard pour les peaux sêches.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Mer 2 Aoû - 20:23 | |
| ah, je ne savais pas pour les peaux sèches. Merci de l'info, j'éviterai de le conseiller aux peaux "crocodile" si j'en ai dans mon entourage... " longdesc="24" /> | |
|
| |
FRIANDISE79 allez, ne sois pas timide...
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Mar 10 Oct - 1:32 | |
| Est-ce qu'il existe des sites où il est possible d'avoir davantage d'informations sur ce savon mais aussi sur son coût d'achat? | |
|
| |
chouquet89 Modératrice
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Mar 10 Oct - 14:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Sam 14 Oct - 20:39 | |
| Petite question, comment vous faites pour choisir la composition de votre savon? J'ai vu qu'il y avait différents dosages entre l'huile d'olive et l'huile de laurier mais qu'il était aussi possible d'avoir de l'argile rouge... Je voulais aussi savoir pourquoi vous dites que c'est hard pour les peaux sèches alors que sur les sites, ils disent que c'est super pour ce type de peau? Pas besoin de vous dire que je connais vraiment pas cela. A la maison, je prends nos savons dans une savonnerie artisanale où c'est fait avec du lait de chèvre et il y en a aussi avec de l'huile d'olive ou des huiles essentielles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Sam 14 Oct - 20:43 | |
| Je voulais vous laisser le site internet de l'endroit ou j'achète mes savons pour que vous puissiez jeter un coup d'oeil mais il est présentement en construction... peut-être apparaitra-t-il bientôt! http://www.histoiredebulles.com/ | |
|
| |
corine Qui va doucement va sûrement
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Sam 14 Oct - 21:19 | |
| J'allais poser la question des "peaux sèches" et Mamannab vient d'y répondre. Mais je vais aller faire un tour sur les sites proposés par Chouquet voir si ils parlent des peaux sujettes à eczéma. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Dim 15 Oct - 20:49 | |
| Pour les peaux sèches, ça m'a étonnée aussi... Sinon, il me semble que c'est sur le site de la ferme des peupliers que j'avais vu les propriétés de chaque "dosage" pour aider à choisir.
Vous trouverez l'adresse dans la rubrique liens en bas du forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Lun 16 Oct - 12:02 | |
| |
|
| |
mapi Je me sens bien ici, moi !
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Mar 24 Oct - 13:35 | |
| je peux rajouter.......
Le taux de laurier est important pour les peaux à problèmes....plus vous aurez le laurier plus le savon sera cher!!!!!
Pour un peau normale, un savon d'alep jusqu'à 12% suffit largement...
Pour une peau à problème, (éczéma, psoriasis entre autres) minimum 20% de laurier (35% idéal pour l'éczéma).......
Moi j'utilise du 35% pour mon fils de 9 ans qui a del 'éczéma (et peau sèche donc) et aucun souci!! il le tolère très bien, et ça le soigne vraiment
après le bain il se tartine de liniment et hop.....
Sinon le savon d'alep sert aussi pour les peaux acnéiques.. il faut sur peau humide, se mettre du savon d'alep en masque et laisser poser 1 minute! (entre 20 et 35% de laurier pour efficacité ) ensuite on rince....
Je m'en sers pour moi (et voui...malheureusment) et pour mon fils de 12 ans qui commence à bourgeonner....
Sinon mon fils éczémateux se lave aussi les cheveux avec, et ça lui soulage le cuir chevelu.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Dim 29 Oct - 22:49 | |
| J'ai cherché des sites québécois qui pourraient faire la vente de ce savon mais j'ai rien trouvé et faire venir une barre de savon de la France, c'est + de 25 euros seulement pour la livraison. Je me suis renseignée auprès d'un autre site et j'attends leur réponse quant aux coûts. Si vous connaissez par hasard des sites québécois qui font la vente, pas besoin de vous dire que je suis preneuse. | |
|
| |
Jade hmm... on devient accro ?
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Lun 30 Oct - 23:45 | |
| Savez-vous si on peut laver les cheveux de bébé avec ce savon ? j'ai tendance à le faire, mais je veux être sûre quand même ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Mar 31 Oct - 1:10 | |
| J'ai lu que oui, on pouvait laver les cheveux de bb... | |
|
| |
Jade hmm... on devient accro ?
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Mar 31 Oct - 1:46 | |
| ah cool ! merci Friandise pour l'info ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Mer 1 Nov - 19:17 | |
| oui mais ça pique les yeux quand même!! et fort..... donc attention aux yeux de bébé!! je me renseigne pour le port vers le canada ......vu que j'en vends des savons d'alep | |
|
| |
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Mer 1 Nov - 19:26 | |
| ben je trouve moins...bon j'en suis quand même à 16 euros jusqu'à 1 kilo..... | |
|
| |
chouquet89 Modératrice
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Mer 1 Nov - 22:39 | |
| juste une petite parenthese, mapi je ne peux pas aller sur ton site, il doit y avoir un souci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Jeu 2 Nov - 21:12 | |
| ayéééééééééééééé je m'étais trompée dans le line!! c'est réparé..... merci de l'info!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Lun 15 Jan - 0:44 | |
| up " longdesc="24" /> | |
|
| |
fée Nouveau membre
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Dim 25 Mar - 10:30 | |
| ben ici on s'y est mis il y a quelques jours: je trouve l'odeur super mais on a une tendance peau très sèche et ca a empiré avec le savon je trouve!!! Je suis dépitée, mais je lutte: je nous baidgeonne de liniment maison après le bain! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Dim 25 Mar - 12:29 | |
| Je crois que tu peux trouver celui qui vous convient en faisant bien attention au "dosage" entre olive et laurier. Peut-être ce site te donnera la réponse : www.ferme-des-peupliers.fr | |
|
| |
fée Nouveau membre
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Mar 10 Avr - 21:33 | |
| Alors je rectifie un peu mon témoignage concernnat le savon d'Alep qui a accentué la peau ultra sèche chez nous. Certes, nous avons eu comme des brûlures mais était-ce vraiment du au savon ou au garnd froid du mois de mars,,,? De plus, je m'y suis remise il y a plusieurs jours et aucun problème! A vrai dire cela a complètement réglé mon problème de griffes de chat sur les mains que je me trimballe depuis plusieurs mois car elles se sont infectées.En 3 jours d'utilisation, mes griffes ont cicactrisé je nai plus qu'une vague marque rosée.MIRACULEUX! Je compte tout de même acheter le prochain plus riche en laurier et j'ai eu du mal à trouver une boutique qui propose différents pourcentages de concentration. Je vous mets le lien du site qui propose le plus de "variétés" http://www.perledeprovence.com/savons-br-alep-br-img_alt-bain_et_divers-_src-images-ale-jpg-c-36.htmlVoilà! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le savon d'Alep Mer 11 Avr - 12:11 | |
| en voilà une bonne nouvelle.....
Pour les dosages, moi j'ai du 20% que je conseille en lavage classique et je vends aussi du 35% que je conseille pour éczéma psoriasis acné et tous problèmes de peaux.. il y a plus fort mais c'est vraiment utile pour les gros gros soucis, le 35% suffit largement sinon.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le savon d'Alep | |
| |
|
| |
| Le savon d'Alep | |
|