| lessive maison | |
|
+3Domidom Riri29 moussysouris 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Riri29 Ce n'est pas le moment de se reposer
| Sujet: Re: lessive maison Lun 21 Avr - 9:34 | |
| C normal que la lessive fasse un peu limace qui s'est faite écraser en essayant de traverser l'autoroute hein! | |
|
| |
Domidom on ne t'arrête plus !
| Sujet: Re: lessive maison Lun 21 Avr - 18:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: lessive maison Mar 22 Avr - 18:40 | |
| Au fait g toujours la même boîte de paillettes depuis mi-décembre: rentable non? | |
|
| |
| Sujet: Re: lessive maison Mer 21 Mai - 13:30 | |
| j'ai essayé pour la première fois une lessive au savon de marseille hier : pas concluant !! j'ai râpé mon savon, l'équivalent de 2 poignées, direct dans le tambour avec 2 petites poignées de cristaux de soude et un peu de vinaigre dans le bac d'adoucissant... Du linge bien sale mais frotté préalablement au savon au fiel de boeuf... Certaines taches sont restées...
Je retenterai avec du linge moins sale mais en ce moment c'est cracra beurk, les filles passent leur temps dehors dans la terre ! | |
|
| |
chouquet89 Modératrice
| Sujet: Re: lessive maison Mer 21 Mai - 14:48 | |
| pourtant le savon au fiel de boeuf est hyper efficace je trouve, mais moi j'utilise le chat apres.
Je vous laisse un peu tester encore avant de m'y mettre.
J'ai plein de savon que ma tante me donne (elle habite marseille) ils sont supers et je vais peut etre en raper un ou deux et attendre vos commentaires sur cette lessive. Je sais que quand j'ai un linge très sale que je fais tremper, je rape un peu de savon de marseille, mais je relave derrière apres. | |
|
| |
| Sujet: Re: lessive maison Mer 21 Mai - 21:54 | |
| Faut pas mettre directement dans le tambour: c nul et ça coûte plus cher. Faut faire la recette | |
|
| |
| Sujet: Re: lessive maison Jeu 22 Mai - 10:34 | |
| en fait j'ai juste suivi ce que dit le livre "le grand ménage" de raffa... je vais remonter dans ce post pour voir "la recette" | |
|
| |
| Sujet: Re: lessive maison Jeu 22 Mai - 10:39 | |
| - Riri29 a écrit:
- Je relance car je fais maintenant ma lessive maison à base de copeaux de savon de marseille: ça sent boooooooooon le propre!
50g de copeaux versés dans 1.5l d'eau très chaude. Je secoue. Le lendemain, j'ajoute 10 gouttes d'HE. Quand je lance ma lessive je secoue et remplis une "vizirette" de ma lessive+ un peu de cristaux de soude (2 petites poignées, mais je n'en mets qu'une car l'eau n'est pas calcaire ici) + 2 à 3CS de blanchissant ou percarbonate de soude pour le linge blanc ou clair+ bicarbonate pour la couleur. Pour les He ce n'est pas obligatoire: ça sent déjà très bon comme ça. Comme assouplissant, 1 à 2 bouchons de vinaigre blanc. S'il faut vraiment déjaunir du linge blanc: 4 à 8 gouttes d'encre bleue effaçable dans le vinaigre. ok, je vais tenter ça. Et une question : le bicarbonate, tu le prends alimentaire (au Géant) ou tu en as trouvé ailleurs en plus gros conditionnement par exemple ? Moi je n'ai que les petits cartons de bicarbonate alimentaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: lessive maison Jeu 22 Mai - 21:48 | |
| Je n'ai aussi que les petits conditionnements. Pour les grands y'en a qui en trouvent en jardinerie ou les coopératives agricoles. | |
|
| |
| Sujet: Re: lessive maison Ven 23 Mai - 16:20 | |
| ok merci | |
|
| |
| Sujet: Re: lessive maison Lun 26 Mai - 16:35 | |
| | |
|
| |