Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fuites radioactive des dechets enfouis en Allemagne

Aller en bas 
AuteurMessage
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

fuites radioactive des dechets enfouis en Allemagne Empty
MessageSujet: fuites radioactive des dechets enfouis en Allemagne   fuites radioactive des dechets enfouis en Allemagne Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:10

Bonjour,
affraid Il y a peu je parlais de qui se souviendra dans 100 ou1000 ans des déchets radioactifs enfouis mais voilà que déjà des fuites radioactives sont décelées en Allemagne dans une mine de sel servant de zone de stockage.
------------------------------

C’est au moment où Angela Merkel tentait de revenir sur la décision de fermer les centrales nucléaires que la nouvelle est tombée : on a repéré une fuite radioactive dans une ancienne mine de sel reconvertie en zone de stockage pour déchets nucléaires.

L’endroit avait été choisi à cause de la qualité de son sol, dont les couches salines sont presque totalement imperméables depuis des siècles. Mais c’était sans compter sur les mouvements du sol qui ont permis à de l’eau radioactive de s’infiltrer dans la mine, à proximité des fûts contenant les déchets.

Les relevés font état d’une radioactivité de trois à onze fois supérieure à la norme autorisée, et certains habitants craignent une contamination de l’eau potable dans la région.

Des craintes sans doute justifiées, surtout quand on sait que depuis la révélation de l’affaire, la société chargée de gérer le site a dû reconnaître qu’il lui fallait pomper chaque jour depuis 1988, les 12 mètres cubes d’eau qui s’infiltrent quotidiennement dans la mine et entrent en contact avec un ou plusieurs fût(s) endommagé(s).

Le stockage dans la mine de Asse était sensé démontrer qu’on pouvait y entreposer de la matière radioactive en toute sécurité.

Non seulement l’expérience n’est pas concluante, mais elle met aussi en lumière les défaillance du système de contrôle du nucléaire civil tant il est inquiétant que personne ne se soit préoccupé des causes et des effets de ces infiltrations.

Après un tel fiasco, on peut espérer que les allemands vont chercher activement une réponse plus adéquate que le nucléaire à leurs besoins énergiques
http://www.greenquizz.org/blog/greenquizz-du-01072008/
Revenir en haut Aller en bas
 
fuites radioactive des dechets enfouis en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser