Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des trous dans ma table en chêne...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Des trous dans ma table en chêne... Empty
MessageSujet: Des trous dans ma table en chêne...   Des trous dans ma table en chêne... Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:15

Notre table est une grande table tyle table de ferme, épaisse, en bois de chêne breton.
Nous l'avons achetée il y a presque 4 ans et ne l'avons jamais traitée contre quoi que ce soit. (on nous avait pourtant dit de le faire tous les ans...).
J'ai découvert par hasard dans la semaine trois petits trous sur un bout.

Aujourd'hui nous avons enlevé la nappe et inspecté dessus,, dessous, sous tous le sangles : la table est trouée de partout !!!

J'ai fait quelques recherches et ai retenu notamment le sel de bore...
Ou des produits à base de neem...

Vous vous y connaissez pour me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Des trous dans ma table en chêne... Empty
MessageSujet: Re: Des trous dans ma table en chêne...   Des trous dans ma table en chêne... Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:08

Je vais me répondre à moi-même, ça servira peut-être à d'autres...
Je me suis renseignée hier dans la brocante où nous avions acheté la table : eux utilisent de la Diamantine, à badigeonner...
Je suppose que ça n'a rien d'écolo, il paraît en tous el scas que c'est moins fort que le xylophène et que ça sent moins donc que c'est moins nocif pour l'homme.

Reste à sortir la table de la cuisine pour la traiter ! Celles qui sont déjà venues chez moi visualiseront le truc : ce n'est pas une mince affaire, hein !!
On va attendre le beau temps...


Bon sinon en supermarché j'ai vu de la broue de noix...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Des trous dans ma table en chêne... Empty
MessageSujet: Re: Des trous dans ma table en chêne...   Des trous dans ma table en chêne... Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:36

Bonjour

Désolé, hier jai oublié de répondre après avoir fait quelques recheches rapides et infructueuses.
Je dois avouer que chez moi j'ai utilisé les produits du commerce, xylo...bidule ou machin , pas ecologiques mais efficaces.
j'avais pensé à l'essence de térébenthine, c'est efficace, ne sent pas trop mauvais à condition de ne pas craindre l'odeur mais comme pour tout le reste c'est toxique
le brou de noix et un colorant..

Bon courage. Des trous dans ma table en chêne... Bisous21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des trous dans ma table en chêne... Empty
MessageSujet: Re: Des trous dans ma table en chêne...   Des trous dans ma table en chêne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des trous dans ma table en chêne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une semaine de lingettes
» Les risques des pesticides dans l'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser