Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Test : quel est votre impact sur l'environnement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Test : quel est votre impact sur l'environnement ? Empty
MessageSujet: Test : quel est votre impact sur l'environnement ?   Test : quel est votre impact sur l'environnement ? Icon_minitimeDim 6 Aoû - 20:58

Ce que nous mangeons, les moyens de transport que nous utilisons, la façon dont nous nous chauffons, etc., sont autant de pressions sur l'environnement qui dépendent de chacun d'entre nous. Ces pressions se traduisent pour une large part par des émissions de gaz à effet de serre, qui contribuent aux changements climatiques. Avec le test CLIMAcT, conçu par l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), évaluez votre impact et engagez-vous sur de sgestes pour protéger l'environnement !

Connaissez-vous votre impact sur l'environnement ?

Pour chaque question, ajoutez le nombre de points correspondant à votre réponse.

1/ Vous achetez de préférence des produits frais et de saison, vous triez vos déchets et vous évitez les produits jetables :

- oui tout à fait .....+1
- oui, à peu près......+2
- non pas du tout.....+3


2/ Parmi les équipements suivants : halogène, sèche-linge, lave-vaisselle, congélateur, vous en possédez :

- moins de 2.......0
- 2.....................+1
- 3 ou 4..............+2

3/ Vous prenez plus fréquemment :

- une douche.........+1
- un bain................+3


4/ Comment votre logement est-il chauffé ?

- fioul................+13
- Gaz................+9
- électricité........+6
- énergie renouvelable (bois, solaire...)............0

5/ Vous utilisez votre voiture, moto ou scooter pour vous rendre au travail (aller et retour)

- comptez +2 points par tranche de 5 km parcourus


6/ Vous utilisez votre voiture, moto ou scooter pour vos courses ou vos loisirs

- presque tous les jours...............+3
- 1 à 2 fois par semaine.................+1
- Moins d'une fois par semaine......0

7/ Vous avez voyagé en avion au cours des 12 derniers mois ?

- ajoutez +1 point par heure de vol



Calculez votre score


Voyons quel est votre pression sur la Terre

1 à 9 points : bravo, votre comportement est durable !!!
Votre impact et vos émissions de gaz à effet de serre sont très raisonnables. Vous êtes déjà un acteur du développement durable, félicitations ! Continuez sur cette lancée, et gagnez encore quelques points en continuant le test (test 2)...

10 à 18 points : vous pouvez mieux faire !
Votre impact et vos émmissions de gaz à effet de serre se situent juste en-dessous de la moyenne française. cependant, c'est déjà trop pour la planète. Connaissez-vous tous les bons gestes ?
Vérifieez-le en continuant le test (test2)...

19 à 27 points : résultat préoccupant...
Votre impact sur la Terre est vraiment préoccupant. Ne continuez pas ainsi, pensez aux générations futures ! Poursuivez le test (test 2), vous avez tant d'opportunités de prendre de bonnes décisions...

28 à 34 points : vite, il faut changer !
Avec un résultat pareil, c'est sûr, vous n'aviez pas conscience d'avoir un impact si important sur votre environnement ! Il est grans temps d'agir, allez au test 2 pour savoir comment faire de vrais progrès !

35 points et plus :
Si vous en êtes là, modifiez vos modes de transport et refaites le test.


Dernière édition par le Sam 7 Oct - 12:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Test : quel est votre impact sur l'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Test : quel est votre impact sur l'environnement ?   Test : quel est votre impact sur l'environnement ? Icon_minitimeDim 6 Aoû - 20:59

Allez, j'ouvre le bal. Je le fais pour moi et non pour le couple, sachant que si je le fais pour mon couple, il faut compter que mon mari fait 160 km par jour pour se rendre au travail, aller-retour...

1/ Vous achetez de préférence des produits frais et de saison, vous triez vos déchets et vous évitez les produits jetables :

- oui tout à fait .....+1



2/ Parmi les équipements suivants : halogène, sèche-linge, lave-vaisselle, congélateur, vous en possédez :

- 2.....................+1


3/ Vous prenez plus fréquemment :

- une douche.........+1



4/ Comment votre logement est-il chauffé ?

- Gaz................+9


5/ Vous utilisez votre voiture, moto ou scooter pour vous rendre au travail (aller et retour)

- comptez +2 points par tranche de 5 km parcourus = 8


6/ Vous utilisez votre voiture, moto ou scooter pour vos courses ou vos loisirs

- 1 à 2 fois par semaine.................+1
(en fait je vais compter +2 car si on compte le we, ça fait quand même plus je pense)


7/ Vous avez voyagé en avion au cours des 12 derniers mois ?

0


Mon total : 22

19 à 27 points : résultat préoccupant...
Votre impact sur la Terre est vraiment préoccupant. Ne continuez pas ainsi, pensez aux générations futures ! Poursuivez le test (test 2), vous avez tant d'opportunités de prendre de bonnes décisions...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Laurette
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif
Laurette


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 48
Date d'inscription : 28/07/2006

Test : quel est votre impact sur l'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Test : quel est votre impact sur l'environnement ?   Test : quel est votre impact sur l'environnement ? Icon_minitimeDim 6 Aoû - 23:23

Allez à moi !!!

1/ Vous achetez de préférence des produits frais et de saison, vous triez vos déchets et vous évitez les produits jetables :

- oui tout à fait .....+1

2/ Parmi les équipements suivants : halogène, sèche-linge, lave-vaisselle, congélateur, vous en possédez :

- 3 ou 4..............+2

3/ Vous prenez plus fréquemment :

- une douche.........+1

4/ Comment votre logement est-il chauffé ?

- Gaz................+9
- électricité........+6

Heu moyenne : 7,5

5/ Vous utilisez votre voiture, moto ou scooter pour vous rendre au travail (aller et retour)

- +2 points

6/ Vous utilisez votre voiture, moto ou scooter pour vos courses ou vos loisirs

- 1 à 2 fois par semaine.................+1

7/ Vous avez voyagé en avion au cours des 12 derniers mois ?

0

Calculez votre score


Voyons quel est mon pression sur la Terre.....

Résultat : 14,5

10 à 18 points : vous pouvez mieux faire !
Votre impact et vos émmissions de gaz à effet de serre se situent juste en-dessous de la moyenne française. cependant, c'est déjà trop pour la planète. Connaissez-vous tous les bons gestes ?
Vérifieez-le en continuant le test (test2)...

Et oui je peux mieux faire et j'ai déjà des idées reéalistes minimes certes mais à mettre en place quand même !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlecture.naturalforum.net/index.htm
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

Test : quel est votre impact sur l'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Test : quel est votre impact sur l'environnement ?   Test : quel est votre impact sur l'environnement ? Icon_minitimeLun 7 Aoû - 17:56

Connaissez-vous votre impact sur l'environnement ?

Pour chaque question, ajoutez le nombre de points correspondant à votre réponse.

1/ Vous achetez de préférence des produits frais et de saison, vous triez vos déchets et vous évitez les produits jetables :

- oui tout à fait .....+1


2/ Parmi les équipements suivants : halogène, sèche-linge, lave-vaisselle, congélateur, vous en possédez :

- 3 ou 4..............+2

3/ Vous prenez plus fréquemment :

- une douche.........+1


4/ Comment votre logement est-il chauffé ?

- électricité........+6

5/ Vous utilisez votre voiture, moto ou scooter pour vous rendre au travail (aller et retour)

0....train+bus

6/ Vous utilisez votre voiture, moto ou scooter pour vos courses ou vos loisirs

- 1 à 2 fois par semaine.................+1

7/ Vous avez voyagé en avion au cours des 12 derniers mois ?

Ayoye...+6

Total: 17 (avec l'avion, c'est terrible!)


Résultat: Vous pouvez mieux faire !

Votre impact et vos émmissions de gaz à effet de serre se situent juste en-dessous de la moyenne française. cependant, c'est déjà trop pour la planète. Connaissez-vous tous les bons gestes ?
Vérifieez-le en continuant le test
Revenir en haut Aller en bas
Jade
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Jade


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/07/2006

Test : quel est votre impact sur l'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Test : quel est votre impact sur l'environnement ?   Test : quel est votre impact sur l'environnement ? Icon_minitimeLun 7 Aoû - 19:34

1/ Vous achetez de préférence des produits frais et de saison, vous triez vos déchets et vous évitez les produits jetables :
- oui, à peu près......+2
Question bête mais qu'entend on par jetable : lingettes, mouchoirs ...?


2/ Parmi les équipements suivants : halogène, sèche-linge, lave-vaisselle, congélateur, vous en possédez :
- 2.....................+1
Quand nous aurons le séche-linge, ça f'ra 3


3/ Vous prenez plus fréquemment :
- une douche.........+1
je prends pas de bain, ou sinon très très rarement, c'est pas bon pour mes jambes ...

4/ Comment votre logement est-il chauffé ?

- Gaz................+9
Il me semble que pour ceux qui ont un logement bien isolé, l'électricité ne revient pas si cher, non ?


5/ Vous utilisez votre voiture, moto ou scooter pour vous rendre au travail (aller et retour)
donc 4 points

6/ Vous utilisez votre voiture, moto ou scooter pour vos courses ou vos loisirs
- 1 à 2 fois par semaine.................+1


7/ Vous avez voyagé en avion au cours des 12 derniers mois ?
Non

Calculez votre score : 18 ! Je peux mieux faire !
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Test : quel est votre impact sur l'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Test : quel est votre impact sur l'environnement ?   Test : quel est votre impact sur l'environnement ? Icon_minitimeMar 8 Aoû - 0:13

Eh bien dites-moi ! J'ai des progrès à faire... Mai sdéjà je n'ai aucune marge de manoeuvre pour le déplacement domicile-travail. Et encore, je n'ai même pas pensé à compter que maintenant je dépose Loeva chez la nourrice le matin, ce qui me rallonge mon aller et le multiplie par 2...

Jade, moi aussi je considère que le jetable c'est lingettes (bébé, ménage, vitres), mouchoirs par exemple. Oups, par contre il y a le sopalin aussi, que je consomme par contre...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Test : quel est votre impact sur l'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Test : quel est votre impact sur l'environnement ?   Test : quel est votre impact sur l'environnement ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:33

Bonjour

Du nouveau mais cette fois-ci uniquement pour les déplacements: le comparateur éco-déplacements de l'ADEME

http://www2.ademe.fr/eco-deplacements/

Surprenant, je ne m'attendais pas à cela rien que pour faire les coures, un déplacement de seulement 36 Km AR: 2,76 KG de CO2 , en ce qui me concerne pas possible de faire autrement.

Citation :
L’ADEME lance son comparateur eco-deplacements, decembre 2007

Comparez l'impact environnemental de vos deplacements selon les differents modes de transports possibles pour des distances de 1 a 9999 km.
En fonction des criteres de vos deplacements, vous saurez quelles emissions de CO2 et consommation d’energie y sont associees.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test : quel est votre impact sur l'environnement ? Empty
MessageSujet: Re: Test : quel est votre impact sur l'environnement ?   Test : quel est votre impact sur l'environnement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : quel est votre impact sur l'environnement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de sapin achetez-vous?
» Test 2 : prenons des engagements !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Les quizz, jeux etc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser