Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion sur les couches lavables

Aller en bas 
+6
Jade
Calipso29
Mamannab
chouquet89
Laurette
Domidom
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeSam 12 Aoû - 1:34

Bon, ce n'est pas vraiment un "produit naturel", mais qui pourrait nous parler des couches lavables ?

Celles qui ont tenté, venez nous parler de votre expérience et nous conseiller ;

celles qui sont tentées, pourquoi n'avez-vous pas encore franchi le pas ? ;

celles qui ne sont pas tentées, venez aussi nous dire pourquoi...


Dernière édition par le Sam 7 Oct - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Laurette
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif
Laurette


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 48
Date d'inscription : 28/07/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeSam 12 Aoû - 2:56

Je demanderai à ma maman !!!!
Car moi avec mes 2 premiers : j'avoue que les gains de temps étaient précieux..... pale
Et pour Sarah...... bah j'aurai dû, je devrais.... mais j'ai honte de dire que je ne tente pas pour ne pas perdre de temps : c'est nul... Par contre dans 3 semaines, je ne me vois pas imposer ces couches à ma nounou et à ma reprise, les lessives sont déjà très nombreuses chez moi alors....
Bon il faudrait que je fasse un effort !
Je vais peut être tenter sur le WE : j'attends plus d'info !
Motivez moi (je sais que les couches mettent 300 à 450 ans à se dégrader... donc la motivation est capitale ! merci Chouquette pour tes infos Wink )
Bisous
Laurette, un brin fainéante ???? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlecture.naturalforum.net/index.htm
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeSam 12 Aoû - 14:07

Alors la moi aussi je suis une super mega fainéante. Et puis je m'imagine les couches sales en train de tremper dans un sceau beurkkkkk! Je ne pourrais pas. J'aime la nature, mon fils encore plus mais les doigts dans le caca non merci!

Je serais plus tentée par les couches jettables bio. Mais il n'y en a pas bcp en France je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Mamannab
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement



Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeLun 14 Aoû - 1:05

Coucou!

J'ai pratiqué les 2 : pampers pour la première; lavables pour le 2 eme, de la naissance à la propreté.

Très honnêtement, je ne regrette pas le passage aux lavables. Quand j'utilisais des jetables, j'étais souvent à cours de couches, et il fallait vider la poubelle de couches tous les jours tellement ça puait dans l'appart. J'avais collé pleins de airwick dans la chambre de ma fille....c'est pas franchement écolo!!!

Les lavables, c'est surtout au début que ça demande du boulot, parce qu'on change les enfants plus souvent à 1 mois qu'à 1 an. Mais c'est loin d'être insurmontable. Au début, je faisais 3 machines de couches par semaine, et au bout de 2 ou 3 mois, je n'en faisais plus qu'une et demi. Après, ça devient vite une routine. On le fait sans y penser, quand le seau est plein, on lave.

Pour répondre au post sur le seau dégueu, le seau n'est pas sale et ne sent pas, parce qu'on décrotte les couches avant de les mettre à tremper, et on met de l'he de tee trea qui sent assez fort dans l'eau. Dans le seau, il y a donc de l'eau, des couches un peu sales, et du produit desinfectant. Moi, j'utilisais un pot de chambre avec couvercle: odeurs = zéro. Et puis entre nous, soyons honnêtes, que vous ayez dans votre maison un seau plein de couches sales ou une poubelle pleine de couches jetables sales...ou est la différence???

Alors oui, il faut toucher le caca...et quand on enlève une pampers bien pleine qui a débordé...on met des gants? Et quand les enfants deviennent propres et ont des accidents dans leurs petites culottes en coton (ou directement sur le canapé!!!)...

Au niveau de la facilité à les mettres, les couches lavables ont la même forme que les jetables, ça ne change rien. Il n'y a plus de problèmes d'épaisseurs avec les nouveaux modèles. Je n'ai jamais eu de problèmes de fuites (alors que pour ma fille, avec pampers, ça lui remontait au milieu du dos....galère).

Enfin, à chaque fois que j'ai emmené mon fils avec ses lavables chez le médecin, j'ai trouvé des médecins enchantés par cette trouvaille (aucun ne connaissait les lavables), car ils découvraient enfin une couche qui ne provoquait pas d'intolérance. (Je ne savais pas moi, que ça existait l'intolérance aux couches!)

Je rajouterais quand même que c'est joli, et oui, on peut en trouver des franchement trop mignonne, et si on a du talent, on peut les faire soi-même.

Je ne fais pas de militantisme pour les lavables, donc pas de couplet sur le côté écolo, sur le coté économique, ou sur l'aspect santé, bien que je sois fermement convaincue. Il y a pleins d'articles très bien qui expliquent les choses mieux que moi sur internet, et signé par des scientifiques renommés, donc plus qualifiés que moi. Ce que je peux dire, c'est ce que moi, j'ai constaté, fesses rouges et crèmes suspectes pour ma fille, eau du robinet et couches lavables pour mon fils aux fesses toujours roses. Et ça, c'est juste un fait!!!!


Voilà!
Je peux répondre aux questions de celles que ça intéresse, mais pas polémiquer, parce que je pense que chacun peut faire ce qu'il veut. Je me permet de donner mon avis, car j'ai utilisé les 2 types de couches, pendant plus de 2 ans pour chaque sorte, donc, je me crois bien placée pour comparer!!!

Pour finir, bébé3 qui nait en avril sera changé avec des lavables!

Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mamannab
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement



Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeLun 14 Aoû - 1:09

Et je rajoute que je travaille à plein temps, que mon mari aussi, que j'ai donc 2 enfants petits et pleins de vie, et donc pas de temps à perdre non plus...pas de temps pour aller au supermarché 2 fois par semaine acheter le paquet de couches! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeLun 14 Aoû - 2:40

Mamannab, je suis parfaitement d'accord avec toi...Pour le moment, j'expérimente en ce moment les couches jetables non blanchies au chlore et elle ne font pas les fesses rouges non plus..
En fait, j'ai utilisé les couches lavables les 4 premiers mois et tout comme Mamannab, j'utilisais un sceau avec du désinfectant dedans et de l'eau, et j'avais un couvercle. La poubelle venait avec le kit d'ailleurs.
Je dois dire que ça pue quand même un peu lorsqu'on récupère les couches pour les mettre à laver, mais c'est le seul désagrément...
Sinon, on jette le surplus de caca et on met à tremper...Dans la maison, ça n'a pas plus d'odeur que n'importe quelle autre poubelle.
D'ailleurs aujourd'hui que j'utilise un peu plus de couches jetables (mon kit de couches lavables allait de la naissance à 4/5 mois seulement), j'enlève toujours le caca que je mets direct aux toilettes, ça évite les mauvaises odeurs!
Pour ce qui est de la fréquence de lavage, je lavais une fois et demi par semaine aussi...Donc pas la mer à boire. J'utilisais une lessive bio et Anaé n'a jamais eu l'ombre d'un érythème fessier.

Moi je l'ai fait pour l'environnement et pour les fesses de ma fille presque à égalité :-)

Je vais sans doute racheter un kit pour bébé plus grand, comme ça va m'éviter la corvée d'acheter des couches!

Cali
Revenir en haut Aller en bas
Jade
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Jade


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/07/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeMar 15 Aoû - 0:22

Moi qui n'aime pas mettre les mains dans le "sale", je pense que les couches lavables, ce ne sera pas pour moi. Heureusement que j'ai la "Sangenic" pour les couches jetables, comme ça pas de problème d'odeur ! Ouf !

Dès que j'ai un peu de temps, j'essaierai d'aller voir à quoi ça ressemble, je vois pas du tout comment c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 20 Aoû - 2:07

J'espérais bien, en lançant ce post, que mamanab nous refasse profiter de son expérience en la matière, déjà un peu évoquée dans sa présentation. Merci Annabelle.

Pour moi, ce forum est avant tout fait pour échanger des expériences, des tuyaux, des idées, etc. donc tu réponds parfaitement dans cet esprit "pratique".

Mon mari et moi parlions des couches lavables pendant ma grossesse mais nous ne nous sommes pas assez penchés sur la question et sommes ainsi restés trop "ignorants". La première raison qui nous attirait était que l'ère du jetable nous affole un peu.

Après, nous avons pensé aux déplacements, à l'assistante maternelle, etc. et ça nous paraissait compliqué à gérer, mais ça reste dans un coin de nos têtes... C'est marrant, par contre, nous n'avons jamais pensé à l'aspect "mains dans le caca", ça ne me rebute pas vraiment sans doute...

Aurélia viendra peut-être en parler également, elle qui en a l'expérience avec des jumeaux et un travail à temps plein aussi...


Dernière édition par le Dim 20 Aoû - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 20 Aoû - 2:36

Heuuu dis moi Jade, la Sangenic, ce cerait pas celle qui emballe les couches individuellement??
Parce que ça, pour l'environnement, c'est terrible!!!!
Imagine les mètres carrés de sac plastique en plus de ta couche que tu utilises pour éviter quelques mauvaises odeurs!
Perso, j'ai aucune poubelle à couche pour mes jetables, je les jette au fur et à mesure dans la grosse poubelle en prenant soin d'enlever le caca qui pue...
Et quand Anaé était petite, j'avais mes couches lavables de toutes façons...

Je bannie pour toujours de chez moi toutes ces poubelles qui suremballent et ajoutent des déchets non-recyclables dans nos dépotoirs.
Je cherche pas à donner de leçons à personne, mais par contre Jade si tu te demandes comment améliorer ta contribution pour réduire les déchets, et si tu veux faire un autre bon geste pour l'environnement, débarrasse toi de cette poubelle au plus vite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 20 Aoû - 18:17

mamanab, ton expérience est super je trouve, c'est vrai que t'entendre parler des couches lavables donne envie de s'y mettre.

Je n'ai pas de probleme de fesses rouges ici mais ca m'interesse quand meme.

tu as un lien sur les couches lavables?
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeDim 20 Aoû - 19:08

Il faudrait que je retrouve l'url exacte, mais tu as un site qui s'appelle maman nature.
Sinon, tu peux trouver tout ce qu'il faut sur babywalz...

ou encore faire un tour dans la rubrique "entraide" du forum que nous connaissons bien toutes les deux Wink : récent post de christel
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:51

Merci Dom.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Invité
Invité




Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Lien pour trouver des couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeLun 21 Aoû - 23:16

Bonjour à toutes

Bon moi j'ai trouvé 2 liens concernant l'achat de produits naturels dont les couches lavables. Les voici :

http://www.bebe-au-naturel.com

http://www.grandir-nature.com
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeLun 21 Aoû - 23:49

Merci miss ! Je vais ajouter le second à la récap' des liens. Le premier y figure déjà normalement, enfin je vais vérifier. C'est sur ce site (magasin situé à Auray) que j'ai acheté le collier d'ambre de Loeva.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeMar 22 Aoû - 15:02

Il y a un autre lien que tu pourrais ajouter à la récap:

http://tometlulu.com/contenu/,couches_lavables,152

Elles ont l'air sympa!

Cali
Revenir en haut Aller en bas
Tieffelin
Nouveau membre
Nouveau membre
Tieffelin


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2007

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:41

Je remonte le topic pour vous parler de mon expérience personnelle.
Avant la naissance de ma fille, je voulais me renseigner sur les couches de diverses marques (jetables donc) et je suis tombée par hasard sur les couches lavables.

Ca m'a bousculé un peu, jeme suis dit : voilà un truc à essayer !
J'ai surtout été interpellée quand j'ai vu la tonne de déchets et la pollution générée par les jetables.

Quand j'en ai parlé à ma mère la réaction a été immédiatement la surprise, pour elle le lavable est synonyme d'embêtement maximal (plus de machines à faire tourner, régression dans le système, couche pas clean à 100%)

Mais moi j'aime bien ce qui bouscule un peu l'ordre établi et j'ai donc décidé avec le concours de ma belle-mère de tester ces fameuses couches. Quand on m'a demandé ce que je voulais comme cadeau, plutôt que de de mander des choses inutiles j'ai demander une 'collecte' pour me payer un lot de couches lavables.

J'ai donc opté pour le système couche + culotte. Je ne vous cache pas que j'ai mis du temps avant d'opter pour un système (En effet il existe plein de système de couches lavables, les Tout-en-un, couches et culottes, Te1 à poches etc.)

Aujourd'hui je suis ravie de mon choix et je ne regrette pas d'utiliser des lavables. C'est finalement assez facile de prendr ele pli il faut juste suivre les machines mais vu que j'en faisais déja presque une par jour chez moi ça n'a pas posé problème !

Je peux éventuellement créer un post spécial pour expliquer les differentes couches sur le marché si cela intéresse quelques membres parmi vous ! Very Happy
Il suffit juste de choisir les bonnes matière pour la couche. Je ne vous cache pas que c'est un investissement de départ alors autant bien choisir !

Discussion sur les couches lavables 119ug
Revenir en haut Aller en bas
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:00

Ca tombe bien que tu relances se sujet.
J'avais acheté deux couches lavables pour essayer pour Cyrian en attendant qu'il soit propre... il ne l'est toujours pas mais maintenant elles son trop petites et je n'en rachèterai pas au risque qu'elles servent très peu.
Bilan: Je m'y remettrai pour le deuxième mais en mixte car:
- mon mari n'accroche pas donc je ne veux pas lui imposer
- c un gros investissement de départ et g un peu peur de me planter (cf. mauvaises expérience de Domidom)
- je n'emporterai pas de lavables en déplacement et les nounous qui acceptent ce genre de couches sont très rares malheureusement
- il existe des couches bio ou en maïs, dont l'emballage est parfois compostable à des prix de plus en plus abordables qui constituent un bon complément

Ca se lave très facilement à condition de les laver à haute température. Ca n'occasionne pas à proprement parler une lessive supplémentaire, c'est-à-dire, rien que pour les couches, puisqu'elles peuvent se laver avec les bodies, et Cyrian allait plus facilement sur les toilettes ou était plus souvent propre la nuit quand je lui mettais des lavables. Je pense les avoir déjà presque rentabilisées à raison d'une utilisation tous les deux jours depuis mi-juillet: 45x0,3 (prix moyen d'une couche) = 13,5 €

EN ce qui concerne les deux couches d'apprentissage à la propreté je ne les ai pas beaucoup utilisées car il n'a pas fait beau cet été. J'essaie parfois le WE de le laisser avec mais je pense que ça servira quand il sera vraiment proche d'être complètement propre histoire de limiter les petits accidents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:11

Merci pour ce partage d'expériences les filles.

Ici, nous avons trouvé ce qui nous convenait, avec les couches + culottes. Maëlie (6 mois) est donc en mixte parce qu'en déplacement ce n'est pas toujours évident, même si on les utilise quand même parfois en-dehors de la maison, et parce qu'ici nous sommes à plus d'une lessive par jour et c'est déjà difficile à suivre rien qu'avec les frignues et le linge de maison.... Discussion sur les couches lavables Adonf5lh

Loeva (22 mois) met encore un peu de couches lavables aussi, aussi bien les couches + culottes que les TE1 mais avec la galère dont je vous ai déjà parlé avec ces sweet Lili qui fuient tout le temps ; à force de devoir la changer une ou deux fois dans la journée pour cause de débordement, on se lasse et on ressort une jetable car bonjour les lessives là encore...
Et puis elle a la peau qui s'irrite très vite en lavable, malheureusement donc par exemple ça fait longtemps qu'on ne lui en met plus la nuit.

Pour les couches + culottes, elles sont arrivés sur les mêmes tailles nos deux filles, et j'ai tendance à privilégier Maëlie en fait comme sa peau réagit mieux pour le moment...

Sinon d'ici quelques mois je pense que je tenterai les culottes d'apprentissage lavables moi aussi.


Céline, tu peux si tu le souhaites faire le post que tu proposais. ça pourra servir à d'autres et éventuellement les autres laveuses complèteront ;o)
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Tieffelin
Nouveau membre
Nouveau membre
Tieffelin


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2007

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:10

Je comprends pour ton mari Riri, le mine n'est pas fan non plus de ces couches car ils trouvent que c'est trop d'embêtement. Souvent je suis en mixte et c'est dommage mais bon je dois avouer que j'ai du mal à suivre les machines à la maison !

Je pense que le système couche + culotte est en effet le meilleur système anti fuite mais il faut bien que la culotte recouvre la couche sinon c'est la fuite assurée ! J'ai maudit plusieurs fois ma bêtise parce que je n'avais pas regardé si la culotte entourait assez bien la couche.

Mettre une lavable c'est aussi synonyme de changer bébé plus souvent vu que la couche est démunie de gels chimiques absorbants.

En fait j epense que le système est encore expérimental et qu'il mérite d'être encore apporfondie pour petit à petit arriver à n'utiliser que des lavables.

J'ai commandé quelques Te1, je vous ferais part de mon expérience bientôt, j'ai juste peur d'être déçue alors j'en ai commandé que deux...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
moussysouris
Chapeau, quelle fidélité !
Chapeau, quelle fidélité !
moussysouris


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2007

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:14

Calipso29 a écrit:
Heuuu dis moi Jade, la Sangenic, ce cerait pas celle qui emballe les couches individuellement??
Parce que ça, pour l'environnement, c'est terrible!!!!
Imagine les mètres carrés de sac plastique en plus de ta couche que tu utilises pour éviter quelques mauvaises odeurs!
Perso, j'ai aucune poubelle à couche pour mes jetables, je les jette au fur et à mesure dans la grosse poubelle en prenant soin d'enlever le caca qui pue...
Et quand Anaé était petite, j'avais mes couches lavables de toutes façons...

Je bannie pour toujours de chez moi toutes ces poubelles qui suremballent et ajoutent des déchets non-recyclables dans nos dépotoirs.
Je cherche pas à donner de leçons à personne, mais par contre Jade si tu te demandes comment améliorer ta contribution pour réduire les déchets, et si tu veux faire un autre bon geste pour l'environnement, débarrasse toi de cette poubelle au plus vite ! Wink

coucou Cali! Eh bien moi la Sangenic je la garde! j'ai un appart pas très grand avec peu de place pour une grande poubelle autre que celle de la cuisine donc les odeurs de couche sale, non merci! Et puis je ne tortille plus comme au début entre les couches, ce qui fait que j'économise du sac ... Certes c'est pas écolo mais bon, perso je fais attention sur d'autres points, personne n'est parfait et la Sangénic m'est vraiment devenue indispensable!!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Jade


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/07/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:57

lol ! j'avais pas vu que Cali m'avait répondu l'année dernière ... j'ai utilisé la Sang.nic quelques mois, l'an passé... puis par la suite, on ne l'a plus utilisé, car ça faisait des frais en plus comme il fallait acheter les sacs qui vont avec... donc depuis, on ferme le sac plastic de sa chambre, et je la descends régulièrement pour la mettre dans la grande poubelle, c'est-à-dire, à chacune de ses commissions ...

Les couches lavables, moi je dis pourquoi pas, mais vu la vie de fou que je mène entre boulot, maison, ménage ... beh, j'ai pas vraiment le temps pour çà ...
Revenir en haut Aller en bas
Tieffelin
Nouveau membre
Nouveau membre
Tieffelin


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2007

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:55

Juste pour dire que sur un forum de puéri j'ai acheté des Te1 intégrales à une maman qui ne s'en est jamais servi... Et bien j'en suis ravie ! Moins grosses que le système couche plus culotte, pas de fuite !

Le seul hic c'est qu'elle n'existent plus... Dommage car elles étaient bien ! Il s'agissait de la marque Kubeba. Je vais tenter dès que je pourrais des bumkins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:59

La Sangénic j'ai vite arrêté de l'utiliser aussi et je l'ai vendue avant l'été ; il était hors de question de s'en resservir.
Comme Jade, je vire les couches au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Tieffelin
Nouveau membre
Nouveau membre
Tieffelin


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 12/10/2007

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:48

On voulait m'offrir la Sangenic mais j'ai refusé, il suffit que je vide ma poubelle tous les jours ^^

Pis bon de toute façon je prend la grande poubelle et je met tout dedans une fois par jour ça va vite !
Revenir en haut Aller en bas
moussysouris
Chapeau, quelle fidélité !
Chapeau, quelle fidélité !
moussysouris


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2007

Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:33

ben je crois aussi que ça dépend de là où on vit! Moi je n'ai aucun moyen de me débarrasser des couches une à une, ni de stocker ailleurs que dans la poubelle de cuisine, donc ma sangenic m'est vraiment utile... Certes si j'étais en maison avec une "méga"poubelle dehors ça serait sûrement différent mais pour le moment c'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les couches lavables   Discussion sur les couches lavables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon essai couches lavables
» Des questions, encore sur les couches lavables...
» couches lavables et fesses rouges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser