Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon essai couches lavables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dharma
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
Dharma


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:51

ALors ça y est j'ai reçu mon kit hier.

D'abbord ils ont mis 2 jours, donc delai ultra cours.

Ensuite grosse surprise, j'avais pris le kit de 2 couches a 30.50€ et ils m'ont envoyé celui de 3 couches a 45€!!!

En plus ils m'ontmis en cadeau un filet pourle trampage des couches, qui coute normalement 4€.

Je suis toute contente, comme une gamine a noel lol

Donc j'ai une couche en coton bio qui va de la naissance a 16kg, une petit bambou 5-16kg et celle en plus c'est une TE1 5-16kg.

Je les ai laver hier et je commence les essais aujourd'hui.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Dharma
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
Dharma


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:53

Pour le moment, premier essai pendant la sieste, et ça a été impec; je sais pas si c'est ça mais elle a super bien dormie.
Revenir en haut Aller en bas
Dharma
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
Dharma


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:54

Donc premiere nuit avec une couche lavable.



Je lui ai mise la TE1.



Déjà pas de fuite, c'est quand meme déjà bien lol

Ensuite je ne sais pas si ça vient de là mais ma puce commence a avoir moins de plaque.

Donc tout benef pour le moment.



On verra la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
mapi


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2006

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:58

Tu lui a mis la te1 pour la nuit? ou en dexuième fois en journée? c bien que tt se soit bien passé en tous cas... sinon les te1 gardes les plutot pour la journée, car c bcp moins absorbant et tu risques les fuites....

continue de ns tenir au courant en tous cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bois-d-eco.fr
Dharma
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
Dharma


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:21

Oui c'est ça j'ai mis la Te1 la nuit. Je savais qu'elle etait moins absorbant, mais là pas le choix les deux autres etait sales...

Enfin comme elle est propre la journée, elle commence a faire moins pipi la nuit donc ça a été.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:15

j'ai eu la même réaction que mapi... A la limite, tu peux mettre la TE1 la nuit si c'est la seule qui est propre, mais mettre une culotte par dessus...

Contente que tes premières expériences soient un succès. C'est marrant mais moi aussi j'ai quasi toujours constaté que ma petite puce dormait mieux avec les lavables. C'était flagrant les tout premiers mois quand elle faisait justement des nuits très entrecoupées...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Dharma
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
Dharma


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:28

En faite je viens d'aller voir le topo sur les differents couches.

Ma TE1 a une bande en plus a mettre comme le papier absorbant et en plus j'avais mis un papier absorbant, c'est peut etre pour ça que j'ai pas eu de fuites ^lol^

En tout cas je suis super contente.

Ma puce avait des plaques qui lui remontait jusqu'au niveau du ventre, où il y a l'elastique de la couche jetable.

Impossible que ça parte depuis 15 jours avec les jetables et là en 3 jours de lavables c'est presque totalement fini.

Je suis vraiment convaicue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:08

Super que ça marche comme ça pour toi Dhrama.
Je viens de remarquer qu'il y avait plein de couches lavables d'occasion à vendre sur e-bay: t'as essayé domidom?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:53

non je n'ai jamais essayé car le sprix s'envolent très vite et les gens les achètent souvent quasiment au prix du neuf...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Dharma
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
Dharma


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:08

Oui j'avais vu mais je prefere avoir du neuf qu'en meme au niveau des couches, c'est plus psychologique qu'autre chose, je me vois pas mettre une culotte qui etait a quelqu'un d'autre lol
Revenir en haut Aller en bas
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:41

Bon moi le côté quelqu'un les a mises avant avec l'HE de tea tree et basta.
Par contre, c sûr que si les prix s'envolent aux enchères autant pas s'embêter et acheter neuf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Dharma
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
Dharma


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:39

Ca y est j'ai fait ma commande de couches, plus quelques petits trucs en plus, ma maman avait vu un peu plus large au niveau du prix, comme ça elle m'a dit si t'as besoin d'autre trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Dharma
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
Dharma


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:26

Au faite je vous ai pas dit



J'ai reçu ma commande samedi IMPEC!!!



C'est qu'en meme mieux quand t'as de quoi faire, je suis pas tout le temps en trainde me demander si les couches vont etre seches a temps...



Et puis comme ça elles auront déjà servie quand Eva arrivera et seront plus absorbantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dharma
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement
Dharma


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:15

Ce week end, on est allé chez mes beaux parents, et evidement ça a été couches jetables. CATA!!!! des plaques aux niveau de la ceinture!!!!

Heureusement belle maman avait une couches lavables qui datait de mon mari, mais au moins ça a fait l'affaire pour le week end, pour la sieste et la nuit.

Aaaaaaaaahhhhhhhh sal***rie de couches!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:58

J'en ai racheté deux pour les uits de Cyrian chez Louli. Elles ont trempé, je les ai lavées deux fois. Elles sont en coton bio et taille unique pour servir à bb2. Il faut encore un ou deux lavage avant que je ne lui mette. G hâte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:18

Ici on a très peu mis de couches lavables à Loeva la nuit. On a laissé tomber il y a bien 10 mois ! En fait c'est une catastrophe si elle reste tremper dans son pipi... Même en essayant plusieurs matières, ça l'irritait trop... et ça tenait rarement d'ailleurs.
Vous me donnez quand même l'envie de réessayer...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:25

G craqué... g pas pu attendre un autre lavage: je lui ai mis cette nuit: couche saturée de pipi mais aucun fuite même si je l'avais mise un peu à l'envers lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:34

hihi, ça arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mon essai couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Mon essai couches lavables   Mon essai couches lavables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon essai couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai couches : dubitative...
» Discussion sur les couches lavables
» Des questions, encore sur les couches lavables...
» couches lavables et fesses rouges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser