Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quinoa... pas avant 2 ans ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bulma2i
Nouveau membre
Nouveau membre
bulma2i


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 27/07/2006

Quinoa... pas avant 2 ans ??? Empty
MessageSujet: Quinoa... pas avant 2 ans ???   Quinoa... pas avant 2 ans ??? Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:37

Bonjour à toutes,
Je vous lis régulièreùent bien que je ne poste pas souvent..
Je m'inquiète aujourd'hui car j'ai trouvé cet article alors que je voulais vanter les mérites de la "crême de quinoa" que je fais régulièmement à Ludivine (mélanger avec des légumes)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quinoa
Dans cet article ils disent qu'il ne faut pas en donner aux enfants avant 2 ans !! j'ai peur !! je lui en donne depuiq qu'elle à 6 mois !
Nous en mangeons nous beaucoup, c'est bon et c'est riche en protéines...

Je ne sais plus quoi faire
Bises a vous
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://bulma2i.free.fr/
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Quinoa... pas avant 2 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: Quinoa... pas avant 2 ans ???   Quinoa... pas avant 2 ans ??? Icon_minitimeMar 12 Sep - 15:26

ah, j'imagine ta panique. Ecoute, Ludivine n'a pas fait de réaction ?
Tu peux faire des recherches pour savoir en quoi la saponine est déconseillée aux enfants de moins de 2 ans, ou en parler directement à un médecin.

Relativise car c'est noté que ce n'est pas conseillé, ce n'est pas une forte mise en garde, et puis au-delà de ça eh bien je dirais qu'il vaut mieux le savoir maintenant et t'abstenir pendant 15-16 mois dorénavant...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

Quinoa... pas avant 2 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: Quinoa... pas avant 2 ans ???   Quinoa... pas avant 2 ans ??? Icon_minitimeMer 20 Sep - 1:14

Salut Bulma,

Je crois qu'il n'y a pas de raison de paniquer...Moi je donne et continue de donner du Quinoa a ma puce.
Comme je le disais sur un autre post, on retrouve de la saponine dans les épinards, les petits pois, les tomates et les pommes de terre. Et pourtant tous les bébés en mangent dès le plus jeune âge!
Si tu rinces bien ton quinoa tu vas faire partir la pellicule de saponine et tu en réduis d'autant la quantité...Et si tu le donnes séché, laisse le gonfler puis passe le à la passoire pour éliminer les résidus. En dehors de cette précaution supplémentaire, je pense pas qu'il y ait des raisons de s'inquiéter!!!

L'information n'est pas très fiable selon moi il faudrait l'avis d'une personne experte car Wikipedia est une encyclopédie créée par les internautes. Je n'ai retrouvé nulle part cette infos sur aucun autre site parlant du Quinoa, et il me semble que si c'était si dangereux on mettrait en garde les mamans de façon systématique non?

Tu peux en réduire les quantités si tu veux ou même l'arrêter totalement avant ses 2 ans mais personnellement je ne me priverai pas de cette source de proteine pour ma fille pour une info même pas vérifiée...

Cali
Revenir en haut Aller en bas
bulma2i
Nouveau membre
Nouveau membre
bulma2i


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 27/07/2006

Quinoa... pas avant 2 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: Quinoa... pas avant 2 ans ???   Quinoa... pas avant 2 ans ??? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 11:51

Merci Calipso de tes conseils :) ça me rassure.
Merci ausis à toi douce fleur.
Je crois que je vais quand même continuer à en donner, c'est bon et trés riche en plein de bonnes choses elle adore ça ne plus et n'a jamais fait de réactions.

Merci à toutes
Bises
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://bulma2i.free.fr/
Contenu sponsorisé





Quinoa... pas avant 2 ans ??? Empty
MessageSujet: Re: Quinoa... pas avant 2 ans ???   Quinoa... pas avant 2 ans ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quinoa... pas avant 2 ans ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quinoa
» Lentilles vertes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser