Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au bureau : Economiser le papier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Au bureau : Economiser le papier Empty
MessageSujet: Au bureau : Economiser le papier   Au bureau : Economiser le papier Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:02

1 employé de bureau consomme en moyenne 80 kg de papier par an = 2 arbres = rejet de 25 kg équivalent CO2

Exploiter son ordinateur
Courrier électronique, stockage de dossiers, il n'est plus indispensable d'imprimer ses documents pour les échanger et les archiver. De même, c'est bien d'être vigilant sur les photocopies et télécopies, qui sont aussi une source de gaspillages de papier er d'énergie.

Retourner les feuilles
Les imprimantes et photocopieuses collectives sont généralement dotées d'une fonction recto-verso : un bon moyen de réduire le volume d'un dossier. Il est pratique aussi de diminuer le format des documents à imprimer, c'est autant de place de gagnée. Enfin, il est utile de se servir des deux côtés d'une feuille pour les brouillons.

Favoriser la filière du papier recyclé
Sachant qu'une tonne de papier recyclé est une économie de 2,5 tonnes de bois coupé, il est logique d'inciter son entreprise à collecter le papier et à acheter du papier recyclé.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

Au bureau : Economiser le papier Empty
MessageSujet: Re: Au bureau : Economiser le papier   Au bureau : Economiser le papier Icon_minitimeVen 29 Sep - 16:39

Ça je le faisais au bureau depuis un moment...Je n'imprimais quasiment plus rien, et notre bureau recyclait le papier
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Au bureau : Economiser le papier Empty
MessageSujet: Re: Au bureau : Economiser le papier   Au bureau : Economiser le papier Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:14

oui, j'espère que ça commence à se faire un peu partout, mais j'en doute... A mon travail, ça dépend un peu de la sensibilité de chacun, mais les idées passent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Invité
Invité




Au bureau : Economiser le papier Empty
MessageSujet: Re: Au bureau : Economiser le papier   Au bureau : Economiser le papier Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:32

bon chez nous tout est sur papier et je peux dire qu'on en utilise des palettes de papier mais depuis plusieurs mois quand j'imprime une feuille ou il y a une erreur j'utilise le verso comme papier brouillon. Ainsi j'utilise moins de papier. Au bureau : Economiser le papier Rouge6lv Enfin le mieux serait de tout stocker sur disquette mais ce n'est pas encore l'ordre de l'administration qui est toujours très vieux jeu pour tout çà. Au bureau : Economiser le papier 30es
Revenir en haut Aller en bas
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Au bureau : Economiser le papier Empty
MessageSujet: Re: Au bureau : Economiser le papier   Au bureau : Economiser le papier Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:18

misstech a écrit:
bon chez nous tout est sur papier et je peux dire qu'on en utilise des palettes de papier mais depuis plusieurs mois quand j'imprime une feuille ou il y a une erreur j'utilise le verso comme papier brouillon. Ainsi j'utilise moins de papier. Au bureau : Economiser le papier Rouge6lv Enfin le mieux serait de tout stocker sur disquette mais ce n'est pas encore l'ordre de l'administration qui est toujours très vieux jeu pour tout çà. Au bureau : Economiser le papier 30es

Bonjour
Certes tout mettre sur disque parait idéal mais je ne suis pas pour.
Pour moi il me parait plus simple de consulter un dossier papier que d'allumer un pc et introduire une disquette ou un disque et de se "battre" avec la machine.
Reste aussi qu'un dossier papier ca ne tombe pas en panne
Cela demande aussi un nombre considérable de pc pour ne pas à avoir à attendre une place.
Bon, c'est sans doute une question de culture et de génération.
Que voulez vous , quand je suis né je ne sais même pas si le mot ordinateur existait (ce devait être computeur).


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Au bureau : Economiser le papier Empty
MessageSujet: Re: Au bureau : Economiser le papier   Au bureau : Economiser le papier Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:56

C'est vrai que les dossiers que je dois lire, je préfère aussi les imprimer, pouvoir les manipuler, et ne pas me faire mal au yeux à lire sur un écran...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Invité
Invité




Au bureau : Economiser le papier Empty
MessageSujet: Re: Au bureau : Economiser le papier   Au bureau : Economiser le papier Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:50

nous on a les deux alors tant qu'à faire autant mettre tout sur pc. parce que chez nous tout ce qui est sur papier fini par s'égarer par contre sur pc pas de soucis. Par contre quand les programmes ne fonctionne pas là c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Au bureau : Economiser le papier Empty
MessageSujet: Re: Au bureau : Economiser le papier   Au bureau : Economiser le papier Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:31

Il y a un proverbe qui dit:
"Les paroles s'envolent mais les écrits restent"
Je ne sais dans quelle catégorie placer un pc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bureau : Economiser le papier Empty
MessageSujet: Re: Au bureau : Economiser le papier   Au bureau : Economiser le papier Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:17

chez nous les écris s'envollent aussi. mdr Enfin c'est bien connu de l'administration. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Au bureau : Economiser le papier Empty
MessageSujet: Re: Au bureau : Economiser le papier   Au bureau : Economiser le papier Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:27

misstech a écrit:
chez nous les écris s'envollent aussi. mdr Enfin c'est bien connu de l'administration. Very Happy

Il faut fermer les fenêtres à cause des courants d'air Idea
Revenir en haut Aller en bas
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Au bureau : Economiser le papier Empty
MessageSujet: Re: Au bureau : Economiser le papier   Au bureau : Economiser le papier Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:45

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Contenu sponsorisé





Au bureau : Economiser le papier Empty
MessageSujet: Re: Au bureau : Economiser le papier   Au bureau : Economiser le papier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bureau : Economiser le papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Economiser la chasse d'eau
» Pour economiser...
» le papier toilette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser